Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Probleme qualité du son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 4 followers
1 Probleme qualité du son
Bonjour à tous,

Si j'enregistre directement ma guitare sur le pc, la qualité du son est bien meilleur.
Je n'arrive pas à croire que le rc enregistre en 44Kz! Ou peut etre l'ai je mal paramétré. :| En tout cas, le son sonne plus sourd, plus étouffé, pas aussi clair.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
2
Bonjour,
je vais repréciser un peu la configuration histoire d'etre plus clair :!:

guitare --> RC50 (sans enregistrer) --> enceinte = super son

guitare --> RC50 (enregistrement puis play) --> enceinte = son sourd pas aussi net, pas aussi clair. :???:

Personne n'a remarqué ce problème de qualité ou ai-je un pb d'options dans ma config !?
3
Regarde du côté tempo. Si tu as mis "On" l'option Tempo Sync (pas sûr que ça soit le nom exact, c'est de mémoire... c'est un des derniers paramètre de Phrase) et que le tempo de ta phrase et celui du patch ne sont pas similaires, ça a pour résultat de stretcher le son (pour coller au tempo principal, celui du Patch).
Or le stretch n'est pas vraiment le point fort de la RC50...
Donc, soit tu mets Off le Tempo Sync (paramètre de la phrase en cours), soit tu rêgle le tempo de celle-ci sur le même bpm que le tempo du patch.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
4
D'accord avec soweto, j'ai le même problème en replay... :(
5
Réponse tardive mais je te comprends moi j enregistre sur looper jamman ou le trio avec son looper intégré.config ..yamaha 400a avec micro rosace seymour duncan simple bobine >ampli ibanez Ta 35 > sortie line out > tc bodyrez > trio ou jamman > chaine hifi avec equa .. résultats en enregistrant c est super à l écoute mais en play rien a voir son étriqué et confus moins de dynamique idem à toi !je pense qu il faut sortir sur une sono et équalisez tout cela !!