Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Comment brancher plusieurs instruments sur RC50.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 349 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs instruments sur RC50.
[b]salut à tous
je pense que tous les utilisateurs de la rc50 ont vu la sublime demonstration sur le site de Roland.
Le gars utilise plusieurs instruments mais, comment faire pour le branchement?
j'ai aussi remarqué qu'il utilisait une autre petite pedale (ou commutateur, je ne sais pas trop ce que c'est).
Si quelqu'un a une solution. merci.


ps: franchement pour ce que j'en fait, je trouve vraiment que c'est un engin formidable (je n'utilise pas le midi)
2
:???:
bon, aucune reponse.
Et, je me demandais à quoi sert une FS-6 (footswitch).
Peut on brancher ddeux instruments dessus et grace aux pedales choisir l'un ou l'autre?
3
Bonjuour,
Non, ce n'est pas la pédale FS-6 qu'il te faut.

C'est la pédale AB2 (de chez Boss). Tu trouveras aussi un modèle équivalent chez Behringer. (moins cher mais je ne sais pas si le son est transparent)

Ces 2 pédales te permettent de brancher 2 instruments.
Tu branches tes deux guitares dessus.
Tu relies l'AB2 avec 1 seul jack à l'entrée de la RC 50 .

Tu pourras donc enregistrer tes 2 instruments à tour de rôle sans jamais rien décabler (une petite diode t'indique quel instrument passe et quel instrument est coupé).

J'ai la Boss AB2 depuis pas mal de temps, il n'y a aucun soucis de son.(totalement transparent).

Le seul défaut est son prix (40 à 50 euros... c'est cher pour un commutateur) et son absence d'alimentation (fonctionne à pile uniquement).
Pour ma part, je l'ai démontée et j'ai soudé sur les connections de piles une arrivée d'alimentation. (si mes souvenirs sont bons, ça fonctionne en 3 volts)

Voili voila.
4
Excellent Frantoc, je te remercie pour tes renseignements.
Et, c'est parti pour l' achat d'une AB2
5
Et elle est ou cette demo roland s'il vous plait?
merci

www.jerome-lifszyc.com

 

6
Salut Frantoc,
T'es sûr que ça ne peut pas le faire avec le FS-6 ? Vu que tu as le choix du "latch-momentary"
Cette pédale peut donc commander un signal juste le temps de la pression ou déclencher un on/off.
En fait, moi je l'utilise avec le RC-50, mais pas pour entrer plusieurs instrus (juste que j'ai assigné les patch up and down dessus)mais si je voulais, ce serait pas possible ?

Fluidegaz, en ce qui concerne les instru, moi j'utilise une mixette dans laquelle je mets ce que je veux; Enfin, maintenant, je ne le fais plus vu que j'ai bien assez avec les deux entrées sur la machine même (mic voix et in guitare) je n'utilise pas la troisième entrée aux.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

7
Le FS6 se branche sur les appareils (GT8, RC50 etc...) et donne accés aux fonctions de l'appareil auquel il est branché: Ex: déclencher un chorus, définir le tap delay, patch up et down, etc...
En fait, cette pédale déclenche les fonctions pour lesquelles on l'a assignée dans l'appareil hôte.

La FS6 peut se régler en contact "momentané" en contact fugitif, ce qui peut être utile sur le GT8, par exemple.

En revanche, je ne crois pas du tout qu'elle puisse véhiculer un signal audio...

Donc pour la question de Fluidegaz, je crois que c'est bel est bien la pédale AB2 qu'il lui faut.
C'est en tout cas celle que j'utilise pour rentrer à tour de rôle mes 2 guitares dans mon RC50 et mon GT8.

Si par hasard quelqu'un connaissait la même pédale que l'AB2 mais avec 3 entrées (ou plus), je serais preneur !!!

PS: Ce post commence à être hors sujet par rapport au RC50... Peut être faudrait il le déplacer dans la rubrique AB2 ou FS6...
8

Citation : Salut Frantoc,
T'es sûr que ça ne peut pas le faire avec le FS-6 ? Vu que
tu as le choix du "latch-momentary" Cette pédale peut donc
commander un signal juste le temps de la pression ou
déclencher un on/off. En fait, moi je l'utilise avec le
RC-50, mais pas pour entrer plusieurs instrus (juste que
j'ai assigné les patch up and down dessus)mais si je
voulais, ce serait pas possible ?

Non, ce n'est qu'un simple interrupteur. Aucun signal audio ne peut y transiter.


Quant à la question de départ, ne pas se borner aux A/B-Box pourrait être une bonne idée, car une mini mixette pourrait tout aussi bien faire l'affaire, voir, mieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Salut Spawn-X

Bon, et bien je commence à avoir un doute, là...

Je n'ai jamais eu de FS6 en main, mais il me semble pourtant bien que ce n'est qu'un intérupteur perfectionné, qui sert en fait d'extension de commande pour les appareils qu'on veut piloter.

L'AB2 est quant à elle un "routeur de signal" réversible: une guitare vers 2 sorties ou (au choix) 2 guitares vers 1 sortie.
JE L'SAIS, J'EN AI UNE !!!!

A propos de la mixette, c'est sûr qu'elle offrira plus de possibilités et d'entrées que l'AB2... mais on aura du mal à la piloter au pied (à moins d'être très agile des orteils !!! :lol: )

A propos de la FS6, je précise, pour ceux que ça intéressent, que j'ai déposé un tutoriel sur AF pour en fabriquer une à moindre coût.... et c'est sûr que celle là n'est pas prévue pour véhiculer un signal audio...
JE L'SAIS, C'EST MOI QUI L'AI FAITE !!!!! :lol: :lol:

A plus ! :clin: