Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Aidez moi - message d'erreur "data messaged !"

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi - message d'erreur "data messaged !"
Eh oui le bricolo a encore frapper.

j'y crois pas non mais j'vous jure.
enfin voilà j'ai osé supprimer les dossier DATA et WAVES après avoir télécharger mes fichiers audio sur l'ordi via l'usb.
erreur à ne pas faire, il faut juste supprimer les fichiers , pas les dossiers qui les contiennent.
enfin voilà suite à cela j'ai eu ce beau message d'erreur "DATA MESSAGED !", et plus aucun boutton qui marchent.
ma machine est bogué.
j'ai regardé plein de faq et de forum sans trouver la solution.
alors si quelqu'un sait quoi faire, je lui serai grandement reconnaissant de pouvoir m'aider.

florian ou le grand naîf
2
Ben t'as pas tenté de les remettre en place en allant les rechercher dans la corbeille Windows?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Moi je tenterais:
1- de reformater la carte
2- de réinstaller l'OS en le téléchargeant du site
4
De quelle carte parle-tu? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Moi, avant tout formatage, j'essayerai plutôt de réinstaller les fichiers à leur bonne place.
1) en allant dans la corbeille et en faisant "restaurer les fichiers"
2) s'ils ne sont plus dans la corbeille, je peux t'envoyer une copie des miens..

Les dossiers s'organisent de la façon suivante:
- 1 dossier racine: "ROLAND"

dans le dossier Roland, il y a:
- 1 dossier "WAVE"
- 1 dossier "DATA"

dans le dossier data, il y a:
- 1 fichier "PATCH.RC5"
- 1 fichier "SYSTEM.RC5"
6

Citation : De quelle carte parle-tu?


oops :oops:
J'ai confondu avec une machine comme le jamman.
Je voulais parler de la mémoire, je n'ai pas la machine mais je suppose qu'il y a une fonction d'effacement/re-init complet, non?
7
Salut à vous, merci pour votre soutien

alors voilà, le souci c'est qu'une fois ces dossiers (DATA et WAVES) supprimer, la rc-50 n'est plus disponible sur l'explorateur windows.
l'accés à la machine par l'ordi se fait par le boutton "system/usb" (qui lui même est bloqué suite à la supression des dossiers) de la rc-50, donc je ne peut n'y copier des fichiers ni rien du tout, je n'ai pas de marge de manoeuvre.

existe il alors un boutton RESET qui réinjecterai ces fichiers perdu dans la petit memoire du rc-50 ?

merci
8
Il faut savoir que l'homme ne regarde jamais trop souvent devant lui.

enfin la manip est écrit dans le mode d'emploi p 95 :

Initialisation des réglages (factory reset)

*mettez l'appareil hors tension
*maintenez les boutons PLAY MODE et LOOP SYNC énfoncés et mettez l'appareil sous tension
*appuyez sur WRITE et ça remarche

j'ai simplifié mais ça marche quand même

merci pour vos quelque réponses.

j'espere que ça sera profitable à d'autre afin d'éviter toute grosse frayeur inutile.
9
Bonjour a tous,petit probleme:malgré que je suive tout les instructions du mode d'emploi,il m'est impossible de lire les fichiers wave que je transfert via usb du pc a mo, rc-50,pourtant,les fichiers transférés sont bien sur les rc-20,lors de la connexion,je peu les voir dans mes fichiers wave sur le pc(et dans les archives et dans le fichier roland du rc-50).en fait,je ne c pas ou ouvrir ces fichiers sur le rc-50 une fois le transfert effectué!la page play ne les jouent pas,je ne les trouvent dans aucuns patch....que faire?merci
10
A tu une notice en français :?:
il y a une manipe a faire quand tu as le message DATABLABLA.