Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1023
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sampleur, lanceur de phrases de samples

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampleur, lanceur de phrases de samples
Bonjour, je cherche un certain type de matériel.

Pour vous expliquer, en studio nous mettons en place des arrangements (choeurs, guitare en sus...) que nous ne pouvons reproduire sur scène.

Ce que je cherche donc est en gros un boitier au pied, pour lequel il y aurait une préselection de bank à sélectionner (bank 1,2 etc) et deux voire trois voire plus sélecteurs qui lanceraient des samples préenregistrés dans le boitier... Genre comme ça on aurait 3 samples par bank et en multipliant les bank on pourrait lancer les arrangements sur scène. Le principe du sampleur de phrase en live ne nous intéresse donc pas du tout.

On a le RC 20 mais on ne peut lancer qu'un seul sample par banque et pour passer de l'une à l'autre il faut bouger la mollette à la main. De plus il est au final limité à 11 samples (ce qui n'est pas des masses).

Existe-t-il quelque chose qui puisse régler notre problème à moindre coût ???

Merci de vos réponses.
2
Une mpc???
3
Oui, je pensais à la m^m chose. En gros, un sampler + Pédalier Midi. MAis rien d'aussi simple et direct que ce que tu espère trouver. Désolé.

Tu vas donc devoir te plonger dans les arcanes du protocole midi et de toutes ses jouyeuseries ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut,
Je sais pas bien de quoi tu parles s'il s'agit des mpc midi, non il nous faudrait un truc dans lequel les samples sont préenregistrés.

S'il s'agit d'un sampleur échantilloneur, groove box, les fonctions principales de ce type de matériel sont de créer des amples de batterie et Cie, nous ce qui nous intéresse c'est juste quelque part d'avoir 3 lecteurs CD avec télécommande au pied pour envoyer nos samples...

J'espère que mon image aide à la compréhension
5
J'aimerais éviter le midi parce qu'on a déjà la batterie qui fonctionne sur l'ordi avec BFD, tous les instruments passent par la carte son sur l'ordi et on a une console Midi qui gère le tout ... Niveua cables midi et autres c'est déjà de la folie !!!
6
Non, tu n'as pas compris.
Quand je parle de midi, ça ne concerne pas les sons, mais le moyens de les déclencher.

En gros, le procole midi permet pas mal de chose totalement différentes.
Il permet par exemple déclencher les sons qui se trouve dans un expandeur (boite à sons) ou un sampler, mais il permet aussi de changer à distance la configuration de telle ou telle machine, de piloter des éclairages, de déclencher des évènements non musicaux sur d'autres machines, etc...

Dans le cas d'une MPC et d'un pédalier midi, il s'agirait simplement d'appuyer sur un switche du pédalier pour lancer la lecture d'un sample.

Une MPC est effectivement une groovebox mais d'un genre un peu particulier puisqu'il s'agit d'une machine intégrant à la fois un séquenceur, et un sampler. Tu peux donc l'utiliser de la manière que tu souhaite.

Donc, niveau cable midi, ce serait finalement très simple puisqu'il n'y en aurait qu'une seul pour relier le pédalier et le sampler.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Deux soft -en Mac- font ça à ma connaissance:
- Miraton http://www.garagecube.com/download/
- VSamp http://www.vsamp.com/

J'ai utilisé les 2 et Miraton est + convivial pour une petite config. Vsamp + puissant pour une config plus lourde.
J'espère que ça aide...