Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Lancer une boucle stereo préenregistrée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lancer une boucle stereo préenregistrée
Bonsoir,

Je lorgne sérieusement sur cette pedale, j'ai fait le tour des posts mais je ne suis pas sur de comprendre a chaque fois certaines reponses, comme l'achat est conséquent, peut etre pouvez vous m'aider ... en fonction de mes besoins.

J'aimerais pouvoir l'utiliser occasionnellement en looper dans des morceaux rock (avec batteur) et pouvoir lancer une boucle préenregistrée ( ex: batterie electronique, ou quelques notes dans la tonalité du morceaux joué en live).

Est ce possible sans que le batteur ait de casque (si finalement ma premiere boucle lance la synchro rythmique), pourquoi pas ?

et si le batteur ecoute le clic midi de la pedale, est ce possible ?

Si oui, est il aussi possible de router le sample préenregistré vers une sono ainsi que ma loop guitare avec son traité par l'ampli ...

Autre truc, pour ma loop guitare, j'ai un mesa rectifier, le send/return est en parallèle(50%max) et pas en serie, est ce que ca peut me poser probleme.Dois je transformer mon send/return en serie ?
Si je veux que ma boucle guitare passe par la sono mais pas ma vraie guitare qui doit passer sur le mesa , est ce que ma guitare loopée (sur la sono) profitera du preamp du mesa ... bref , Je me fais des noeuds dans le cerveau ...

Pour resumer, je veux que mes samples(musiques, batteriee, son ..) passent sur la sono et que ce qui est guitare passe sur le mesa ...(si ma guitare loopée doit passer par la sono , il faut que le son traité par l'ampli puisse etre redirigé vers la sono) et que le batteur mette son casque si c'est necessaire pour la synchro (je prefere le repeter si l'idée est de piquer la prise casque pour un routage audio) ...

Merci !! dites moi que c'est possible !
Quel est le type de combinaison de materiel que je peux faire pour realiser ceci ... si c'est pas possible, je pensais a un jamman pour ma guitare mais je ne vois rien pour lancer un sample stereo au pied et synchroniser le tout avec le batteur ... merci encore , (en plus je suis loin d'etre clair !)
2
Hello

> pouvoir lancer une boucle préenregistrée
oui sans problème

> Est ce possible sans que le batteur ait de casque
Oui si ta boucle commence au début du morceau de façon à ce que vous ayez le temps de vous mettre dans le tempo. Il faut aussi que ton batteur l'entende assez fort dans son retour. Mais attention : si tu arrêtes cette boucle en cours de morceau et que vous jouez sans clic, vous avez intérêt à ne pas bouger du tout pendant le moment où la boucle sera arrêtée. Le risque étant que tu la relances et que vous ayez ayez bougé un peu donc que vous ne soyez plus dans le tempo. Evident, me diras-tu mais il faut y penser.

> et si le batteur écoute le clic midi de la pédale, est ce possible ?
Il n'y a pas de clic à proprement parler mais des rythmes pre-programmés. Il y a bien un simple hit-hat mais personnellement je le trouve trop léger pour servir de repère, mais je sais que certaines personnes s'en servent.
Autre chose, si tu comptes sortir ce guide rythmique vers la sortie casque, il va falloir que tu sortes ta boucle vers la sortie SUB car il n'est pas possible de router ce guide uniquement vers le casque ! Ce qui veut dire que ton batteur va se prendre le guide ET la boucle si tu sors tout par la sortie MAIN. (il y a 2 sorties stéréo)

Pour le reste j'ai du mal à piger ton histoire de send/return, de ton ampli et du routing vers la sono? Mais je suis un peu naze et bon un peu paresseux pour tout décortiquer à cette heure-ci ! Sorry...!
Je relirai demain soir...mais tu devrais avoir des réponses entre-temps !
:oops2:

En attendant je te conseille de lire ceci : http://eeleven.net/rc50
et particulièrement le passage sur le routing (LES ENTREES ET SORTIES AUDIO)

+

EE
3
Hello!
putain tu te prend la tête au maximum! :mdr:

J'ai pas tout compris mais ce que je peut te dire:

- tu peut envoyer un clic pour ton batteur sur une des sorties
- tu peut envoyer le son de ta guitare vers une sortie et le son des boucles vers une autre.
-tu peut envoyer une boucle dans une sortie et une autre boucle dans une autre sortie et qu'aucun son de ta gratte ne sorte.

Attention, si tu envois trois boucles overdubées + le son de ta gratte avec des effets sur la même sortie et donc le même ampli sa peut avoir tendance merder, c'est même sure en fait. le son est "écrêter" (je sais pas si jme fait bien comprendre?)

le mieu c'est de laisser ta gratte direct sur l'ampli de sortir de la boucle de ton ampli vers le RC50 et d'envoyer tes boucles ailleurs(sur une sono ou autre ampli) sans y envoyer ta gratte. c'est comme çà que tu auras les meilleurs résultats.

C'est assez clair?

plop!

4
Merci pour vos 2 reponses , eeleven, je suis allé sur ton site deja, il est genial, mais j'avoue que n'ayant pas la bete en main, c'est pas evident a piger ...

Citation : > Est ce possible sans que le batteur ait de casque
Oui si ta boucle commence au début du morceau de façon à ce que vous ayez le temps de vous mettre dans le tempo.


Non la boucle pré enregistrée arrivera sûrement dans le morceau ....donc semble compromis pour ce coté puisque la suite semble assez difficile a realiser, a moins d'avoir tous une prise midi dans le c*l.
Pour le clic inexistant, oui il y aura bien une solution pour lui envoyer un truc audible et se caler .
Pour le reste je crois qu' Elphaba repond a ma question :

Citation : le mieux c'est de laisser ta gratte direct sur l'ampli de sortir de la boucle de ton ampli vers le RC50 et d'envoyer tes boucles ailleurs(sur une sono ou autre ampli) sans y envoyer ta gratte. c'est comme çà que tu auras les meilleurs résultats.



Bah oui, je suis grave !!! si le guide peut etre envoyé sur sortie unique pour le batteur uniquement, donc ok.
1 sortie pour la sono + guitare loopée, une autre pour le guide batteur, et ma guitare en direct uniquement dans mon mesa, c'est bien ca ?

Reste plus qu'a caler et faire demarrer les samples au bon moment dans le morceau (imaginons sample 1 sur phrase 2 et sample 2 sur Phrase 3, je me reserve la phrase 1 pour ma gratte).
Mais c'est parfait ca !!! :aime: :aime:


Hors sujet : il est a bloc l'allemand sur la video ... ricco? j'étais un peu mort de rire , par contre il gère sérieux le melodica :oo: !



Merci , vous etes trop sympa, vous m'avez enlevé le noeud du cerveau, je vais pouvoir aller dormir tranquille en revant a cette douce pedale magique ...
5

Citation : 1 sortie pour la sono + guitare loopée, une autre pour le guide batteur, et ma guitare en direct uniquement dans mon mesa, c'est bien ca ?

Reste plus qu'a caler et faire demarrer les samples au bon moment dans le morceau (imaginons sample 1 sur phrase 2 et sample 2 sur Phrase 3, je me reserve la phrase 1 pour ma gratte).
Mais c'est parfait ca !!!



t'as tout bon! ya plus qu'a sortir la carte bleu!!!

tu va bien t'amuser tu vera!

plop!