Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Importer wav sur rc 50

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Importer wav sur rc 50
Malgré plusieurs tentatives, en respectant scrupuleusement les instructions, je ne parviens pas à importer les fichiers wav, a partir du cd fourni, vers la pedale.
Pourtant, il semblerait que ces fichiers soint arrivers sur la rc50, puisque le temps disponnible a ete decompté. merci de me donner astuce, car la ilo doit y avoir un truc. :(((
2
BONJOUR!!!

Peux-tu nous décrire précisément les manips que tu as effectué?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Voici les manips que j'ai effectué:
- enregistré les fichiers du cd sur patition disque dur
-renommer les fichiers sous format 00x_n.WAV
-connecte Boss au pc
-ouverture fichier Roland puis Wav
-copier les fichiers dans Roland/wave
-fichiers copiés, avec emplacement, tempo patch defini au prealable, bien -entendu dans la pedale
-deconnection pedale
fin

Ce qu'il se passe, c'est que la pedale semble avoir enregistre ces fichiers, puisque en reconnectant la pedale au pc, en ouvrant l'unité de stockage de masse(H:)les fichiers copies apparraissent, mais au niveau de la pedale, il ne se passe rien si ce n'est que le temps disponnible a ete reduit, donc presence de nouvelles boucles.
Il semblerait a mon avis que, soit la pedale ne reconnaisse pas le format (44,1khz, 16 bits non compresse) ou alors que avant d'effectuer cette importation, une manipulation prealable soit neccessaire au niveau de la pedale.
avis aux férus d'importation WAV, merci de donner votre aide.
4
Peux tu donner un exemple de nom de fichier que tu as exporté ?
5
:lol: j'ai trouvé !!!

En fait, lorsque le manuel indique 00n_n.WAV (le format accepté par le rc50), le renommage du fichier doit être fait 00n_n avant importation, le .WAV est inutile, puisq'alors le pedalier enregistre mais ne trouve pas d'emplacement, l'importation n'a pas lieu.
Même s'il s'agit en soi d'une stupidité de ma part, ils auraient du etre plus precis chez Boss quand-même.
6
bonjour jai acheteé une pédales boss rc 50 occasion .le propriétaire a effacer tous le fichier wave de 1 a 99. comment je peux faire pour récupérer ce dossier merci de votre compréhension
7
Euh tu veux récupérer quoi en fait? S'il a effacé les contenus, y'a juste rien à récupérer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bonjour Spawn et coulia
Je pense que coulia cherche les fichiers d'usine qui figurent sur le CD . Si c'est ça ils sont accessibles dans une astuce Loops d'usine du Boss RC-50

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

9
Ah ok.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org