Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Daube midi?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 521 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Daube midi?
Au début tout allait, bien la prise en main, le manuel, cool :8)
mais j'ai voulu faire une chose aparament simple, commander au rc 50 via mon sequenceur de démarer la phrase 1 à tel monent la phrase 2 à un autre etc.....
:oo: surprise , il n'y à pas de tableau d'implémantion mdi avec des dizaines de controle change comme j'avais l'habitude depuis les années 80 avec tous mes multis effects, mais 1 seul cc pour des dizaines de fonctions
:???: donc (à moins que je me trompe) je peut envoyer et arreter via midi la phrase 1 mais plus les autres il n'y à qu'un seul contrôle

synthese: je peut controler tous les patchs en midi (programme change 1 à 99)
mais je ne peut choisir contrôler qu'une seul phrase en cc
au lieu de piloter 297 phrases j'en pilote 99

j'espère me tromper sinon c'est une drôle de daube :!:
2
Hello

Idem pour moi : mêmes attentes et mêmes frustations. !!!

Pareil les prgrm changes de patch fonctionnent bien mais pas moyen de contrôler une phrase individuellement.

Citation : donc (à moins que je me trompe) je peut envoyer et arreter via midi la phrase 1 mais plus les autres il n'y à qu'un seul contrôle


Tu veux dire que tu arrives à contrôler la 1ère phrase d'un patch indépendant des 2 autres ? Si c c'est le cas tu peux me dire comment tu fais ?
3
Enfin un être vivant! :)

logiquement apuis sur le bouton ctl/exp pedal puis va jusqu'au cc#80 que tu assigne à la fonction que tu veut .
4
Ah sorry mais je pige pas bien ?!

Je vois cet écran mais c'est pour affecter une pédale de control, non ?
Si je veux envoyer cette info de START/STOP via mon sequenceur (Cubase) comment je m'y prends?
5
Je pige pas trop non plus! :???:

page 74 du manuel en bas à droite il est bien dit que l'on peut piloter via un sequenceur midi (ou une pédale de contrôle) le problème c'est qu'il n'y à que trois commade : cc1,cc7,cc80(en plus je n'y arrive pas)
c'est la misère!
:((( même dans les années 80 au début du midi c'était moins la m....

:?: je te propose que l'on aille s'immoler devant le siège de roland
6

Citation : je te propose que l'on aille s'immoler devant le siège de roland


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
7
Bonjour, c'est un sampleur, qu'il vous faut, pas un looper, c'est pas la même utilisation. Le rc 50 n'est pas "pensé" dans ce but...
8
Hello,

Citation : Bonjour, c'est un sampleur, qu'il vous faut, pas un looper, c'est pas la même utilisation.

ah cet argument qui revient toujours !

sampleur/looper : il y a des cas où les 2 types de machines repondent à des besoins assez distincts mais dans d'autres, les 2 types d'appareils se rapprochent.

Par ex, je fais mes boucles en live, je les contrôle par pédalier mais je peux aussi me faire aider grâce des séquences MIDI : les déclencher toutes en même temps sur le refrain et les muter toutes en même temps sur le break du batteur...
Ensuite, si je suis content d'une de mes boucles improvisée (j'ai fait un truc de fou que j'ai envie de garder parce que je-sais-pas-comment-j'ai-fait-mais-ça-sonne -terrible) je les garde en mémoire sur le RC50, les passe sur ordi via USB, les retravaille, les rebalance sur le RC50 et je contrôle la lecture de cette boucle par des commandes MIDI. C'est compliqué de "penser" un truc comme ça ?

Et puis avoir de simples commandes midi pour muter/declencher les boucles...en 2006...c'est quand même pas demander l'impossible, non plus.
Je peux bien contrôler la création d'une boucle en MIDI sur le Line6 EchoPro qui n'est pas une machine concue uniquement pour cela. Donc vu le profil du RC50, je m'attendais à la même chose...mais puissance 10. Ok, peut-être à tord...

Citation : Le rc 50 n'est pas "pensé" dans ce but...

Si on relis la présentation commerciale de la machine, on peut croire que si.

Avis perso : si tout le monde continue à penser sampler VS looper sans voir que les musiciens ont besoin d'un truc hybride (suffit d'aller voir des concerts ou de parler avec les zicos) on est mal barré.
9
Rapel du manuel roland:

Vitesse de reproduction réglable en temps réel et synchronisation avec des
appareils externes
Vous pouvez déterminer la vitesse de reproduction de Phrases en vous servant de la fonction Tap Tempo et d’une pédale d’expression supplémentaire,
le tout en temps réel. De plus, vous pouvez synchroniser les Phrases (même celles enregistrées avec un tempo différent) pour les
reproduire avec le même tempo.
Si vous branchez un enregistreur ou un autre appareil MIDI au RC-50, vous pouvez vous synchroniser avec d’autres appareils MIDI externes.

Citation : Vous profitez ainsi d’un niveau de communication et d’un contrôle du tempo d’une précision inimaginables.




sans commentaires
personne n'arrive à en faire 1/10eme
c'est pour cela qu'ont la acheter, on attendaient tous un looper complet et fiable
je suis surpris par roland pour lequel je met 10/10 pour tous les produits que j'ai acheter depuis 21 ans
vraiment je ne m'attendai pas à ça
10
:furieux:

j'en ai marre d'attendre cette p*tain d'update, c'est l'Arlésienne un peu la quand même... tout ça pour une implémentation MIDI de base bordel !

... bon ceci dit je m'amuse bien avec cette bestiole là, mais c'est frustrant de voir toutes ces possibilités qui sont là à porté de main et qui... sont pas dispo... :(((