Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Test, date de sortie et prix !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Test, date de sortie et prix !
J'ai donc eu la chance incroyable d'essayer le Boss Rc-50. Autant vous dire qu'il est incroyable. Je ne l'ai testé q'une vingtaine de minutes mais j'ai déposé un avis quand même.

Les représentant des Roland m'ont parlé d'une sortie le 11 juin car ce que nous avons en photo ( c'est ce que j'ai testé ) ne serait encore q'un prototype...

Sinon ils m'ont aussi dit que le prix était de 559 euros.
2
Cool,

Tu vas peut être pouvoir nous en dire plus.... (je viens de lire l'avis que tu as déposé)

As tu écouté la partie rythmique du RC50 ? Est-ce très basique où est-ce comparable à une bôite à rythme ? (peut-on coller des fill in, piocher dans differents patterns de rythmes etc..????)

En fait j'ai plein de questions à te poser, mais si tu ne l'as eu que 20 minutes, le mieux est que ce soit toi qui soit bavard !!!

Donne un peu de détails de ce que tu as vu et qui ne serait pas dans les fiches de présentation qu'on trouve sur le net !
3
Salut.
Je viens juste de voir ce topic et j'ai une question à te poser simonclair.

En fait ça concerne les footswitch du RC50 :

Est-ce qu'il y avait une latence lors de l'appui sur les footswitch quand tu l'as essayé ou est-ce que c'était instantanné ?

Parce-que j'utilise un GT5 et c'est vrai que sur les changements de patch il y a une légère latence.

Attention ! Je parle pas d'une latence de l'ordre de la nanoseconde que tu ne peut remarquer qu'en branchant la machine sur un oscillo. Non. Je parle d'une légère latence qui peut quand-même te faire foirer une transition d'effet et déclancher un bordel monstre pendant un court instant pendant un concert. :fache:

Le genre de moment où tu te sens tout seul et où tous les autres membres du groupe te regarde avec un air qui veut dire : "Oh putin ! Il a ENCORE foirer cette transistion" :x:

Cette dernière phrase explique peut-être cette soudaine envie d'acquerir un looper... Mais bon... On s'égare...
4

Citation : Parce-que j'utilise un GT5 et c'est vrai que sur les changements de patch il y a une légère latence.

Ca, c'est de l'hitoire ancienne. Le GT-5 avait un DSP bien moins puissant qui necessitait plus de temps de calcul pour passer d'une config d'effets à une autre. Si tu as l'occasion de tester un GT-8, ou m^m un GT-6, tu constateras que ça n'existe plus.

De plus, le RC-50 ne peut pas être concerné par ce problème car il s'agit d'un effet dédié à lui seul là où les GT-X sont des multi-effets qui necessitent forcément plus de calculs.

Si tu préfère, le fonctionnement du RC-50 correspond au seul effet de Delay d'un GT-X, avec la fonction Hold.

Il est donc évident que cette machine doit par obligation fonctionner au doigt et à l'oeil. Qui plus est, le RC-20 n'ayant jamais souffert de ce syndrôme, il n'y a acune raison pour que son descendant en souffre.

Ce RC-50 n'est de toutes manières pas comparable à un multi-effet.

Je sais pas trop comment expliquer mon propos, mais ça n'a rien à voir. Voila tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Attention ! Je parle pas d'une latence de l'ordre de la nanoseconde que tu ne peut remarquer qu'en branchant la machine sur un oscillo. Non. Je parle d'une légère latence qui peut quand-même te faire foirer une transition d'effet et déclancher un bordel monstre pendant un court instant pendant un concert.

Le genre de moment où tu te sens tout seul et où tous les autres membres du groupe te regarde avec un air qui veut dire : "Oh putin ! Il a ENCORE foirer cette transistion"

J'ai utilisé un GT-5 pendant environ 7 ans. C'est vrai qu'il y a parfois ce problème. Mais il intervient surtout lorsque l'on passe d'un patche à un autre totalement différent.

Tu peux faire le teste toi m^m.
Duplique un patche, passe de l'original à la copie et réciproquement, et tu verras que l'on ne constate presque rien. En revanche, modifie en profondeur la copie, et là, ça se complique pas mal.

Ce problème était un paramètre important à prendre en compte à l'époque de multi-effets comme le GT-5. La plupart des machines de la m^m gamme de prix que lui souffraient de ce souci.
Mais maintenant, la question ne se pose plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Je sais pas trop comment expliquer mon propos, mais ça n'a rien à voir. Voila tout.



T'inquiète c'est bon... j'ai compris.
Merci pour ces précisions.

Donc ça s'annonce plutôt bien cette machine.

J'ai prévu de l'utiliser pour un projet que je suis en train de monter avec un pote qui chante. Ca sera 1 guitare, 2 voix et chacun pourra être loopé (nan pas "loupéé... lOOpé !).

Mais vu qu'on attends le RC-50, on avance pas et on en reste à la théorisation et PUTIN C'EST FRUSTRANT LA THEORISATION !
7
Tu as testé Live en attendant ?

;)
8
En fait la vrai raison pour laquelle on est obliges d'attendre c'est que je suis en Angleterre pour un stage de 2 mois donc...
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai mis 3 plombes pour repondre et c'est egalement la raison pour laquelle je ne mets pas les accents (ils ne connaissent pas les accents leurs claviers)

Ce truc la "Live" c'est quoi ?
Un looper logiciel ?
9
Yep, un looper logiciel !

Par contre, il faut avoir les mains libres pour lancer les boucles... Mais on n'est pas limité à 3 pistes. En attendant c'est déjà ça.

:clin:
10
Ah ok.

Et en branchant un pedalier midi ?(genre le GT5 vu qu'il peut envoyer des Control Messges) Om peut ptet se liberer les mains comme ca... non ?