Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Arreter 2 Phrases en même temps

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 154 vues
  • 4 followers
1 Arreter 2 Phrases en même temps
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le moyen de stopper 2 Phrases en même temps. J'ai 3 Phrases, 1 ryhtme, une ligne de basse et un son d'un clavier. Dans le morceau en live j'ai besoin de stopper la basse et le synthe au même moment. Je n'arrive à arreter 1 boucle à la fois.

Merci pour votre aide. :P:
2
Effectivement tu ne peux pas stoper 2 phrases en mode immediat tout en laissant la 3eme en route.si tu appuies sur phrase 2 et 3 en meme tps tu arrete les 3 phrases.
essayes avec le mode "stop loop end" et "one shot" sur les phrases 2 et 3 mais ca limite le fonctionnement.
3
Tu peux faire ça en affectant les fonctions Phrases 1/2/3 Stop aux pédales externes optionnelles si tu en as, ou en sacrifiant les pédales tempo et undo.

Vas dans CTL/EXP PEDAL
Choisis la pédale que tu veux utiliser
Reste en mode PAT (SYS modifierait tes réglages pour tous les patchs)
Choisis la fonction que tu veux affecter (Phrase 1/2/3 stop)

Ça devrait le faire.

Le mieux étant vraiment d'avoir des pédales externes, ça ajoute plein de possibilités à la bête, surtout en live. Avec une pédale d'expression, on peut gérer au pied tout un tas de paramètres (pan, volume des phrases, du guide, master volume, et tempo), et avec les contacteurs : reverse, one shot, guide on/off, et start/stop pour chacune des phrases...
4
Bonjour,

Je viens d'avoir le RC50, et je découvre la fonction "Simulstart" dans le manuel (page 50 dans le manuel français).
Cette fonction ne pourrait-elle pas permettre de déclencher / relancer 2 phrases en même temps ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur ma pédale..

A bientôt,

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre