Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1030
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Exporter du rc 50 vers PC

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exporter du rc 50 vers PC
Bonjour, en fait est-il possible de tout simplement importer tout un "morceau" fait sur un patch avec plusieurs Phrase+boite a rythme du rc50 sur le PC?!? vous voyez ce que je veux dire? parce que quand j'essaye d'importer; chaque phrase est séparée de l'autre,donc c'est comme si j'avais toutes les pistes séparées. Je sais c'est certainement très con ce que je demande,mais y'a pas encore longtemps j'utilisais un 4 pistes cassette!!!
J'aime la simplicité...
Merci.
2
Bonjour,
J'ai peut-être une solution...
Il faut que tu relies la RC 50 à une table de mixage... Chez moi ça fonctionne très bien. Mais il faut en avoir une...
C'est vrai que si on se met en mode USB, la pédale est en veille... DOMMAGE qu'ils n'y aient pas pensé...J'pense que ça ne menait pas bien loin...
Mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas encore réussi.. J'ai seulement reçu la pédale pour Noël, donc en 3 jours j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus, mais si je trouve une solution plus simple, j'te tiens au courant...

A +.
3
Hello,

oui effectivement l'export en USB te permet de récupérer uniquement les phrases en fichiers séparés puisque quand tu connectes ton ordi, tu as accès directement au contenu audio du RC50, comme pour tout autre périphérique USB. Comme il y a un fichier audio propre à chaque phrase, tu ne peux donc pas avoir accès à un fichier audio rassemblant toutes les phrases, tout bonnement car ce fichier n'existe pas! Ca me parait logique, non ?

Mais pourquoi ne pas importer ces pistes et les importer proprement dans un éditeur audio sur ton PC pour re-créer ton morceau?

Quant aux rythmes du guide, tu ne peux pas les exporter, le guide étant une boite à rythme interne au RC50. Mais tu peux les enregistrer grâce aux sorties MAIN OUT. (Ceci dit je trouve qu'il y a bien mieux comme B-A-R que le guide du RC50 !)

Comme dit Kosak, tu peux aussi enregistrer l'ensemble phrases+guide sur ton ordi en branchant les sorties MAIN OUT sur ta carte son. Mais là tu es obligé de faire une acquisition en analogique alors que l'export USB te permet de rester en numérique.
4
Merci beaucoup pour vos réponses...j'y vois un peu plus clair maintenant.