Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Daube midi?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 524 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Daube midi?
Au début tout allait, bien la prise en main, le manuel, cool :8)
mais j'ai voulu faire une chose aparament simple, commander au rc 50 via mon sequenceur de démarer la phrase 1 à tel monent la phrase 2 à un autre etc.....
:oo: surprise , il n'y à pas de tableau d'implémantion mdi avec des dizaines de controle change comme j'avais l'habitude depuis les années 80 avec tous mes multis effects, mais 1 seul cc pour des dizaines de fonctions
:???: donc (à moins que je me trompe) je peut envoyer et arreter via midi la phrase 1 mais plus les autres il n'y à qu'un seul contrôle

synthese: je peut controler tous les patchs en midi (programme change 1 à 99)
mais je ne peut choisir contrôler qu'une seul phrase en cc
au lieu de piloter 297 phrases j'en pilote 99

j'espère me tromper sinon c'est une drôle de daube :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est marrant parce que moi je m'en fous du MIDI. Je veux dire, j'ai pas d'autres équipements MIDI à enchainer pour le moment. En plus à force de patience et de tâtonnement j'arrive à faire ce que pourquoi j'ai acheté la machine. J'arrive de mieux en mieux à contourner le problème du blanc à l'enregistrement. Tout devrait rouler mais non, ça me gonfle aussi ce correctif qui n'arrive pas. Et même si j'en ai pas besoin. C'est une question de principe !
12
Perso, j'abandonne!!!
Je viens de refourguer le mien sur eBay en faisant, en prime un petit bénéfice.
Je l'expédie demain ou après demain.
Si l'update se révèle intéressant par la suite, qui sait, j'en rachéterais peut-être un pour mes cours, mais pour le moment, je vais me pencher sérieusement sur Möbius pour les futurs lives, et on verra bien la suite.

De plus en plus, le seul intérêt que je trouve à ce RC-50, c'est son utilisation pour mes cours...
Mais pour du live, je crois vraiment qu'outre ses bugs, Roland s'est carrément mangé un soleil avec leur politique étrange de gestion du Start/Stop Midi en totale opposition avec ce qu'on est sensé devoir faire dans une config midifiée avec BàR, et pourquoi pas, plusieurs loopers.

Si le RC n'avait pas eu cette grosse erreur, j'aurais alors incité mon bassiste et mon batteur à en acheter un afin de nous synchroniser ensemble une fois le bug de synchro corrigé. Mais là, c'est inutilisable puisqu'il suffit que l'un e nous trois doive stoper la lecture de la dernière de ses boucles pour que les dux autre se retrouvent muets eux aussi. Abérant surtout comparé à d'autres machines qui ont parfaitement intégré le procédé.

Mais bon, ça, update ou pas, ça ne sera jamais modifié puisque de la bouche m^m d'un responsable de Roland/Boss, c'est la "logique de la marque selon laquelle toutes les machines fonctionnent". Ouais? Pourtant, j'en ai eu d'autre entre les mains qui ne fonctionnaient pas sur ce principe, moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Si l'update se révèle intéressant par la suite, qui sait, j'en rachéterais peut-être un pour mes cours, mais pour le moment, je vais me pencher sérieusement sur Möbius pour les futurs lives, et on verra bien la suite.


On parle bien du programme de squarecircle ? Je trouve pas son enregistrement dans a base de données d'Audiofanzine. S'il n'y est pas c'est un peu dommage parce que j'aimerais bien en discuter. :??:
14

Citation : On parle bien du programme de squarecircle ? Je trouve pas son enregistrement dans a base de données d'Audiofanzine. S'il n'y est pas c'est un peu dommage parce que j'aimerais bien en discuter.


Nan!!! Rien à voir... ;)...


Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Oh, l'interface est intéressante. :) Pour ma part je garde un oeil sur SooperLooper. J'ajouterai ce produits à la base de données si j'arrive à le faire marcher.
16
Oui, je surveille Sooper de près moi aussi, d'autant que comme Möbius, il semble avoir été développé sur la base de l'EDP Gibson/Oberheim.
Seulement, je suis sur PC, et je n'ai pas l'intention de switcher juste pour utiliser un soft de loops. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Citation : Seulement, je suis sur PC, et je n'ai pas l'intention de switcher juste pour utiliser un soft de loops. ...


Je suis aussi sur PC mais le programme et ses "requirements" sont disponibles dans la collection de packages binaires d'Ubuntu (Linux). Je devrais donc pouvoir me pencher sur son cas à bon compte très bientôt.
18
Mmmh... Interesting...

Tu peux nous tenir au courant de l'entrée du produit dans le bdd AF?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Je viens de contacter "L'équipe d'Audiofanzine" pour qu'il ajoutent le nom de l'éditeur aux marques référencées. J'ajouterai le produit moi même dès que possible et j'en ferai l'annonce ici.
20

Citation : Perso, j'abandonne!!!
Je viens de refourguer le mien sur eBay en faisant, en prime un petit bénéfice.


les utilisateurs du RC-50 se retrouvent donc orphelins ... :(((
qu'allons-nous devenir sans "papa Spawn" ?
On a toujours dit que l'update ne serait pas là avant décembre ... patience les enfants, on jugera sur pièce à ce moment-là...
Sinon ben j'utilise le Rc pour la compo, le travail en home studio. Peut-être le live un jour, qui sait ? attendons ...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3