Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet sauvegarder les 3 phrases d'un patch dans une seule phrase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sauvegarder les 3 phrases d'un patch dans une seule phrase

Bonjour

on peut facilement réengistrer n'importe qu'elle phrase de n'importe quel patch dans n'importe quel phrase de n'importe quel patch ( ça a l'air barbare comme ça ... )
PAR CONTRE : je n'ai toujours pas trouvé la possibilité ( ma foi bien utile ) de pouvoir écraser les trois phrases d'un patch sur la phrase 1 ( ou sur n'importe quelle autre phrase de n'importe quel patch)
Je penses qu'on a tous eu ce problème un jour ou l'autre, ce qui permettrais de récupérer plus de pistes séparées par la suite.

Donc, possible ou pas ?
( sans bien évidement passer par un ordi ... )

Merci

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 14:35:19 ]

2
bonjour à tous.je ne pense pas qu'on puisse sauvegarder les 3 phrases sur 1 phrase avec le rc50.
par contre tu peux réenregistrer en live sur 1 phrase déjà enregistrée, et ça plusieurs fois de suite.
c'est commun à tous les loopers.
pour mixer les 3 phrases sur 1 seul, tu peux utilisé 1 logiciel comme cubase, en exportant les 3 phrases sur 3 pistes independantes, et tu exportes le fichier mixé en format wave dans le dossier de sauvegarde des patch du rc50 en prenant soins de le renommer suivant la norme du rc50 pour qu'il soit reconnu.
attention à la synchro..salut
3
Salut, on ne peut pas sauvegarder les trois sur une seule, c'est clair...:( après tout dépend du but recherché, "live" ou "studio"? un deuxième looper additionné au rc50 (en amont ou aval) permet de faire pas mal de choses (une quatrième piste en somme), sans trop de perte de qualité sonore. j'dis ça j'dis rien...++

http://www.youtube.com/user/jamostronic

4
Merci pour vos posts, le but était de savoir si quelqu'un avait une astuce sur ce détail ( car rien trouvé depuis le temps sur le net)

La piste du rc20 additionnel a déjé été exploré, mais fastidieuse car pour éviter les problèmes de synchro il faudrait qu'il soit pluggé en entrée ET en sortie ( pour enregistrer les boucles sur une piste du 20 par exemple, puis pour réinjecter la piste obtenue sur le 50 ... )

Donc je part à la recherche d'une autre solution

Thks