Sujet de la discussionPosté le 14/09/2007 à 13:51:21Régler la pédale d'expression pour le Pan
Bonjour
Je viens d'acquérir le RC50 et je n'arrive pas à faire fonctionner le pan avec ma pédale d'expression(branchée sur exp,3,4), j'ai pourtant suivi le manuel pas à pas, j'ai éssayé d'abord avec le Pan de la phrase 1 et ensuite "courrent" Pan, çà marche pas existe-t-il une astuce?Il me reste la solution de brancher mon pédalier midi, mais je voudrais d'abord faire simple.
J'aurais aussi besoin d'un conseil pour l'enregistrement, si je passe d'abord par un préamp, je dois me mettre sur l'entrée auxilliaire (sur l'entrée instrument le son n'est pas génial avec le préamp)?pas terrible le minijack...
Sinon je m'éclate avec cette machine.
YokattaStef
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/09/2007 à 15:28:52
Salut,
pour le pan , je comprends pas trop. As tu bien reglé les patch en stereo?
mais par contre pour le l'entree instrument ce n'est pas normal. Si ton son n'est pas bon quelque soit le reglage du volume de l'entree instrument sur le rc50, c'est que ton preamp donne un signal trop fort. Tu peux surement baisser le niveau de sortie du preamp. Ceci dit la qualité de la line in instrument, micro est pour moi impeccable et je n'ai pas envie de lui mettre un preamp du tout (pourtant avec des instruments acoustique).
Merci pour ta réponse
pour la pédale d'expression je pense que c'est ma pédale qui déconne car çà marche avec le pédalier midi.
Pour le préamp. je ne sais pas du coup je passe par ma carte son en ayant un volume de sortie faible(comme çà l'enregistrement est bon), en fait je passe par le préamp pour disposer de plusieurs sons, je n'ai pas encore éssayé l'entrée aux. faute de cable adéquate.