< Tous les avis Boss RC-50 Loop Station
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

SaintKRO SaintKRO
Publié le 26/02/09 à 16:05
Salut à tous, je post car sur ce fameux rc 50, tout a été dit, le pire comme le meilleur. J'apporte donc ma pierre à l'édifice.
IL s'agit d'un boucleur, mais là je ne vais pas réécrire les descriptions qui ont déjà été faites, j'ai la même bête que les autres. Voilà tout.
Moi j'aime bien.

La machine est assez simple d'utilisation, tout se fait facilement, après un petit temps de prise en main quand même, faut pas réver, ça tombe pas directe sous le pied. Il vaut mieux commencer avec le manuel, et en suite prendre sa route. En plus c'est le genre parfait pour le bricolage sonore, si on est inventif on peut réaliser ce que l'on veut.
Seul bémol: je n'ai pas réussis à saintKROniser le rc 5O avec une boite à rythme en midi. Le tempo se décale en quelques mesures. Un GROS POINT NOIR, mais il se peut que je soit en faute, n'étant pas très malin et peu habile avec le midi.
Point super +++: le transfert de loop en usb. Je fabrique des waves de drum que je pique dans mes cd de funk 70's à l'aide du fabuleux odacity, et je les assigne direct aux pistes du rc. Je réinvente ainsi le hiphop, en plus je peux jouer avec Denis Chambers comme ça.
We got the funk!!

J'utilise cette machine avec ma basse, et je suis satisfait du résultat, pas plus de perte de gain ou de patate qu'avec une pédale conventionnelle type bassball ou autre. C'est donc pas parfait mais pas pire que le reste. Ca me va.

Je l'utilise depuis environ 10 mois, impossible de jouer sans. Cette machine n'est pas parfaite, surtout pour le midi, mais je l'adore, surtout pour le transfert des wav. Pour jouer tout seul à la maison c'est génial. C'est un super moyen de progresser.
Je la conseille à tous.