Fade out du guide rythmique du rc 50
- 30 réponses
- 5 participants
- 2 302 vues
- 5 followers
hubert 31
Je ne comprends pas pourquoi, le fade out n'agit pas sur le guide rythmique. Je pense que cela doit être faisable, puisque pour les 5 phrases qui sont enregistrée d'origine, lorsqu'ont met le fade out, toute la section s'arrête en fade out. Voilà, si quelqu'un a une solution à mon problème, merci de m'en faire part. à très bientot.
Hubert 31
StephDAVOS
Citation : Salut Hubert ! En fait, ce guide rythmique a d'autres problèmes, notamment le fait que si tu arrêtes tes boucles, le guide stoppe également.
C'est vrai que si j'étais toi, je m'emmerderais pas avec tout ça et je copierais une prise basse/batterie sur la première phrase du patch. Tu peux toujours overdubber dessus au besoin et ça règle 2 problèmes d'un coup. Ton besoin de fondu en sortie et le bug du blanc à l'enregistrement de la première boucle.
hubert 31
merci. Si quelqu'un à d'autres solution.......
merci en tous cas, vraiment
Hubert 31
StephDAVOS
Spawn-X
Citation : je ne comprends pas pourquoi, il n'ont pas pensé à cette
option de pouvoir fader le guide ??!!!C'était indispensable
pour pouvoir se servir du guide en tout logique....
Le truc encore plus logique aurait été de permettre à l'utilisateur de laisser tourner le guide rythmique m^m lorsque toutes les phrases sont arrêtées.
Pour être plus précis, il est parfaitement illogique qu'on ne puisse pas choisir le comportement du guide lors de l'arrêt de la dernière phrase en cours de lecture.
Le pire, c'est que c'est EXACTEMENT la m^m chose avec le Start/Stop MIDI.
Cette machine a été conçue en dépit de toute logique musicale!!!
Citation : Par contre, pour toi spawn-x, est-ce que tu as réussi à
contourner le problème ??? ou, est-ce quelqu'un à une
solution, pour faire une fade out avec la rythmique???....
Mais sinon, je n'utilise tout simplement pas de guide interne. Je synchronise tout à ma BàR.
Citation : Une pédale d'expression utilise un jack stéréo. Pas mono
comme tes jacks de guitare.
Les deux monos se connecte à l'entrée et à la sortie de la pédale, et le TRS se connecte sur la machine à piloter.
Les pédales d'expression dédiées comme l'EV-5 Roland utilisent le m^m principe, mais le câble est connecté directement "DANS" la pédale si bien qu'on à l'impression que seul un câble stéréo sort du boitier.
En fait, une pédale d'expression, ce n'est ni plus ni moins qu'un potard dont la variation de résistance et mesurée en permanence par la machine à piloter qui interprète ces variations pour analyser ce que fait l'utilisateur et répercuter ça sur un paramètre choisi.
Suis-je clair?
Citation : En fait, ce guide rythmique a d'autres problèmes, notamment
le fait que si tu arrêtes tes boucles, le guide stoppe
également.
Citation : C'est vrai que si j'étais toi, je m'emmerderais pas avec
tout ça et je copierais une prise basse/batterie sur la
première phrase du patch. Tu peux toujours overdubber
dessus au besoin et ça règle 2 problèmes d'un coup. ton
besoin de fondu en sortie et le bug du blanc à
l'enregistrement de la première boucle.
No Comment...
StephDAVOS
Citation : C'est pas tout à fait ça. Le câble utilisé sur ce type de pédale n'est pas "un câble stéréo" mais un câble d'insert. Autrement dit, un câble en Y avec deux jacks monos d'un côté et un jack TRS (que beaucoup appellent "stéréo" de l'autre.
Citation : To use the FV-500L as an expression pedal, you will need an optional connection cable (stereo 1/4” phone plugs at both ends).
En fait ma pédale d'expression (Boss FV 500 L) nécessite vraiment un jack stéréo (TRS donc).
Citation : Les deux monos se connecte à l'entrée et à la sortie de la pédale, et le TRS se connecte sur la machine à piloter.
Les pédales d'expression dédiées comme l'EV-5 Roland utilisent le m^m principe, mais le câble est connecté directement "DANS" la pédale si bien qu'on à l'impression que seul un câble stéréo sort du boitier.
En fait, une pédale d'expression, ce n'est ni plus ni moins qu'un potard dont la variation de résistance et mesurée en permanence par la machine à piloter qui interprète ces variations pour analyser ce que fait l'utilisateur et répercuter ça sur un paramètre choisi. Suis-je clair?
Très clair comme d'habitude. Cette pédale est certainement un cas particulier.
hubert 31
Mais sinon, je n'utilise tout simplement pas de guide interne. Je synchronise tout à ma BàR.Citation :
spawn-x est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur l'utilisation d'un BàR avec le Rc50, car j"avais envisagé d'acheter la boss DR3, afin jutement de pouvoir me faire les lignes complètes avec intro, break, et ending. Mais j'avais du mal à imaginer comment faire marcher tout cela ensemble....
Pour ma part, j'utilise un VOX AD30VT, un Zoom 606, une tube scramer, et une strat, et je joue du blues depuis pas mal d'années, donc si je peux être utile à qqu'un....
merci à ,nouveau à tous
Hubert 31
hubert 31
donc là, pas cool..., et puis je ne vois pas comment, hormis avec l'import/export des données ( et ça ne marche pas), on peut importer le guide rythmique....
IMMMPAAASSSSE.
si qqu'un à une solution.......
merci. hubert
Hubert 31
StephDAVOS
hubert 31
Hubert 31
StephDAVOS
Si tu n'as pas de programme déjà installé pour ça, je te propose de télécharger Audacity. Tu trouveras certainement toutes les infos utiles sur leur site ou même ailleurs sur audiofanzine.
- < Liste des sujets
- Charte