Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Est-il possible de faire un long loop de par exemple 30 secondes sur le rc-50?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de faire un long loop de par exemple 30 secondes sur le rc-50?
Ayant deux produits line 6 qui font des loops assez long (mais pas en stéréo hélas!), je pensais, en achetant le rc-50, qui semblait la rolls en ce domaine, que cela serait évident. et pourtant il semble que cela soit impossible et que la durée du loop est liée au tempo que l'on assigne à la "phrase". le plus lent étant 40 bpm, on ne va pas très loin en durée (genre 6 secondes p-ê).
à moins que quelque chose m'échappe?
en tout cas, je suis très déçu.
quelqu'un aurait une idée ou une astuce?
Robust
2
Tu as mal lu.
Rien ne t'empèche de faire une boucle de 15 minutes si ça te chante.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah! fantastique! mais, comment?
Robust
4
Je confirme que la durée est illimitée (dans la limite de la mémoire qu'il te reste.... C'est affichée dans la petite fen^tre)

Comment faut faire ?
... Ben tu fais ta boucle, un point c'est tout.... Y'a pas de manip particulière pour les longues boucles...
5

Citation : Ah! fantastique! mais, comment?

Elle est bizarre ta question...
Tu laisse tourner l'enregistrement épicétout. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ah oui, ça paraît bizarre, mais non, ça ne marche pas aussi simplement. un bug?
si tu veux,j'enregistre et après quelques secondes,la boucle se met en marche sans que je n'ai rien demandé à la machine.elle se cale sur le bpm, semble-til. j'ai essayé en changeant plein de fonction, mais rien. il y a sans doute qqch qui m'échappe ou bien il s'agit d'un bug.
tu as une idée?
Robust
7
As tu bien utilisé un patch libre ou rien n'a ete assigné auparavant?????
si oui c'est effectivement bizzare :|
ca voudrais dire que t'as deja un truc dedans qui fasse par exemple quelques secondes car en mode synchro si tu fais une boucle de 4temps apres tout ce que tu voudras faire se feras a partir de ces 4temps
8
J'ai déja rencontré ce genre de problème sur des boucles assez longues sur des tempos inférieurs à 70 ppm et sur certains guides (samba1) par exemple. Il y a plusieurs solutions ; doublez le tempo (118 au lieu de 59), ou enregistrer sans syncro avec une boite a rythme extérieure par exemple.
9
Bon, après vérification poussée, il s'avère que je n'avais rien compris! on peut effectivement enregistrer des longues boucles sans problème. j'avais simplement mal compris la "signalétique" des leds rouge, verte, jaune... (je deviens vieux sans doute).

ce qui me fait dire que cette machine est la meilleure dans son genre sur le marché, hormis ce fameux problème de petit blanc au début de la première boucle. il s'agit d'un vrai grave problème, surtout pour moi qui fais de longues boucles. il n'est pas question de gaspiller les précieuses minutes en enregistrant une boucle de blanc (genre trois minutes)pour ensuite jouer sur l'overdub...
j'espère qu'il vont faire un update!

merci pour votre aide à tous. :bravo:
Robust
10

Citation : je deviens vieux sans doute


j'habite en face d'une maison de retraite je te donne l'adresse si ca t'interresse...allé je plaisante :mdr: