Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Fade out du guide rythmique du rc 50

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fade out du guide rythmique du rc 50
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum!. j'ai fait l'acquisition du rc50 de boss. Le problème que je rencontre est le suivant. Quand j'enregistre une phrase avec le guide rythmique du rc50, et qu'ensuite j'en fait la lecture avec un fade out pour la terminer, le fade out n'a d'effet que sur la phrase guitare et non pas sur la rythmique utilisée. Le fade out agit bien sur la phrase guitare effecutée, mais la batterie s'arrête à la fin du fade out, sans avoir été dégressive en son ?
Je ne comprends pas pourquoi, le fade out n'agit pas sur le guide rythmique. Je pense que cela doit être faisable, puisque pour les 5 phrases qui sont enregistrée d'origine, lorsqu'ont met le fade out, toute la section s'arrête en fade out. Voilà, si quelqu'un a une solution à mon problème, merci de m'en faire part. à très bientot.

Hubert 31

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Salut Hubert ! En fait, ce guide rythmique a d'autres problèmes, notamment le fait que si tu arrêtes tes boucles, le guide stoppe également.


C'est vrai que si j'étais toi, je m'emmerderais pas avec tout ça et je copierais une prise basse/batterie sur la première phrase du patch. Tu peux toujours overdubber dessus au besoin et ça règle 2 problèmes d'un coup. Ton besoin de fondu en sortie et le bug du blanc à l'enregistrement de la première boucle.
12
Effectivement, le must c'est de pouvoir enregistrer une ligne basse/batterie sur une des phrases du patch, mais le problème c'est que je joue seul, etdonc pas de possibilité de pouvoir avoir de ligne basse/batterie. Encore que, la ligne de basse, ne me pose pas de problème, j'ai une basse. mais pour la batterie, c'est rappé, c'est pour cela que je veux me servir du guide, comme de ligne batterie, pour me faire un accompagnement, et faire un morceau complet, avec intro et ending. Pour l'intro, pas de problème, avec le fade-in, mais pour le ending, avec le guide qui ne fait de fade-out....
merci. Si quelqu'un à d'autres solution.......
merci en tous cas, vraiment :P:

Hubert 31

13
Et ben une solution consisterait à enregistrer le motif rythmique du guide de ton choix sur une cassette, un autre sampleur ou même ton PC pour ensuite le sampler dans une phrase de ton RC-50. Une fois dans ton patch, tu pourrais manipuler cette phrase comme n'importe quelle autre (ce qui permettrait le fondu en sortie que tu recherches).
14

Citation : je ne comprends pas pourquoi, il n'ont pas pensé à cette
option de pouvoir fader le guide ??!!!C'était indispensable
pour pouvoir se servir du guide en tout logique....

T'en veux une autre bien bonne?
Le truc encore plus logique aurait été de permettre à l'utilisateur de laisser tourner le guide rythmique m^m lorsque toutes les phrases sont arrêtées.
Pour être plus précis, il est parfaitement illogique qu'on ne puisse pas choisir le comportement du guide lors de l'arrêt de la dernière phrase en cours de lecture.
Le pire, c'est que c'est EXACTEMENT la m^m chose avec le Start/Stop MIDI.
Cette machine a été conçue en dépit de toute logique musicale!!!

Citation : Par contre, pour toi spawn-x, est-ce que tu as réussi à
contourner le problème ??? ou, est-ce quelqu'un à une
solution, pour faire une fade out avec la rythmique???....

Ben, non, à part utiliser une pédale de volume stéréo, ce que je fais de toutes manières depuis des années.
Mais sinon, je n'utilise tout simplement pas de guide interne. Je synchronise tout à ma BàR.

Citation : Une pédale d'expression utilise un jack stéréo. Pas mono
comme tes jacks de guitare.

C'est pas tout à fait ça. Le câble utilisé sur ce type de pédale n'est pas "un câble stéréo" mais un câble d'insert. Autrement dit, un câble en Y avec deux jacks monos d'un côté et un jack TRS (que beaucoup appellent "stéréo") de l'autre.
Les deux monos se connecte à l'entrée et à la sortie de la pédale, et le TRS se connecte sur la machine à piloter.
Les pédales d'expression dédiées comme l'EV-5 Roland utilisent le m^m principe, mais le câble est connecté directement "DANS" la pédale si bien qu'on à l'impression que seul un câble stéréo sort du boitier.
En fait, une pédale d'expression, ce n'est ni plus ni moins qu'un potard dont la variation de résistance et mesurée en permanence par la machine à piloter qui interprète ces variations pour analyser ce que fait l'utilisateur et répercuter ça sur un paramètre choisi.

Suis-je clair? :mdr:

Citation : En fait, ce guide rythmique a d'autres problèmes, notamment
le fait que si tu arrêtes tes boucles, le guide stoppe
également.

Croisement de grands cerveaux ;)...

Citation : C'est vrai que si j'étais toi, je m'emmerderais pas avec
tout ça et je copierais une prise basse/batterie sur la
première phrase du patch. Tu peux toujours overdubber
dessus au besoin et ça règle 2 problèmes d'un coup. ton
besoin de fondu en sortie et le bug du blanc à
l'enregistrement de la première boucle.

Ouais, mais du coup, tu es baisé pour la longueur de tes futures phrases vu que cette salopperie d'RC-50 n'a m^m pas la bonne idée de disposer d'une fonction Multiply...
No Comment...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Citation : C'est pas tout à fait ça. Le câble utilisé sur ce type de pédale n'est pas "un câble stéréo" mais un câble d'insert. Autrement dit, un câble en Y avec deux jacks monos d'un côté et un jack TRS (que beaucoup appellent "stéréo" de l'autre.

Citation : To use the FV-500L as an expression pedal, you will need an optional connection cable (stereo 1/4” phone plugs at both ends).


En fait ma pédale d'expression (Boss FV 500 L) nécessite vraiment un jack stéréo (TRS donc).


Citation : Les deux monos se connecte à l'entrée et à la sortie de la pédale, et le TRS se connecte sur la machine à piloter.
Les pédales d'expression dédiées comme l'EV-5 Roland utilisent le m^m principe, mais le câble est connecté directement "DANS" la pédale si bien qu'on à l'impression que seul un câble stéréo sort du boitier.
En fait, une pédale d'expression, ce n'est ni plus ni moins qu'un potard dont la variation de résistance et mesurée en permanence par la machine à piloter qui interprète ces variations pour analyser ce que fait l'utilisateur et répercuter ça sur un paramètre choisi. Suis-je clair?


Très clair comme d'habitude. :) Cette pédale est certainement un cas particulier.
16
Je vous remercie du soutien que vous m'avez tous apporté. Je vais effectivement essayé de copier le guide rythmique sur l'ordi via USB, pour le ré-importer sous forme de patch, afin de pouvoir le controler, mais effectivement le problème de longueur des autres phrases sera limité à celui du patch importé, mais bon je vais déjà essayé de l'exporter et de l'importer, voir si cela marche. Toute vos remarques et idées m'ont vraiment aidées, merci encore.
Mais sinon, je n'utilise tout simplement pas de guide interne. Je synchronise tout à ma BàR.Citation :
spawn-x est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur l'utilisation d'un BàR avec le Rc50, car j"avais envisagé d'acheter la boss DR3, afin jutement de pouvoir me faire les lignes complètes avec intro, break, et ending. Mais j'avais du mal à imaginer comment faire marcher tout cela ensemble....

Pour ma part, j'utilise un VOX AD30VT, un Zoom 606, une tube scramer, et une strat, et je joue du blues depuis pas mal d'années, donc si je peux être utile à qqu'un.... :oops:
merci à ,nouveau à tous

Hubert 31

17
Bon et bien, voilà c'est rappé, j'ai exporté sur l'ordi un patch créé avec le guide rythmique, puis j'ai effacé ce patch du rc50. Ensuite j'ai importé ce patch sur le rc, et là pas bon !!! premièrement, le patch s'exporte sans rythmique, et revient de même, sans rythmique, et deuxièmement, la phrase se reproduit avec le tempo actuel du rc, donc topo : un phrase reproduite avec un tempo de 60 (puisque créé avec ce tempo), accompagné d'une rythmique à 120 !!!, et que si tu essais de descendre le tempo du guide à 60, la phrase est descendue d'autant !!!!. Le pire c'est que lorsque tu reproduis ta phrase, le guide se lance automatiquement, même si le bouton est sur off, et la mollette correspondante toute à gauche (off)....
donc là, pas cool..., et puis je ne vois pas comment, hormis avec l'import/export des données ( et ça ne marche pas), on peut importer le guide rythmique....
IMMMPAAASSSSE.
si qqu'un à une solution.......
merci. hubert :furieux: :fache:

Hubert 31

18
Oublies l'USB et enregistres la sortie casque du RC-50 dans l'entrée line de la carte son de ton PC. Ca peut pas rater.
19
Merci petit indien, mais une fois que j'ai connecté le RC-50 à l'entrée micro de ma carte son, comment je fais pour enregistrer???...

Hubert 31

20
Tu lances le guide du RC-50 que tu veux enregistrer. Tu ajustes les niveaux avec le mixer de Windows. Tu lances le programme avec lequel tu veux enregistrer et tu pousses le bouton.

Si tu n'as pas de programme déjà installé pour ça, je te propose de télécharger Audacity. Tu trouveras certainement toutes les infos utiles sur leur site ou même ailleurs sur audiofanzine.