Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Compatible midi

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compatible midi
Salut
je voudrais juste savoir comment fonctionne la compatibilité midi sur cette machine ?
on a un IN et un OUT, bien...
si je branche une boite a rythme dessus, elle va s'alligner
sur le click de la BAR ??

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Normalement oui, synchro midi :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Faut attendre le manuel mais je suppose qu'elle recevra la clock et les start/stop/continue.

Les début et fin d'enregistrement devrait se synchroniser sur le BPM de la BAR et un "play/stop" sur la BAR devrait lancer les samples déjà enregistré en mémoire je suppose.

Vivement le mode d'emploi en ligne.
4
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi interessé par un looper qui cause en midi vu que je joue avec une boite à rythme et effectivement ils sont pas nombreux les loopers midi.

Par contre je n'arrive pas à savoir ce que vaut vraiment la fonction loop du gnx4. ça a l'air quand même bien puissant avaec une sauvegarde automatique de chaque enregistrement et je parle pas du midi qui est bien implanté. Bon je sais que c'est pas un forum digitech mais y a tellement de personnes qui recherchent des solutions pour faire des boucles en synchro.
5
M'oui, m'fin, là, tu compare deux chose difficilement comparable. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui,

c'est vrai qu'une machine dédiée est certainement plus intuitive.

Et de plus, je crois m'^tre gourré sur la synchro midi puisque visiblement le cnx4 ne transmet pas les infos start stop et midi clock d'après la notice.
:oops:
Je crois que je vais patienter comme tout le monde avant de pouvoir tester la bête et faire un choix sur l'acquisition d'un looper.

Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus du délai annoncé quant à la sortie, il risque d'avoir une vraie ruée vers cet engin. On va devoir planter notre tente devant un shop parisien.

Bon courage et patience
7
La ruée ??
Je n'en suis pas si sûr...

Quand les délais de livraison s'allongent, les éventuels acheteurs du départ peuvent délaisser leur projet d'achat...
...soit ils achètent un autre produit: c'est mon cas, j'ai récement acheté un enregistreur numérique Korg D3200... je ne suis donc plus très sûr d'acheter la Boss RC50, du moins pas tout de suite...
...soit l'effet "achat coup de coeur" s'estompe...
...soit ils se démotivent pour d'autres raisons... (ex: ma RC20 XL, finalement, me fait bien l'affaire)...

De plus, Boss sort son engin au mois de Juin... période de début de vacances... N'importe quoi !!! En juillet/aout, les gens ont plutôt envie de prendre l'air que de se scotcher devant un appareil électronique (sans parler du porte monnaie qui se consacre en général au budget vacances...)

Enfin, bref, le coup de folie sur le RC50 sera sûrement dilué dans le temps.

Ayez une pensée compatissante pour tout ceux qui ont versé des ahrres en janvier (via les sites internet) et qui espéraient recevoir leur RC50 en février...
Boss et les revendeurs se sont bien foutus de leur g....
8

Citation : Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus du délai annoncé quant à la sortie, il risque d'avoir une vraie ruée vers cet engin.

Bien pour ça que le mien est déjà payé depuis un pois ;)...
J'avais déjà fais pareil pour mon GT-Pro.

Citation : ...soit ils achètent un autre produit: c'est mon cas, j'ai récement acheté un enregistreur numérique Korg D3200... je ne suis donc plus très sûr d'acheter la Boss RC50, du moins pas tout de suite...
...soit l'effet "achat coup de coeur" s'estompe...
...soit ils se démotivent pour d'autres raisons... (ex: ma RC20 XL, finalement, me fait bien l'affaire)...

Soit ils en ont vraiment besoin, et attende toujours la sortie du produit en utilisant un workaround de substitution jusqu'à la sortie effective.;)
Perso, j'aurait un JamMan Lexicon équipé de l'EPROM Bob Sellon à revendre dans quelques semaines selon toute vraisemblance ;)...

Citation : De plus, Boss sort son engin au mois de Juin... période de début de vacances... N'importe quoi !!! En juillet/aout, les gens ont plutôt envie de prendre l'air que de se scotcher devant un appareil électronique (sans parler du porte monnaie qui se consacre en général au budget vacances...)

Non, tu semble oublier un peu vite que la plupart des musiciens partent souvent en tournée pendant l'été. Les produits un peu plus "haut-de-gamme" de la marque sortent souvent à cette période (Je crois que c'était justement le cas de mon GT-Pro) et c'est au contraire très bien calculé de la part de Roland/Boss. Le produit sort un mois avant les vacances, c'est plus qu'il n'en faut pour assimiler le fonctionnement de la bécanne avant de partir fièrement sur les route avec l'objet du désire que va devenir l'engin dans les yeux des autres musiciens en vacances vous regardant jouer. ;)...
Tu vois où je veux en venir? :)

Citation : Enfin, bref, le coup de folie sur le RC50 sera sûrement dilué dans le temps.

Je n'y crois pas compte tenu de l'engouement énorme pour les loopstations en général depuis un an ou deux. Tous ceux qui s'intéressent à ce genre de machine suivent forcément de plus ou moins près la sortie de ce looper ultime. La concurance n'ayant pour l'heure rien de similaire en catalogue, je suis, au contraire, certain qu'il va faire un carton.

Citation : Ayez une pensée compatissante pour tout ceux qui ont versé des ahrres en janvier (via les sites internet) et qui espéraient recevoir leur RC50 en février...
Boss et les revendeurs se sont bien foutus de leur g....

Sûr que c'est pas très agréable, mais en m^m temps, Boss étant coutumier du fait, on sait à quoi s'attendre, et si on verse un accompte sur ce type de produit, c'est qu'on sait forcément à quoi s'attendre, tant du point de vue des caractéristiques de la machine que de celui de la politique commerciale de la firme. Perso, ces reports successifs m'exaspère également, mais j'ai pris l'habitude d'attendre (courant également en MAO), et ça ne me fait pas peur car je sais déjà que cette bécane est celle que j'attendais depuis longtemps.

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Perso, ces reports successifs m'exaspère également, mais j'ai pris l'habitude d'attendre (courant également en MAO), et ça ne me fait pas peur car je sais déjà que cette bécane est celle que j'attendais depuis longtemps.

D'ailleurs, la place pour le RC50 est déjà prète sur mon peadalboard. J'ai choppé les dimenssions de l'engin sur le site pour réagencer mes effets de manière à l'intégrer dès sa réception ;)...

-Espace-Cubase.org