Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Simple CLic sur RC-50 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Simple CLic sur RC-50 ?
Salut à tous,

cette question s'adresse à ceux qui ont déjà essayé la RC-50 de BOSS. Existe-t'il un simple Clic sur RC-50, c'est-à-dire un métronome basique au lieu des rythmiques préenregistrées ?
J'ai cru comprendre que non, en lisant les précédents posts, mais peut-être me suis-je trompé ?

Merci de vos réponses :clin:
2
Non, mais tu peux par contre te servir du simple hit hat en guise de métronome.

bye
3
Merci pour ta réponse, Soweto93, :bravo:

Une précision par rapport à ça : quelle(s) partie(s) le RC-50 joue-t'il avec le Hi Hat à ce moment ? Peut-il faire juste les temps ou les croches par exemple ?

A+
4
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question...
J'ai longtemps utilisé la RC50 pour boucler deux trois bétises en live mais je dois maintenant l'utiliser pour mon batteur à qui j'envoie le clic de la RC50 ainsi que des sons divers et variés (la façade ne recevant que les sons en question, sans le clic).
Or, non seulement, le charley est loin d'être un son de clic idéal (surtout pour un batteur) mais la gestion du volume Guide/phrases est assez mal foutue. Un volume indépendant pour le Guide aurait été utile.

C'est quand même incroyable que les concepteurs n'aient pas prévu un "bête" son de clic avec possibilité ou pas d'accentuer certains temps!!
Ca aurait été largement plus utile que les stupides rythmes qu'ils ont collé... Du coup, ça fait vraiment machine d'amateur pour musicien en herbe voulant jouer sur une batterie de base et bcp moins outil pro pour du live.
Quelle deception...
Si qqlun a une astuce pour changer le son du clic, je suis preneur. Perso, je ne vois pas puisque ces sons sont inaccesibles (on ne les voit pas quand on fait monter le RC50 sur le bureau de l'ordi).
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
5
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai laissé tomber l'idée du RC-50 pour passer sur un portable avec Live, c'est beaucoup plus cher comme solution, mais es possibilités sont impressionnantes en terme de gestion des boucles, sons, samples, etc...

a+ :clin: