Sujet de la discussionPosté le 10/10/2006 à 00:34:17"L'addition Soustractive" ou Supprimez des séquences par opposition de phase
Mais oui, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt! C'est évident, si le mode loop synch fonctionne parfaitement. (Un peut de patience svp, j'ai le droit d'introduire un peut...)
Ceci ne concerne uniquement les loops que vous avez préprogramé à l'aide d'un séquenceur. Cette thechnique fonctionne sur des principes qui ne nécessitent ni bidouille midi, ni routing farfelu.
Le but est de pouvoir laisser tourner ses boucles de performances live tout en supprimant des séquences d'instru, sans utiliser le mode single bien-sûr. (Car le mode single va zapper votre nouvelle performance ajouté, lors du changement de phrase.)
C'est le genre de truc qui marche toujours qu'en théorie, mais là ce qui est fou, c'est que ça fonctionne sur une des machines les plus buguées du marché, et en plus il s'agit d'une histoire de synchro...
Hors sujet : Et là je ressens cette sensation de bonheur qui me traversa jadis, quelques jours avant d'obtenir cette........ si jolie rc50 pardon.
Bref Voila du cash:
-Mode multi uniquement, car c'est justement pour éviter le mode single.
-N'importe quelle setup "en téhorie" ( car a présent je crois au mot "téhorie") en mode loop synch bien-sûr.
Il suffit d'envoyer l'instrument que vous souhaitez entendre disparaître en hors phase ,sur une autre phrase. On peut ainsi faire ce que j' appelle de "l'addition soustractive".
Pour ceux qui capte pas je vais tenter d'être plus clair:
Si on aditionne deux sons de phases opposées on obtient rien! Ou plutôt 0, c'est à dire une annulation de toutes les fréquences (c'est la téhorie). On peut mettre une piste hors phase dans tout bon séquenceur qui se respecte, le signe de la fonction doit ressembler à un rond barré je crois, un peut comme le signe repésentant les valeurs de diamétre.
Seulement il faut absolument que les deux loops importées dans le RC soit strictements Identiques en durée... et oui, c'est comme si l'on partait chacun de son côté faire le tour du monde, dans deux direction opposé. Il faudrait partir en même temps et voyager à la même vitesse pour pouvoir se croiser au point de départ!
EX:
on a:
phrase 1- drum, bass, clavier
phrase 2- clavier hors phase, gratte
phrase 3- gratte hors phase, drum hors phase, bass hors phase.
On lance la phrase 1, on enregistre ça petite performance de n'impote quoi,
On ajoute la phrase 2: la gratte viens remplacer le clavier, on garde sa performance de n'importe quoi et on peut même en rajouter une autre.
On lance la phrase 3: on annule toues les séquences préenregistrées , et on récupère que du n'importe quoi, on peut même encore faire n'importe quoi, en plus...
Ha oui, ça résout aussi les envies de clics isolé sur une seul piste.
Si vous rencontrez des problémes, ils résident dans l'édition audio de votre séquenceur. Car pour ce qui est du rc ça fonctionne parfaitement je vous l'assure.
Voila, c'est comme ajouter -1 à 1, c'est facile, c'est peût-être beaucoup parler pour pas grand chose vous pensez, et certain dirons que d'autre y on penser avant, mais ceux-la l'on gardé pour eux...
De plus, si vous aimez vous prendre la tête sur des routings extraordinaires, ça peut donner pas mal de possibilitée avec un peut d'imagination...