Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Help Midi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help Midi
Bonjour,
Tous le monde à l'air de pas mal s'y connaitre d'une manière générale sur ce forum mais moi je débarque et j'ai des questions simples.
J'ai acheté 1 cable midi pour relier le RC 50 à ma carte son et pour sychroniser mon cubase.Je n'y connai rien au midi et meme avec la notice je ne saisis pas tout (je dois etre tres lent :oo: )Une âme charitable pourra surement m'aider... : :mdr:
p.s J'ai branché mon cable midi en OUT sur le RC 50 et donc en IN ds ma carte son et.....rien :!:ni dans mes enceintes ni dans cubase,
voila,voila..
2
Dabord, que veut tu faire exactement?
3
J'aimerai pouvoir faire partir mes boucles sychro avec mes projets cubase et savoir d'une maniere generale ce que je peux piloter avec le RC-50 (dans cubase).
4
Désolé!
même les plus pointus n'y son pas arrivé...
la synchro est à chié
tu ne peut pas choisir la phrase que tu veut
entre autre!!!!
on se regroupe pour protester auprés de roland: vois le sujet
[Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
5
Et puis surtout, tu disais ceci:

Citation : J'ai branché mon cable midi en OUT sur le RC 50 et donc en IN ds ma carte son et.....

Cela implique que tu souhaite utiliser le RC-50 en Master et donc, Cubase en Slave. Or, Cubase refuse de fonctionner autrement qu'en Master.

Citation : (...) et.....rien ni dans mes enceintes ni dans cubase,

Avec cette dernière phrase, tu semble t'attendre à ce que du son passe par le câble midi. Sait-tu qu'aucune information audio ne passe par ce protocole qui ne contient que des ordres numérique???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'ai bien lu toutes les contestations concernants la sychro entre autres mais j'aurai quand meme bien essayé avec mon materiel.Pouvez-vous me dire comment on choisi que cubase soit maitre? Que faut il configurer? quels branchements?
Je suis pret bien sur à revendiquer mai j'aimerai constater les problèmes et pour l'instant j'en suis pas encore là.

J'avais déjà entendu dire avant d'acheter le mien qu'il y avait des problemes de sychro mais on m'a laisseé entendre au magasin qu'une première version avait était déjà retourné en usine.
Je pensais donc avoir acheté un RC-50 revu et corrigé...! :???:
Je l'ai eu le 26 Aout
7

Citation : J'ai branché mon cable midi en OUT sur le RC 50 et donc en IN ds ma carte son et.....rien ni dans mes enceintes ni dans cubase,

Ben déjà à te lire, sans parler des problèmes de synchro que tu vas rencontrer, on a l'impression que tu n'y arrives pas car tu donnes l'impression de confondre MIDI et audio, non ? c'est bien clair pour toi ?

Pour que Cubase soit en maitre, il faut brancher la sortie Out de ta carte son sur l'entrée IN de ton RC50 (le contraire de ce que tu as fait).
Sur le RC50, mettre en AUTO en MIDI SYNC
8

Citation : Ben déjà à te lire, sans parler des problèmes de synchro
que tu vas rencontrer, on a l'impression que tu n'y arrives
pas car tu donnes l'impression de confondre MIDI et audio,
non ? c'est bien clair pour toi ?

Je le lui ai déjà fait remarquer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ah oui..Sorry, j'avais pas vu !! :oops2:
10
Vous avez tous les deux raison, je n'y connais effectivement rien et ma méthode est très empirique, c'est bien pour cette raison que j'essaie de grapiller des infos (meme basiques) en vous lisant et en posant des questions.
[/quote]Tous le monde à l'air de pas mal s'y connaitre d'une manière générale sur ce forum mais moi je débarque et j'ai des questions simples

Merci en tous cas de vous interresser à mon sort j'avais un peu peur de passer pour le boulet de service heu...c'est peut etre dailleur le cas :((

Je reste donc preneur du moindre de vos conseils qui m'éviteront surement de cramer mon mathos et ma bonne gueule avec :mdr: