Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Maitnenir un tempo entre 2 patch possible?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 0 follower
1 Maitnenir un tempo entre 2 patch possible?
Voila, pour un live j'ai besoin de plus de 3 phrases.

Sur le Patch 1 :

1 - Rythme A
2 - Rythme B
3 - Rythme B + boucle de guitare

Sur le Patch 2 :
1 - Rythme A
2 - Rythme B
3 - Rythme B + boucle de Synthé

Pour cela j'ai eu l'idée d'avoir 2 patch pratiquement identique et de basculer avec une pédale externe au RC50 pour passer d'un Patch à un autre.

Le problème est que j'ai une coupure du rythme dans le passage de l'un à l'autre. Cela démarre automatiquement (car pas de passage par la touche STOP) mais une coupure de rythme un fraction de seconde.

Avez-vous une autre solution que ce que j'ai trouvé?

Merci :clin:
2
Salut,

J'ai une idée, mais qui requiert un accessoire supplémentaire : une pédale de sélection de ligne (2 entrées, une sortie, et on passe d'une entrée à l'autre en appuyant sur la pédale). Il y en a chez Boss et chez Behringer, il me semble.

Un seul patch nécessaire, que tu programmes ainsi :

1 : Rythme A -> sortie Main
2 : Rythme B -> sortie Main
3 : Boucle guitare (gauche) + boucle synthé (droite) -> sortie Sub stéréo

Les phrases 1 et 2 peuvent être mono ou stéréo, peu importe, et vont dans une ou deux entrées de la console. Tu branches les sorties Sub L et R sur les entrées A et B de la pédale de sélection ligne, dont la sortie part vers la table de mix, en mono. Ca te fait un total de 2 ou 3 entrées de console, selon que les phrases 1 et 2 sont en mono ou en stéréo.

Et voilà ! La phrase 3 te jouera le synthé ou la guitare en fonction de l'entrée sélectionnée sur la pédale annexe.

A+

Jihem
3
Je reviens avec une alternative...

Si tu as besoin d'avoir les boucles de guitare et de synthé en stéréo, tu peux mettre les rythmes A et B sur la même phrase, l'un à gauche, l'autre à droite. C'est eux qui seront mono et qui seront sélectionnés par la pédale externe, dont j'ai retrouvé la référence : Behringer AB100 (environ 30 €), ou Boss AB2 (40 €), ou encore Lead Foot SB201, pour 18,60 € dans un magasin allemand bien connu... La Boss LS2 est beaucoup plus chère, et possède d'autres fonctions inutiles dans cette application...

Il est possible également de faire cette manip avec une unique paire de sorties du RC50, connectées au sélecteur qui ressortira alors tout en mono dans la console ou l'ampli. La question est de savoir s'il y a une micro-coupure du son lorsqu'on passe de l'entrée A à l'entrée B avec la pédale de sélection

Jihem
4
Excellent merci pour le temps que tu m'as consacré!!!

Je vais essayer tes solutions qui me paraissent excellentes! :bravo: