Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Comment copier 2 phrases(1 et 2 ) sur la phrase 3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment copier 2 phrases(1 et 2 ) sur la phrase 3
Salut à tous,
voila j'ai sur la phrase 1 un execellent sample d'orchestre que j'ai enregistré , sur la phrase 2 le chanteur.Je voudrais mixer les 2 phrases ( 1 et 2 ) sur la phrase 3 afin de pouvoir l'exporter en Wave ensuite sur mon PC afin de graver le CD de mes reves!!!
Je n'ai pas de table de mixage.
Peux t-on en prenant les sorties Main Output Left et Right du RC 50 par 2 jacks mono les réassigner dans les entrées input Mono left et right de l'entrée instrument?
Pour le mixage je n'aurais que le volume des sorties à régler.
Si je fais cette manipulation est ce que risque de détériorer les circuits internes du RC 50.
Si quelqu'un l'a déjà fait peux t-on me donner la Réponse ?
Merci d'avance
2
J'ai l'impression que tu te compliques la vie inutilement. Pourquoi ne pas simplement te servir de ton PC comme d'un enregistreur externe ? Tu balances tes phrases 1 et 2 dans le PC (par la carte son entrée 'line'). Tu pourras utiliser un logiciel d'édition / capture comme le gratuit Audacity. Enfin, tu exportes ton projet en Wav et tu graves.
3
J'ai fait exactement la manipulation que viens de te décrire Stéphane, et cela fonctionne très bien. C'est effectivement la bonne manip. pour faire un enregistrement et audacity est facilement manipulable. Je te conseille la meme chose que Stéphane (qu'il m'avait lui-même d'ailleurs conseillé), car ton idée est bien trop compliqué....
hubert

Hubert 31

4
:mdr: Merci à Stéphane et Hubert de m'avoir donné reponse aussi rapidement.J'ai téléchargé Audacity avec en plus l'encodeur LAME MP3 pour convertir les Waves du RC 50.Ce freeware est vraiment extra.Encore Merci pour le tuyau.
A mon tour de vous donner une bonne adresse http://www.blogmusik.net/.Si vous faites comme moi vous pourrez sampler tous les titres que vous voudrez sur un Blog gratos de musique de tous les styles (125000 titres).il suffit de raccorder votre line out stéréo ou HP du PC avec un mini jack stéréo à l'entrée AUX du RC 50 et c'est dans la boite....
C'est l'ideal de pouvoir après ainsi jouer de son instrument guitare ou clavier en meme temps que le morceau samplé mais attention à la mémoire (5 morceaux auront vite fait d'atteindre les 256 Mo)
Si vous avez d'autres sites dans le meme style faites passer le mot :bravo:
Amitiés aux RC50distes...