Sujet Pblm de synchro lors d'un changement de patch + plm switch Single Mode/Multi mode
- 7 réponses
- 2 participants
- 908 vues
- 2 followers
Tali
1er problème :
Lorsque je passe d'un patch à un autre la synchro ne suit pas. Le second patch arrive soit un poil trop tôt soit un poil trop tard.
Y-a-t-il une astuce pour remédier à ce problème ?
2nd problème :
Pour un patch donné, en cours d'execution.
Il est impossible de passer du Multi mode au Single Mode sans arrêter la lecture des phrases du patch ?
Spawn-X
Citation : 1er problème :
Lorsque je passe d'un patch à un autre la synchro ne suit
pas. Le second patch arrive soit un poil trop tôt soit un
poil trop tard. Y-a-t-il une astuce pour remédier à ce
problème ?
Nan mais j'dis ça passque si tu l'avais fais, tu saurais que NOUS AVONS TOUS LE M^M PROBLEME et qu'il s'agit d'une mauvaise gestion de la RAM.
Citation : 2nd problème :
Pour un patch donné, en cours d'execution.
Il est impossible de passer du Multi mode au Single Mode sans arrêter la lecture des phrases du patch ?
C'est donc parfaitement normal. Et du reste, c'est également parfaitement logique. Soit on utilise un mode, soit on utilise l'autre. Je vois mal quel intérêt il pourrait y avoir à utiliser un boucle de Batterie+Basse+Guitare en mode multi, puis les passer en mode Single. Evidement, on utilise pas forcement les trois phrases pour des drums et de la basse, mais bon, le principe du mode multi étant la supperposition de phrase "complémentaire", cela signifie donc que ces phrase n'apporte que peut de nuance en mode single, en tous cas, probabement pas assez pour marque la différence entre un couplet, un refrain et un bridge.
C'est en tous cas la logique de Roland, et je ne dis pas qu'elle est la meilleure...
Tali
Oui j'ai bien lu les précédents topics qui font surtout référence à des problèmes de synchro concernant le midi.
Sur l'un des topics quelqu'un a soulevé le problème de synchro lors d'un changement de patch sans obtenir de réponse. D'où ma question.
Donc OK c'est un problème de gestion de la RAM.
Je vais contacter Roland car je trouve cela insuportable, limite pub mensongère.
Concernant le passage d'un mode à un autre (single/multi ou vice et versa), moi j'y trouve mon intérêt Lol.
Lors d'une perf live c'est quand même bien d'avoir le possibilité de jouer une phrase pré-enregistrée A (seule), puis de passer à un phrase pré-enregistrée B (seule), puis de faire jouer les deux phrases A et B en même temps, et tout cela en temps réel.
Or cette manip, pourtant toute conne, n'est possible actuellement avec le RC-50 qu'en créant une loop supplémentaire contenant les phrases A+B, qui sera affectée à l'une des 3 pistes stéréo.
Et là on bouffe de l'espace mémoire inutilement, non ?
Sinon quelqu'un a-t-il entendu parler d'une mise à jour du RC-50 ?
A+
Spawn-X
Citation : je trouve cela insuportable,
limite pub mensongère.
Suffit de voir la pub dans Guitar Part ;)...
Citation : Lors d'une perf live c'est quand même bien d'avoir le possibilité de jouer une phrase pré-enregistrée A (seule), puis de passer à un phrase pré-enregistrée B (seule), puis de faire jouer les deux phrases A et B en même temps, et tout cela en temps réel.
Ben en mode multi, c'est jsutement le principe, alors je vois pas bien où est le problème ...Citation : Or cette manip, pourtant toute conne, n'est possible actuellement avec le RC-50 qu'en créant une loop supplémentaire contenant les phrases A+B, qui sera affectée à l'une des 3 pistes stéréo.
Et là on bouffe de l'espace mémoire inutilement, non ?
Moi pas comprendre, sorry ...
Citation : Sinon quelqu'un a-t-il entendu parler d'une mise à jour du RC-50 ?
M^m chose que précédement.J'ai donné des infos assez précise sur le sujet dans le topic sur les BUG et ABSENCES.
Tali
Supposons que j'ai enregistré une loop A sur la pédale PHRASE 1
Supposons que j'ai enregistré une loop B sur la pédale PHRASE 2
Manip N°1 :
En mode Multi je peux donc faire jouer la loop A avec la pédale PHRASE 1
En laissant ma loop A tourner je peux déclencher ma loop B,avec la pédale PHRASE 2, en superposition de la loop A.
Jusqu'ici tout va bien.
Manip N°2 :
Supposons maintenant que je fasse tourner la loop A avec la pédale PHRASE 1.
Si je souhaite déclencher la loop B avec la pédale PHRASE 2, tout en arrêtant la loop A EN TEMPS REEL ET SANS PERDRE LA SYNCHRO.
Cette manip est impossible en Mode Multi
La Manip 2 serait possible en mode Single mais je ne pourrais pas alors réaliser la Manip 1 en mode Single.
Et pour passer du mode Multi au mode Single je dois arrêter la lecture des loops. Galère!!!
Une solution serait de rester en Mode Single et de créer une 3ème loop C avec la pédale PHRASE 3, qui serait la superposition des loops A et B.
Yes ?
A propos du topic Bugs et Absences :
Il s'agit bien là du titre du topic car je ne le retrouve pas
Spawn-X
Tali
Il est probable qu'une telle utilisation soit plus conviviale ou "prévue" pour des logiciels comme Live (en fait je compte utiliser le RC-50 un peu plus comme un séquenceur que comme un sampleur), mais ce qui me plaît dans le RC 50 est son utilisation scénique qui permet d'être plus actif, au contraire des PC (avec Live par expl) qui produisent une certaine passivité.
En tout cas encore MERCI pour tes infos et tes points de vue Spawn.
Lionel
Spawn-X
Citation : mais ce qui me plaît
dans le RC 50 est son utilisation scénique qui permet
d'être plus actif, au contraire des PC (avec Live par expl)
qui produisent une certaine passivité.
Reagarde par ici et dis moi s'il est passif le Monsieur ;)...
- < Liste des sujets
- Charte