Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet La Boss RC-50 : peut-elle me convenir pour l'utilisation que je souhaite en faire ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La Boss RC-50 : peut-elle me convenir pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
Bonjour à vous,
ça fait quelques temps déjà que je regarde ce qui se fait en matière de looper. De ce que j'ai compris, il y a deux principales pédales à retenir dans ce milieu (sans parler des modèles exotiques "boomerang" ?) : Les Boss RC et la Jamman de digitech.

Après m'être renseigné il apparait que le jamman ne me conviendrait pas car l'on ne peut pas revenir sur une boucle pour fade /in/out, ou autres (retouche/undo possible par contre je crois ?)

Bref je m'oriente vers la Boss RC-50 pour tout ce qu'elle semble offrir, 3 phrases séparées, petite BAR, possibilité de revenir sur les boucles. Mais j'ai aussi lu bcp de posts sur les pbms/bugs que l'on rencontre sur ce modèle, j'aurais donc voulu avoir vos avis pour savoir si dans l'utilisation que je vais en faire, je vais être bloqué ou gêné par ces bugs.

  • Je compte l'utiliser pour faire du looping avec au moins en source guitare/basse et micro, peut-être également utiliser l'entrée auxiliaire.

  • Je ne souhaite pas utiliser les fonctions midi, je pense l'utiliser de façon indépendante.

  • Je souhaite pouvoir revenir sur mes boucles pour différentes opérations dessus : qu'est-ce qu'il est possible de faire ?

  • Est-il possible de programmer des séquences rythmiques avec les samples contenus ?

    Toute autre précision, renseignement de votre part bienvenue. Je préfère éviter un achat que je pourrais regretter. :??:

    Merci :clin:
    2
    Salut,
    pour moi qui l'utilise qu'en audio et pas en midi, je lui trouve que des avantages par rapport à la digitech que j'ai aussi. Mis a part le petit bug de fade in de la premiere boucle qui doit etre corrigé par le nouveau firmware(qui autorise le reglage optimisé pour l'audio et non pour le midi).. mais j'ai pas encore fait la mise a jour.
    Sinon la qualité audio est vraiment mieux. Le nombre d'entrée sortie, l'alim phantom, les sorties ... bien des petits trucs qui me sont devenu indispensable. Le undo est parfait.
    Pour les sequence rythmique, je vois pas trop ce que tu veux dire.

    Il contient un "metronome" avec plein de sample de batterie.
    Un autre innconvenient: le volume n'est pas memorisé lorsqu'on l'eteind.
    Si je fait pas attention de baisser le vol du metronome... à la premiere boucle toute calme il me balance en plus BOUM BOUM TCHIC .... m'enfin..
    a+
    3
    Merci pour ton avis.En fait il n'y pas de boite à rythme ? Juste des boucles de rythme sur lesquelles on règle le tempo ?

    J'ai d'autres questions qui me viennent : l'usb permet d'importer des .wav si j'ai bien compris, mais est-ce que ça permet de récupérer sur l'ordinateur des boucles enregistrées sur le RC50 ?
    4
    http://www.bosscorp.co.jp/products/en/RC-50/index.html

    Citation : USB port for data/audio backup, import/export of loops as WAV files