Compatible midi
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 082 vues
- 6 followers
msam
je voudrais juste savoir comment fonctionne la compatibilité midi sur cette machine ?
on a un IN et un OUT, bien...
si je branche une boite a rythme dessus, elle va s'alligner
sur le click de la BAR ??
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
multiform
noiZe
Les début et fin d'enregistrement devrait se synchroniser sur le BPM de la BAR et un "play/stop" sur la BAR devrait lancer les samples déjà enregistré en mémoire je suppose.
Vivement le mode d'emploi en ligne.
ronybris
Je suis moi aussi interessé par un looper qui cause en midi vu que je joue avec une boite à rythme et effectivement ils sont pas nombreux les loopers midi.
Par contre je n'arrive pas à savoir ce que vaut vraiment la fonction loop du gnx4. ça a l'air quand même bien puissant avaec une sauvegarde automatique de chaque enregistrement et je parle pas du midi qui est bien implanté. Bon je sais que c'est pas un forum digitech mais y a tellement de personnes qui recherchent des solutions pour faire des boucles en synchro.
Spawn-X
ronybris
c'est vrai qu'une machine dédiée est certainement plus intuitive.
Et de plus, je crois m'^tre gourré sur la synchro midi puisque visiblement le cnx4 ne transmet pas les infos start stop et midi clock d'après la notice.
Je crois que je vais patienter comme tout le monde avant de pouvoir tester la bête et faire un choix sur l'acquisition d'un looper.
Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus du délai annoncé quant à la sortie, il risque d'avoir une vraie ruée vers cet engin. On va devoir planter notre tente devant un shop parisien.
Bon courage et patience
frantoc
Je n'en suis pas si sûr...
Quand les délais de livraison s'allongent, les éventuels acheteurs du départ peuvent délaisser leur projet d'achat...
...soit ils achètent un autre produit: c'est mon cas, j'ai récement acheté un enregistreur numérique Korg D3200... je ne suis donc plus très sûr d'acheter la Boss RC50, du moins pas tout de suite...
...soit l'effet "achat coup de coeur" s'estompe...
...soit ils se démotivent pour d'autres raisons... (ex: ma RC20 XL, finalement, me fait bien l'affaire)...
De plus, Boss sort son engin au mois de Juin... période de début de vacances... N'importe quoi !!! En juillet/aout, les gens ont plutôt envie de prendre l'air que de se scotcher devant un appareil électronique (sans parler du porte monnaie qui se consacre en général au budget vacances...)
Enfin, bref, le coup de folie sur le RC50 sera sûrement dilué dans le temps.
Ayez une pensée compatissante pour tout ceux qui ont versé des ahrres en janvier (via les sites internet) et qui espéraient recevoir leur RC50 en février...
Boss et les revendeurs se sont bien foutus de leur g....
Spawn-X
Citation : Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus du délai annoncé quant à la sortie, il risque d'avoir une vraie ruée vers cet engin.
Bien pour ça que le mien est déjà payé depuis un pois ;)...J'avais déjà fais pareil pour mon GT-Pro.
Citation : ...soit ils achètent un autre produit: c'est mon cas, j'ai récement acheté un enregistreur numérique Korg D3200... je ne suis donc plus très sûr d'acheter la Boss RC50, du moins pas tout de suite...
...soit l'effet "achat coup de coeur" s'estompe...
...soit ils se démotivent pour d'autres raisons... (ex: ma RC20 XL, finalement, me fait bien l'affaire)...
Perso, j'aurait un JamMan Lexicon équipé de l'EPROM Bob Sellon à revendre dans quelques semaines selon toute vraisemblance ;)...
Citation : De plus, Boss sort son engin au mois de Juin... période de début de vacances... N'importe quoi !!! En juillet/aout, les gens ont plutôt envie de prendre l'air que de se scotcher devant un appareil électronique (sans parler du porte monnaie qui se consacre en général au budget vacances...)
Tu vois où je veux en venir?
Citation : Enfin, bref, le coup de folie sur le RC50 sera sûrement dilué dans le temps.
Citation : Ayez une pensée compatissante pour tout ceux qui ont versé des ahrres en janvier (via les sites internet) et qui espéraient recevoir leur RC50 en février...
Boss et les revendeurs se sont bien foutus de leur g....
Spawn-X
Citation : Perso, ces reports successifs m'exaspère également, mais j'ai pris l'habitude d'attendre (courant également en MAO), et ça ne me fait pas peur car je sais déjà que cette bécane est celle que j'attendais depuis longtemps.
D'ailleurs, la place pour le RC50 est déjà prète sur mon peadalboard. J'ai choppé les dimenssions de l'engin sur le site pour réagencer mes effets de manière à l'intégrer dès sa réception ;)...- < Liste des sujets
- Charte