Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Basse + flat amp simulate + ampli guitare?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 687 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Basse + flat amp simulate + ampli guitare?
Salut à tous,

Je me demandais si, via le mode FLat amp Simulate qui, apparemment, permet de corriger les fréquences du signal pour que celui-ci soit "restitué correctement" par un ampli guitare (p48 du manuel en français), on pouvait brancher une basse...
Mon idée étant d'enregistrer une boucle de basse puis de passer à la guitare... sans griller mon Fender Twin au passage.

Il me semblait qu'il y avait aussi moyen d'entrer sur un des canaux stéréo avec la basse et sur l'autre avec la guitare, puis de ressortir l'un vers un ampli basse et l'autre vers un ampli guitare, mais je n'ai pas réussi à le faire... (tout sort mélangé, bizarrement).

D'où ma question... :)
2

Citation : Il me semblait qu'il y avait aussi moyen d'entrer sur un des canaux stéréo avec la basse et sur l'autre avec la guitare, puis de ressortir l'un vers un ampli basse et l'autre vers un ampli guitare, mais je n'ai pas réussi à le faire... (tout sort mélangé, bizarrement).

c'ets possible de faire sortit ( par exemple ) seulement la guitare par les sortit main et seulement la basse par les sortit sub, faut voir dans la manuel, comme sa je peu pas en dire plus .
3
En l'ecrivnat sa m'as mis le doute :oops: finalement j'suis plus si sur de moi pour ma reponse :??: puisque la guitare et la basse entre tous les deux en inst, j'ia un doute :oops: :oops:
4
Eh ben nous voilà bien! :bravo:
5
Je continue de réfléchir (ouille!) :
Si on peut choisir l'enregistrement en stéréo, qui divise par deux le temps disponible en mémoire, c'est bien qu'il génère deux canaux, l'un à gauche, l'autre à droite, non?
Donc ces-ci doivent être distincts (sinon pas de stéréo) et ce qui est à gauche en entrée doit rester à gauche en sortie, et idem pour la droite.

... Alors pourquoi ça ne marche pas?...
6
Au temps pour moi...
Il faut juste que les deux entrées ET les deux sorties soient branchées. Sinon, il balance tout sur la sortie (L ou R) qui est branchée.
Donc tout va bien, ça marche impeccable!