Boucle tronquée
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 319 vues
- 5 followers
Anonyme
On m'a donner un logiciel , le "winsfx32 self extractor", mais je ne sait pas comment l'installer
J'ai entendu dire qu'il est assez courant que la RC 50 empiete un peu sur la première boucle, mais la c'est vraiment too much.
Merci de votre aide
- 1
- 2
jerome.b
juste dire qu'il faut arreter d'ecouter les gens qui critiquent cette machine
moi aussi j'ai lu les forums avant de l'avoir au point de ne pas l'ouvrir pendant 2 mois
lorsqu'on me l'a offerte
apres ouverture, il s'avere que c'est une machine excellente, il est vrai qu'elle des petits soucis
mais elle permet des tas de choses en live
apres je n'utilise pas le midi, mais on peut toujours s'arranger, avant on avait juste une guitare et sa voix....
pour le petit soucis de la boucle qui ne demarre pas tout de suite, tu n'a qu'a rejouer la premiere note de la boucle que tu viens de créer, sinon elle est super carrée ensuite, no soucis(c'est vrai qu'il faut enregistrer avec le guide sinon c'est naze, mais tu as la charley en clic...ca va...ohhhh)
si ca ne marche pas c'est que ta machine deconne, pour moi c'est nickel
voila
a plus
jerome
www.jerome-lifszyc.com
jerome.b
juste dire qu'il faut arreter d'ecouter les gens qui critiquent cette machine
moi aussi j'ai lu les forums avant de l'avoir au point de ne pas l'ouvrir pendant 2 mois
lorsqu'on me l'a offerte
apres ouverture, il s'avere que c'est une machine excellente, il est vrai qu'elle des petits soucis
apres je n'utilise pas le midi, mais on peut toujours s'arranger, avant on avait juste une guitare et sa voix....
pour le petit soucis de la boucle qui ne demarre pas tout de suite, tu n'a qu'a rejouer la premiere note de la boucle que tu viens de créer, sinon elle est super carrée ensuite, no soucis(c'est vrai qu'il faut enregistrer avec le guide sinon c'est naze, mais tu as la charley en clic...ca va...ohhhh)
voila
a plus
jerome
www.jerome-lifszyc.com
Spawn-X
Citation : juste dire qu'il faut arreter d'ecouter les gens qui critiquent cette machine
lorsqu'on me l'a offerte
Ceci dit, pour conclure la parenthèse. Ne pas écouter les "gens qui le critique" revient à acheter un voiture dont le moteur tombe facilement en panne et dont la propenssion à cette panne est de notoriété public que ignorant les avertissements de ceux qui la possède.
Personne ne nie ses qualités, mais personne ne peut admettre que cette machine soit la réussite technique que Roland veut nous faire croire.
TU n'utilise pas le midi, et TU te contente de cette machine en l'état, c'est très bien pour TOI, mais si d'autres émettent des critiques à son sujet, c'est qu'elles sont fondées. Point barre.[HS]
Citation : pour le petit soucis de la boucle qui ne demarre pas tout de suite, tu n'a qu'a rejouer la premiere note de la boucle que tu viens de créer, sinon elle est super carrée ensuite, no soucis(c'est vrai qu'il faut enregistrer avec le guide sinon c'est naze, mais tu as la charley en clic...ca va...ohhhh)
Par ailleurs, toujours selon son explication, il semblerait que ce blanc ne disparraisse pas une fois la lecture arrivée à le seconde reprise de la boucle. Or, tu n'es pas sans savoir que le bug du blanc dont nous parlons souvent ici ne se vérifie QUE lors de la première lecture de la première boucle enregistrée sur un patche vierge et qu'il disparraît lors de la seconde relecture. Si le problème de Flatulence est chronique et apparaît à chaque lecture comme je crois l'avoir compris, alors nous sommes confronté à autre chose. Dans le cas contraire, je me répète, l'explication initiale est mal formulée.
jerome.b
je repond tout simplement
en disant que 1er je possede le RC 50, donc je commence a le connaitre serieusement, et qu'il me convient completement (hors midi...qui n'etait pas le theme du topic...)
et si moi je n'ai pas le Pb de la seconde empiettée, c'est que SA machine a , je pense un petit soucis...
voila
www.jerome-lifszyc.com
Spawn-X
Citation : et si moi je n'ai pas le Pb de la seconde empiettée, c'est que SA machine a , je pense un petit soucis...
Voila, c'est là que je voulais en venir ;)...Anonyme
La machine n'est pas à moi, mais je la connais un peu , et en aucun cas je ne dis que c'est pas du bon matos ou quoi , ce n'est pas le sujet (d'ailleur je me demande bien ou certains y ont vu une critique ).
Je parle d'une pédale dont la boucle est tronquée dans le temps d'une seconde, et c'est quand même pas mal ,c'est plus que le fameux "petit blanc" récurant de la première boucle.
De plus, pas moyen de récupérer le temps perdu lors de la seconde boucle. Donc, effectivement je pense qu'il y a un problême propre au modèle dont je parle, pas aux autres.
On m'a dis qu'il fallait installer un fameux "winsfx32 self extractor"; comment faire ?
Anonyme
narnodel
Essaie d'aller sur le site de Roland télécharger la mise à jour du firmware du RC-50. Peut-être que ça résoudra ton problème, sait-on jamais.
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=772&ParentId=46
eeleven
Citation : Je parle d'une pédale dont la boucle est tronquée dans le temps d'une seconde, et c'est quand même pas mal
> Tu veux dire que cela arrive sur UNE SEULE phrase ?
> la boucle est vraiment coupée : il manque carrément une partie de la boucle que tu as jouée ???
> Comment cela se passe la reproduction de cette boucle par rapport aux autres boucles? Elle tourne sur le même tempo en étant plus courte que les autres?
> Tu utilises le guide avec un tempo défini?
Citation : juste dire qu'il faut arreter d'ecouter les gens qui critiquent cette machine
au contraire, il faut lire les critiques!! Cette semaine dans le métro, j'ai encore rencontré une personne qui venait de l'acheter dans le but de l'utliser en syncho MIDI avec Ableton Live. La tête qu'il a fait quand je lui ai parlé des galères qu'on rencontre avec le midi!!Citation : moi aussi j'ai lu les forums
Alors tu n'a pas bien lu car tu verras que les critiques sont argumentées, expliquées et qu'en aucun cas la machine est denigrée gratuitementCitation : avant de l'avoir au point de ne pas l'ouvrir pendant 2 mois lorsqu'on me l'a offerte
et bien dis-donc petit veinard- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2