Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sampler de la batterie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler de la batterie
Bonsoir tout le monde :)

Voilà mon but:
avoir des parties de batterie en live, en attendant de trouver un batteur.

On part du principe que pour un sample, on peut avoir 3 phrases! Les 3 phrases ont été chargés par usb.
Admettons que je mette en route la première phrase préenregistrée; ai-je la possibilité de lancer la 2e phrase et d'arrêter la première, en appuyant sur un seul bouton, tout ça en synchronisé?

En gros, je voudrais pouvoir commander une batterie articulée sur 2 boucles par exemple, correspondant à couplet/refrain, et donc alterner entre ces 2 parties.
Il ne faut bien évidemment pas avoir à aucun moment les 2 parties superposées! :mdr:

Est-ce possible?
2
Oui c'est possible je ne l'ai pas sous les yeux mais je sais qu'il faut desactiver 2petits boutons dont je ne sais plus les noms!
jte dis quand je sais!
3
Ca y est g regardé.tu as un petit cadre "play mode"dans lequel se trouvent 2boutons "single\multi"et"loop sync".
tu les eteinds et cest parti tu peux balancer par exemple la premiere pour les couplets et arrivé au moment du refrain tu appuies au bon moment sur la deuxieme phrase(si c'est celle la que t'as choisi bien evidemment)et c'est celle la qui joueras uniquement et apres pareil si tu reviens au couplet!ET tu peux faire ca avec les trois phrases c'est un mode ou tu ne peux faire marcher qu'une phrase a la fois!
j'espere avoir repondu a ta question :clin:
4
Merci bcp pour ta réponse ! :)

Mais euh par contre, ca veut dire qu'on peut pas synchroniser les boucles, et que si on tape pas au bon moment, ca fait un truc tout crade??? :|
5
Malheureusement oui :(
a moins qu'il existe une fonction que je ne connais pas encore,mais je ne pense pas!
faut le faire au bon moment!si tu fais ca en live et que tu fais un petit decalage en appuyant un peu trop tot c'est pas trop grave tu peux rattrapper ca avec ta gratte sa passe au yeux du public,par contre c'est sur que si t'as un retard de 2secondes la c'est deja autre chose :lol: