Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Probleme de tempo entre deux machines

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de tempo entre deux machines
Bonjour a tous

j'ai un rc50 et une boite a rythme DR-550 MkII, hier soir pour essayer j'ai programmé le tempo de la boite a rythme du rc50 sur 120 et le tempo du DR-550 MkII sur 120 également.

j'ai lancé les deux en même temps et très rapidement ( entre 15 et 25 seconde ) il y as eu un décalage entre les deux .

je ne vois que deux solutions, sois je suis fou ( ces possible ) sois je suis pas doués ( ces possible aussi ) .

merci de m'aider si vous avez une autre idées
2
Hello Killian2007,

Citation : je ne vois que deux solutions, sois je suis fou ( ces possible ) sois je suis pas doués ( ces possible aussi ) .

Aucune des deux, tu as un RC50 ! :langue:

Qui est "maître" : c'est ta DR-550 ou le RC50?

En tout cas, pour le RC50 :

Soit tu es en mode "AUTO" et donc le RC50 suit le MIDI CLOCK de l'appareil maître mais les boucles sont re-échantillonnées et le son ttrreemmbblloottee.

Soit tu es en mode REMOTE et bien si les 2 machines puissent commencer en même temps et bien être sur le même tempo au départ, vu qu'elles travaillent avec leur propre MIDI CLOCK, elles se décalent légèrement. Chez moi ce décalage se fait entendre environ à partir de 8mm. Plus les boucles sont courtes, plus vite ce décalage apparait.

Il me semble pourtant qu'on avait échangé quelques posts dans un des sujets consacrés au RC50 où il était fait mention de cela, non ?
3
Hello

OUUUUF tu me rassure

pour le moment aucun des deux n'est maitre, il ne sont pas relier en midi ( ces bien avec moi que tu en avais parler, a l'epoque je n'avais pas de câble midi sous la main et aujourd'hui ces toujours pareil :D: ( la commande est passé j'en reçoit la semaine prochaine ))

mais au vus de ce que je lis, même relier en midi un décalage vas ce crée :furieux: ( ces pas possible ça )

bon je crois que le mieux et que je fasse mes p'tits essais dans mon coins une fois que j'aurais le matos

merci en tous cas, sa fais plaisir d'entendre que l'on est pas fou
4
Aah tu veux dire que tu les déclenchais en même temps "manuellement" !
dans ce cas là oui c'est sur que ça se décale même en étant hyper précis.

Rassures-toi, les 2 machines connectées vont quand même démarrer exactement en même temps. Le problème du décalage sera vraiment apparent et gênant au bout de quelques minutes donc si tes morceaux ne sont pas trop longs, ça devrait aller.
5
Oui c'était manuellement héhé pas facile effectivement :clin:

bon si elle peuvent tenir 4 minute sans ce décaler, ces deja pas mal, je ne me plaindrais pas, je verrais

par contre, les deux machine relier en midi, est ce que je pourrais lancer ma boucle sur le rc50 sans que le dr 550 ne se mette en marche ? non hein ?
6

Citation : par contre, les deux machine relier en midi, est ce que je pourrais lancer ma boucle sur le rc50 sans que le dr 550 ne se mette en marche ? non hein ?

l'intérêt c'est justement que les 2 machines commencent en même temps, et de toute façon tu ne pourras envoyer de commande "start" du RC50 vers ta DR 550 à un moment précis du morceau.
7
Ouais, logique

ok encor merci vraiment,c génial

j'ai plus qu'a attendre mon colis avec mes câbles dedans