Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Fade out du guide rythmique du rc 50

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fade out du guide rythmique du rc 50
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum!. j'ai fait l'acquisition du rc50 de boss. Le problème que je rencontre est le suivant. Quand j'enregistre une phrase avec le guide rythmique du rc50, et qu'ensuite j'en fait la lecture avec un fade out pour la terminer, le fade out n'a d'effet que sur la phrase guitare et non pas sur la rythmique utilisée. Le fade out agit bien sur la phrase guitare effecutée, mais la batterie s'arrête à la fin du fade out, sans avoir été dégressive en son ?
Je ne comprends pas pourquoi, le fade out n'agit pas sur le guide rythmique. Je pense que cela doit être faisable, puisque pour les 5 phrases qui sont enregistrée d'origine, lorsqu'ont met le fade out, toute la section s'arrête en fade out. Voilà, si quelqu'un a une solution à mon problème, merci de m'en faire part. à très bientot.

Hubert 31

2
Tu viens de mettre le doigt sur un autres des nombreux problèmes de cette saloperie de RC-50.
Ce n'est tout simplement pas possible car les ingés de chez Roland sont tout bêtement de vrais blaireaux dont la logique reste incompréhensible dans le domaine du looping.

Citation : Je pense que cela doit être faisable, puisque pour les 5 phrases qui sont enregistrée d'origine, lorsqu'ont met le fade out, toute la section s'arrête en fade out.


Tu te trompe car les boucles de drums des exemples préenregistrés sont bel et bien des phrases audios alors que le guide rythmique est une programmation interne du RC.
Donc, les boucles enregistrées, pas de problèmes, puisque ce sont des phrases, dnc on peut bien les fader. Mais le guide, c'po possib'...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci à toi Spawn-x !
c'est clair que de ne pas pouvoir fader le guide rythmique, empêche de pouvoir concrétiser un morceau, notamment pour faire une intro fade-in et une fin fade-out. DOMMAGE, je ne comprends pas pourquoi, il n'ont pas pensé à cette option de pouvoir fader le guide ??!!!C'était indispensable pour pouvoir se servir du guide en tout logique....
@+ hubert. :furieux:

Hubert 31

4
Par contre, pour toi spawn-x, est-ce que tu as réussi à contourner le problème ??? ou, est-ce quelqu'un à une solution, pour faire une fade out avec la rythmique???....
merci :clin:

Hubert 31

5
Si ça t'aide, je crois que tu peux controler le volume du guide avec une pédale d'expression externe.
6
Exact, visiblement, d'après le manuel du rc-50, une pédale d'expression peut controler le volume du guide rythmique. Je n'y avais pas du tout pensé! merci à toi.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le fait de controler le volume du guide avec une pédale d'expression ? et est-ce que la pédale roland est le seule à etre compatible avec le rc50 ?
merci à tous de ce soutien!! si je peux être utile à quelqu'un...
hubert :bravo:

Hubert 31

7

Citation : et est-ce que la pédale roland est le seule à etre compatible avec le rc50 ?


Je suis sûr que non. Par contre, tu auras besoin d'un jack stéréo. Comme un con je me suis acheté une FV500L sans commander le jack en même temps donc pour l'instant je m'en sers comme d'une simple pédale de volume (stéréo quand même mais c'est pas ce que je voulais faire à la base).

Citation : merci à tous de ce soutien!! si je peux être utile à quelqu'un...


Je t'en prie et je suis sûr que tu trouveras bien vite quelqu'un à aider à ton tour ! ;)
8
Et tu te sers de cette pédale sur le rc50 ?
pour quelle option?
par contre je ne comprends pas le coup du jack stéréo ? merci :oo:

Hubert 31

9
Salut Hubert !
En fait, ce guide rythmique a d'autres problèmes, notamment le fait que si tu arrêtes tes boucles, le guide stoppe également.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

10

Citation : Et tu te sers de cette pédale sur le rc50 ? Pour quelle option ?


Elle me servira de pédale d'expression. Je veux l'utiliser pour pouvoir ajuster le volume de la boucle active.

Citation : par contre je ne comprends pas le coup du jack stéréo ?


Une pédale d'expression utilise un jack stéréo. Pas mono comme tes jacks de guitare.

Moi par exemple j'en ai pas de jack stéréo pour le moment. Donc je peux pas l'utiliser comme une pédale d'expression (elle fait les deux, expression et volume). Je l'utilise donc comme pédale de volume toute bête entre la sortie de mon simulateur d'amli (Digitech GNX2) et l'entrée du loopeur (Boss RC-50).