Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Router les entrées dans main et sub?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
1 Router les entrées dans main et sub?
Bonjour j'ai 2 grattes en entrées stéréo et un micro sur l'entrée micro. est-ce possible de router les entrées line vers le main et l'entrée micro vers le sub.

Ainsi mes grattes vont dans une enceinte et mon micro dans une autre. Merci encore.

Si oui c'est ou qu'il faut trafiquer?
2
Oui c'est possible, mais c'est du trafiquage !

Le plus simple est de laisser tomber l'idée d'avoir tes grattes en stéréo.

Il te faudrait une petite mixette en entrée de ton RC-50, même minuscule, avec au moins un préamp micro et deux entrées ligne.

Guitare 1 -> Table -> Tout à droite
Guitare 2 -> Table -> Tout à droite
Micro -> Table -> Tout à gauche

Gauche de la table -> Inst Left du Rc-50
Droite de la table -> Inst Right du Rc-50

Main Out Left -> Ampli guitare
Main Out Right -> Ampli micro

Avec ça tu peux enregistrer simultanément ton chant et tes deux grattes (si tu as 4 mains) sur une même phrase du RC-50, le canal gauche et le canal droit étant toujours routé vers deux amplis différents !

Par contre, si tu veux absolument tes guitares en stéréo, c'est une toute autre affaire à laquelle je passerais sans doute quelques heures à répondre.
3
:???: je comprend pas bien la réponse .

Citation : est-ce possible de router les entrées line vers le main et l'entrée micro vers le sub

oui c'est tous a fait possible (voir le manuel)

pourquoi passer par une mixette ? il y as assez d'entrée sur le rc50 pour faire ce que tu veut faire.
4
Non, le problème du RC-50, c'est qu'il route toujours les entrées Inst, Mic et Aux vers la même sortie, pas moyen de choisir une sortie différente pour l'entrée Mic et Inst.
Par contre on peut router les phrases vers des sorties différentes, heureusement.

La mixette me paraît obligatoire à un moment où à un autre pour ce genre de manip, elle permet déjà d'avoir un niveau ligne pour le micro, et de mélanger les deux guitares.
5
Ha ouais, après replongage dans le manuel je confirme que j'ia bien dit une connerie :lol:

Citation : est-ce possible de router les entrées line vers le main et l'entrée micro vers le sub

hé ben non finalement désolés sweeping13
6
Ouf ça prouve que je connais encore un peu mon manuel... J'ai failli avoir un doute avec cette histoire...

Donc conclusion, impossible de séparer sur des sorties sub et main out tes guitares et micros, mais possibilité de séparer sur le canal gauche et droit de main out (ou de sub !)

Sinon on peut bien sûr faire plus sophistiqué : le RC-50 peut en réalité gérer jusqu'à une sortie stéréo et deux sorties mono quand il s'agit de router les phrases et non les entrées, on peut par exemple envoyer la phrase 1 sur un ampli basse, la phrase 2 sur un ampli guitare, et la phrase 3 en stéréo sur une sono.
Le problème (vraiment, un gros mauvais point pour roland) réside dans le routage des entrées, et pour y remédier, c'est au niveau de la table de mixage avant le RC-50 qu'il faut travailler, mais pour pouvoir vraiment contrôler ça de façon propre il faut une table avec 4 départs auxilliaires en préfader, autrement dit, ce n'est ni pratique ni économique...

Alors, sweeping13, tu as réussi à obtenir qqch ?