Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Anuler les ajouts de boucles à un patch sans redémarrer le RC-50?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Anuler les ajouts de boucles à un patch sans redémarrer le RC-50?
Salut à tous,

J'utilise la méthode consistant à enregistrer des boucles "vides" sur les phrases (tuyau présenté notamment par eeleven) pour pouvoir synchroniser mon RC-50 avec un séquenceur-sampleur (Boss SP-505) et avoir un temps prédéterminé précis d'enregistrement.
Pour certains morceaux, j'ai besoin d'être en mode "single" (couplet avec un nombre de mesures pair et refrain impair...).
Tout se passe bien, sauf... quand je veux rejouer le morceau deux fois de suite.
Explication :
J'ai commencé par un overdub sur la phrase 1 et je suis passé, pour le refrain, à la phrase 2 (overdub également).
Donc l'overdub sur la phrase 1 ne peut être effacé (undo) car seule la dernière action est annulée par la pédale undo/redo.
Il me faut donc revenir à mon patch tel qu'il est sauvegardé initialement, avec les phrases "fantômes". Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'arrêter-redémarrer le RC-50. Si je passe à un autre patch, le patch overdubé est toujours tel quel, avec les overdubs...
Si quelqu'un à la solution, ça m'aiderait bien!
2
Ah ah, je suis une grosse nouille!
Quand on passe sur un autre patch et qu'on revient sur le 1er, celui-ci est réinitialisé tel qu'il a été sauvegardé la dernière fois...
J'étais pourtant certain d'avoir essayé ça au début, car c'est quand même le plus logique!
Désolé pour le dérangement (et vous avez le droit de vous foutre (gentiment, hein!) de ma gueule...)
3
:pong: le naze ( :clin: )

j'ai lus t'on message au moins 3 fois mais j'ai pas réussi a comprendre ton probléme, si trouvé alors tant mieux :bravo:
4
C'est justement parce qu'il n'y avait pas de problème... Je pensais que, pour revenir à un patch tel que sauvegardé pour la dernière fois, il fallait redémarrer le RC-50, alors qu'il suffit de passer à un autre patch et de revenir au patch en question et les ajouts non sauvegardés sont annulés...

Donc oui, le naze... :P:
5
Ha OK ( je viens de comprend t'on "probléme" )

Bon ben le principal c'est que tu y arrive maintenant sans eteindre le rc50 ( et en prime c'est super simple a faire :bravo: )