Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc-50 est-il finalement un gros bordel?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 951 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rc-50 est-il finalement un gros bordel?
Voila je me permet de créer ce sujet pour réagir un peu a tout ce que j'ai pu lire par rapport a cette pédale!
et je pense malheureusement qu'elle n'est bonne qu'a une utilisation sommaire c'est a dire a faire du live pour enregistrer quelques boucles pas trop complexes et si possibles synchros.
je ne m'y connais pas des masses en midi mais d'après ce que j'ai lu et encore je me suis arreté a un moment car vs rentrez dans des discussions incroyables en vous demandant quelles choses vous allez faire pour que ceci ou cela fonctionne ou encore de rajouter je ne sais combien de pedales exterieures en plus pour palier a un defaut qu'au bout d'un moment ca va encore etre un plus gros bordel a gerer qu'au depart!
je comprends cependant votre enervement par rapport a tt ca car dans les differentes presentation du produit ca laissais mirroiter de très belles choses et que ce n'est pas normal!
cependant il faut se rendre a l'evidence je pense que c'est une rc-20 en un peu mieux c'est tout!
moi je vous dis franchement qu'avant de l'acheter j'avais meme peur que ca ne fonctionne pas correctement au niveau du simple enregistrement des boucles sans rien faire d'autre car j'ai appris en 10ans que je fais de la musique que si tu y mets pas le prix il y as toujours des inconvenient et ca j'en ai largement tenu compte avant d'acheter!
voila j'espere que vous ne prendrez pas ca mal car j'avais l'intention de juger personne ou de critiquer personne dans ce post! :clin:
2

Citation : les differentes presentation du produit ca laissais mirroiter de très belles choses et que ce n'est pas normal!



non c'est pire que la pub mensongère, le manuel même nous promet des choses que personne n'est arrivé à utiliser.
extrait manuel page 9:

Citation : Si vous branchez un enregistreur ou un autre appareil MIDI au RC-50, vous pouvez vous synchroniser avec d’autres appareils MIDI externes.
Vous profitez ainsi d’un niveau de communication et d’un contrôle du tempo d’une précision inimaginables.



une citation d' un utilisateur:
Ca fait chier je l'ai justement acheté pour la synchro Midi, mon RC-20 me suffisait sinon...

beaucoup sont patients il espére une update, elle tarde , mais à mon avis on aura au mieu 50% de bête l'année prochaine
3
J'ai craqué pour la bestiole mais j'ai pas pû tester, me suis fait mal au bras en la portant pour la ramener chez moi :ptdr: , je vais devoir attendre quelques jours (j'ai le bras gauche fragile après une inflamation nerveuse qui a duré 3 mois, j'ai pu reprendre la guitare depuis 1 mois environ)
J'ai regardé une démo de la rc-50 qui a été réalisée au nam2006 par une sorte d'homme orchestre (guitrare, basse, beatbox à la voix, melodica,etc...) et c'est quand même , "rico loop" ,très impressiossant, j'ai pas l'impression qu'il galère pour looper/enregistrer/muter en live (après la synchro midi, c'est pas dans la démo)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4

Citation : J'ai regardé une démo de la rc-50 qui a été réalisée au nam2006 par une sorte d'homme orchestre (guitrare, basse, beatbox à la voix, melodica,etc...) et c'est quand même , "rico loop" ,très impressiossant,


J'ai vu le clip. Il m'a donné la nausée. Pour un peu j'abandonnais mon projet d'achat. Quel cirque !

Citation : j'ai pas l'impression qu'il galère pour looper/enregistrer/muter en live (après la synchro midi, c'est pas dans la démo)


Roland lui avait probablement fourni une version de développement fonctionnelle pour qu'il répète son show quelques semaines à l'avance.
5

Citation : J'ai vu le clip. Il m'a donné la nausée. Pour un peu j'abandonnais mon projet d'achat. Quel cirque !



pas moi, je trouve que c'est plutot bien fait, si t'as autre chose à me proposer, hésites pas !!

Citation : Roland lui avait probablement fourni une version de développement fonctionnelle pour qu'il répète son show quelques semaines à l'avance.



bé ça, heureusement, on l'a pas mis là comme ça :ptdr:


la démo montre juste que la machine à l'air parfaitement utilisable en live pour un gars seul (après le reste je sais pas)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Effectivement, il est balaize le type, on peut pas le lui enlever ... mais regardez bien comme il est speedé ! Un moment on croit qu'il va devenir fou (s'il ne l'est pas déjà tout à fait)et plus d'une fois tu le vois un peu perdu ... Il prend un truc, non ... il le remet, il tape qqch mais il change à nouveau, il reprend un autre bazar ... et tout ça, même si c'est visiblement préparé un minimum, il improvise pas mal aussi.
Vous croyez que c'est jouable de taper un truc construit, structuré et un chouia plus complexe sans se casser les dents ? Le fait est qu'il a une liberté totale puisqu'il est SEUL et qu'il peut improviser ou changer, adapter ses plans en cours de route. Faut envisager la chose en groupe et imaginer que tout le monde soit au parfum ... :??:
Ok, je suis sûrement pas doué du tout, mais moi j'ai vraiment du mal ... :oops:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

7
Oula non moi j'ai rien de mieux à proposer. J'ai rien tout court. J'attends encore de recevoir mon RC-50. Je dis juste que j'ai détesté la démo. Vraiment pas mon style. Un horreur.

Sinon je suis d'accord, la machine a l'air super utilisable mais c'est sa machine à lui. Un prototype que monsieur Roland lui a donné pour travailler sa démo et qui n'en doutons pas marche parfaitement. Pas comme celle qui arrivera dans mon carton et qui marchera aussi mal que celle de tout le monde sauf update de dernière minute miraculeux.
8

Citation : e dis juste que j'ai détesté la démo. Vraiment pas mon style. Un horreur.



je te rassure, c'est pas mon style non plus, ce qui m'intéresse c'est de voir la bête en action (la rc50, pas le type :mrg: )

Citation : Un prototype que monsieur Roland lui a donné pour travailler sa démo et qui n'en doutons pas marche parfaitement.



je pense que tu auras la même que le gars et que tu pourras l'utiliser pareil (les pbs étant surtout niveau synchro midi mais le midi je vais pas m'en servir)
Et puis, sur la démo il n'essait pas non plus de ralentir ou accéler le tempo en temps réel, ce qui semble aussi poser pb

J'ai posté ça car sur un autr topic il semble dire qu'elle est difficilement utilisable en live et cette démo semble montrer que non

Enfin, faut surtout que j'essais dès que je peux :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Voila le but de la demo c'est de prouver que ca fonctionne après c'est clair on aime ou on aime pas ca c'est autre chose meme si je trouve que c'est pas donné a tt le monde de faire ca!
la demo nous montre aussi que tu peux faire des loop avec tout et n'importe quoi car j'en ai lu des:
peux-t-on utiliser autre chose qu'une gratte pour le rc-50?
et putain(excusez du terme pourtant approprié)CA MARCHE!!!!!!!!!!!!
les loop fonctionnent j'ai eu l'occas de tester sur scene car après tt c'est a ca que ca sert a la base non???
10

Citation : les loop fonctionnent j'ai eu l'occas de tester sur scene car après tt c'est a ca que ca sert a la base non???



oui mais cela existait déja
si on c'est jeté dessus, c'était les possibilitées synchro midi et la confiance en roland (à tord)
sinon le rc 20 était sufisant

exemple pour moi:
j'utilise plusieurs sons différents pour une chanson, je ne peut pas manipuler en même temps mon multis effects et mon looper?
donc de déclencher mes loops en midi m' aurai permis en plus d'éviter des plantades et ne pas me mélanger les méninges