Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Note midi pour lancer une boucle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
1 Note midi pour lancer une boucle
Salut !
j'utilise la synchro midi entre la RC50 (esclave) et un sampleur MC 808 (maitre).
quand je met lecture sur le sampleur, ca déclenche la lecture de la boucle sélectionnée sur la RC50.
je m'en suis débrouillé mais du coup, je voudrais m'en servir à partir d'un PC !

est ce que quelqu'un sait quelle note midi déclenche la lecture de la boucle sélectionnée ?

merci d'avance

sam

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
Aucune. C'est bien le problème avec cette bouse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut, j'ai une petite question qui a peut être rien à voir avec le sujet mais plutôt que créer un autre sujet :lol: . Dans tout le forum du Rc-50 concernant le midi je vois que la fonction midi est très limitée, Es ce que le Rc-50 envoie des données midi "Program change" pour commander un appareil externe comme pourrai faire à une simple échelle un pédalier midi pour commander les patchs d'un multi effet? :?!: Merci pour cette précision ça m'aiderai pas mal à savoir si je me prends ce looper ou pas :oops:
4
Heeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu
non même pas tu vois !! :fache:

www.kalen.org // rock electro, Nantes

5

Citation : Heeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu
non même pas tu vois !!


ça veut dire non oh fait ch... :nawak: merci du tuyaux
6
Hello

Juste pour préciser que si le RC50 ne peut pas envoyer de program change, il peut quand même en recevoir afin de passer d'un Patch à un autre.
7
Mmmmm....
oui, d'ailleurs tu connais la note midi qui déclenche la lecture d'une des phrase ?

merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

8

Citation : oui, d'ailleurs tu connais la note midi qui déclenche la lecture d'une des phrase ?

mmh...je n'ai pas parlé de note MIDI pour passer d'une phrase à une autre mais de Program Change pour passer d'un PATCH à un autre PATCH (Pour moi, PATCH = banque avec les 3 phrases) :8)

Sur ton séquenceur créé un piste avec le canal MIDI dédié au RC50 et envoie un message Prgm Change avec le numéro correspondant (prgm change = 1,2,4...)

D'alleurs si tu peux me dire comment ça marche, ça me permettrait de savoir pourquoi quand je fais cette opération à partir de Cubase sur mon PowerBook, le RC50 change bien de PATCH mais il y a un gros "ploc" et il commence avec quelques centièmes de secondes de retard par rapport à ma séquence.
Du coup je n'utilise aucun Program Change pour le RC50.

Pour plus d'infos sur d'autres points concernant le RC50, tu peux aller voir cette page : http://www.eeleven.net/rc50