Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Nouveau cherche à boucler.rc 50 ou pas?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 317 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau cherche à boucler.rc 50 ou pas?
Bonjour je cherche un loopstation et voila mes critères de rcherche:
- possibilité d'avoir plusieurs phrases
- durée de boucle illimitée
- pas (trop) de latence même sur la 1ère boucle (rc50 forever)
- entrées jack et xlr (au moins deux du coup)
- possibilité d'agir sur le volume des boucles indépendamment les unes des autres, muter/démuter indépendamment...
- taille assez grande de mémoire (pour au moins un ci=oncert de 2h avec plages assez longues)

ce que je veux pas forcément mais que j'aimerai :
- synchro midi par une machine maitre
- routing possible

là ou je m'en fous carrément:
- enregistrer plusieurs pistes à le fois
Afficher le sujet de la discussion
11
Le blanc intervient lorsqu'on termine l'enregistrement d'une première phrase sur un patch vide.
Donc pas de décalage à chaque nouvelle phrase.

ø««« DBL »»»ø

12

Citation : ce qui veut dire que tu n'en est pas vraiment content?

Hein?? J'ai jamais dis que j'avais un LP1. J'ai pas les moyens.

Citation : à part le midi, remplit-il bien son rôle de looper à 3 phrases, qu'on peut gérer dans tous les sens? (ce qui m'intéresse le + à vrai dire...)

Ben non, justement. Si ce que tu souhaite est justement de pouvoir triturer et contrôler tes phrases à tours de bras, alors passe ton chemin, car il était bien plus prometteur avant sa sortie sur ce point de vue.
Tourne toi plutôt vers un Echoplex Gibson/Oberheim. Tu n'auras pas 2 heures d'enregistrement, mais au moins, tu disposera d'un looper parfaitement fonctionnel et pilotable dans tous les sens.

Citation : Si tu enregistre 1 seconde de blanc ta boucle tournera sur 1 seconde...

Ce que veut dire Spliffy, c'est qu'en mode synchronisé, les deux phrases enregistrées en dernier auront la m^m durée que la première. C'est la première qui définit la longueur des deux suivantes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : C'est la première qui définit la longueur des deux suivantes



mais je croyais justement que l'on pouvait faire des phrases deux fois plus longues (genre une ligne de basse de 8 mesures sur un beat de 4)
là je ne comprend plus ou ne me souviens plus de tout ce que j'ai lu sur cette machine.
14
Ah oui en mode synchronisé suelemtn c ça...
mais bon c con qd même. la synchro interne c le minimum syndical!
15

Citation : quoi!!! mais c'est hallucinant! ca veut dire qu'en plus
pour relancer il faut appuyer au bon moment? putain c'est
le stress ça... ou alors j'ai mal compris.

T'as bien compris.
Le pire, c'est qu'en mode SINGLE, le RC sait parfaitement enchainer une phrase à la suite de l'actuelle en attendant gentiement la fin de celle-ci.
Ce qui prouve que Roland ne devrait avoir aucun problème à proposer ce genre de fonctionnement en mode LOOP.

Citation : en fait, mieux vaut-il acheter plusieur rc20 ou jamman
alors pour avoir plusieurs phrases nickel.

Bof. Ca reste quand m^m des jouets en comparaison du 50. :noidea:

Citation : a ce propos, j'y réfléchis mais est ce que ca veut dire que
les phrases peuvent se décaler les unes par rapport aux
autres? car une phrase est utilisée puis une autre puis une
autre et donc si le pb du blanc se réitère à chaque fois,
les phrases se décalent les unes par rapport aux autres dès
le démarrage?

Tu n'as pas compris le bug. Ce blanc n'apparaît qu'au début de la premiere lecture de la toute première boucle enregistrée.
Il n'apparaît plus dès la seconde lecture, et l'enregistrement d'une seconde phrase ou d'un overdub n'est pas touché par ce bug.

Citation : Moi c'est le choix que j'ai fait : acheter un JamMan...

Et moi, j'ai fais l'erreur de revendre mon Jamman originel, le seul, le vrai, le LEXICON, avec Synchro midi au top et 8 boucles en mode "Single".

Citation : mais je croyais justement que l'on pouvait faire des
phrases deux fois plus longues (genre une ligne de basse de
8 mesures sur un beat de 4) là je ne comprend plus ou ne me
souviens plus de tout ce que j'ai lu sur cette machine.

Ben non, justement. C'est sur ce genre de truc qu'on est un peu vénère parce que justement, cette fonction (appelée MULTIPLY dans la terminologie utilisée par les liveloopers) qu'on trouve habituellement sur les machines un tant soi peu sérieuse dont était sensé faire partie le RC50, et bien il ne l'a pas.
Donc, le seul moyen d'avoir des phrases de longueurs différentes, c'est, soit de passer en mode SINGLE dont le but est d'avoir trois sections différentes que l'on enchaine à tour de rôle (genre couplet, refrain, chorus), soit, d'utiliser le mode LOOP en désactivant la synchro de phrases. Et là, évidement, c'est inutilisable justement parce que les 3 phrases ne sont bien entendu plus calées dès la seconde lecture en boucle.
Un grammyaward de l'anti-musicalité en somme...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Olala... tu es en train de me plomber l'enthousiasme que j'avais sur cette machines.Mais en même temps mieux vaut le plomber maintenant qu'avec la bête dans les bras et 400 euros en moins.
Du coup, je regarde l'echoplex et mise à part le fait qu'il n'a pas la stéréo je me demande quels sont ses défauts par rapport à mes envies...
vous qui avez eu toutes ces machines sous la main, qu'en est-il de lechoplex et à quel pédalier la joindre? n'importe?
17
En fait vu que le rc50 correspondait bien à mes attentes mais qu'en pratique c'est la loose, je me demande en quoi lechoplex (qui lui a deja fait ses preuves) joue-t-il dans un autre registre que celui du rc50 qui sur le papier m'avait convaincu?
18
Des pbs cités du rc50, lechoplex n'en a aucun? mais alors pourquoi sortir un truc du genre du rc50?
qu'en est-il du repeater? encore un autre registre ou seulement autre qualité?
19
Le repeater est une bonne machine, plus puissante de que le RC, mais il souffre lui aussi de quelques problèmes dont, le m^m blanc sur la première boucle (bien moins long cependant que sur le RC), et surtout, une converssion A/D de qualité... disons... Particulière... qui laisse entendre des sortes d'abeilles dans les aigües.
Pour le reste, si l'on omet le fait que sa version MKII est annoncée depuis plus de 4 ans sur un air d'Arlesiennevaporwariforme, et le fait qu'il n'est pas forcément très répandu en occase Européenne, il est un concurant tout a fait convenable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Citation : vous qui avez eu toutes ces machines sous la main, qu'en est-il de lechoplex et à quel pédalier la joindre? n'importe?

Nous n'avons pas toutes ces machines sous la main mais nous sommes des adorateurs des manuels et des "testeurs de pédales à la chaine"... LOL

L'echoplex c'est 198 secondes et 16 samples maximum...

ø««« DBL »»»ø