Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 18:52:16Probleme le lecture synchro en mode single avec 2 phrases enregitrées l'une apres l'autre
Bonjour à tous.je possede un rc 50 depuis quelques jours et j'ai 1 probleme de synchro en mode single avec le tempo on.
j'ai installé l'update v1.01.
exemple en mode single.
je demarre le tempo.je selectionne phrase 1, j'appuie sur start en synchro sur le premier temps de la mesure , je joue le couplet qui s'enregistre en temps reel, au refrain j'appuie sur phrase 2 pour continuer l'enregistrement(en synchro sur le tempo) et quand je termine le refrain, je r'appuie sur phrase 1 pour relire la boucle prealablement enregistrée,et là elle n'est pas du tout synchro avec le tempo.c'est pas quelque millisecondes, c'est vraiment à coté du temps.
par contre quand j'appuie sur stop et que je redemarre phrase 1, là elle parfaitement synchro.
impossible d'enregistrer 2 phrases à la suite en temps reel avec le tempo on.
ce mode semble inutilisable sur scene.
quelque un utilise t'il ce mode ??? merci d'avance.
Bonjour à tous.donc pour cloturer ce chapitre.j'ai refais des essais en mode single avec le guide rythm activé.
il faut donc imperativement mettre le mode "phrase change" en mode "loop end".
pour que la synchro et le mode quantize fonctionne correctement il faut imperativement declancher l'enregistrement de la prochaine phrase dans la derniere mesure de la phrase en cours d'enregistrement ;donc entre le 1er et le 4eme temps d'1 mesure à 4 temps et surtout pas sur le 1er temps de la mesure suivante pour essayer d'etre synchro.
le rc50 va automatiquement fermer l'enregistrement de la phrase 1 sur la fin du 4eme temps et debuter l'enregistrement de la phrase 2 sur le debut du 1er temps de la mesure suivante.il n'y a pas de blanc àl'ecoute et tout est parfaitement synchro.
c'est d'autant plus simple que tu n'as pas à te soucier de la synchro.
toutes mes excuses à roland .
salut à toute l'equipe
0
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 04/05/2008 à 19:25:41
Content que ça ait marché pour toi, j'espère que tu t'en sortiras en live avec cette technique d'appuyer avant le temps...
ça fait donc un bug de moins pour le RC-50, et heureusement parce que la liste est déjà longue !
0
samdroup
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 12/07/2013 à 18:45:14
hello les aficionados du rc 50 j'ai une question assez précise, en mode single ou multi d'ailleur sans loop synch je fais une premiére boucle, a un certain tempo puis une deuxiéme a un tempo différent quand je réenclenche ma premiére boucleelle a pris elle a prise le tempo de la deuxieme phrase enregistré, peut on désactiver cette synchronisation des tempo, c'est juste indigeste si c'est pas possible...
merci par avance
mon adresse mail sumdurp@gmail.com