Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1030
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

COUPER DEFINTIVEMENT LE GUIDE

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion COUPER DEFINTIVEMENT LE GUIDE
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur
je sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi quand  quand je me mets sur un patch vide,
y'a une sorte de preset d'usine qui fait que le rc50 est toujours avec les mêmes options
et le guide, même si le bouton et sur zero, ce met en route dés que je clique sur rec
or j'aimerai enregistrer ma boucle en silence
donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de comment couper le guide definitivement
de son autostart
et ne le mettre que quand on en a besoin??...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
2
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question...
Perso je branche le guide sur le sub out et je route le main et le sub sur deux entrées différentes de la table de mix. En effet lorsqu'on coupe le sub (position off) on pert la fonction loop quantize.
Donc grâce à ce branchement tu peux avoir le rythme dans le casque mais juste l'instrument sur l'ampli ou les enceintes.
Potasse un peut les fonctions de routage, moi j'utilise aussi la table de mix pour mettre des effets différents sur le monitoring de l'entrée input et sur la lecture des boucles
3
en fait, je voulais savoir comment couper le guide, car il s'enclenchait systématiquement dés que je démarrais une boucle, même si le bouton guide level etait surzero donc sur off,
en fait j'ai trouvé une option dans systeme qui permet de mettre "le guide level sur knob position"
en gros de faire en sorte que le niveau sonore du guide soit le même que celui de la position physique du bouton du level du guide,
enfin c'est un peu compliqué à expliquer pour un truc simple, mais il faut passer par cette opération, si on ne souhaites pas avoir le guide qui se met en route dés qu'on créé une nouvelle loop ou phrase ou patch...
en espérant que d'autre pas dégourdi comme moi tombent sur mon post pour gagner du temps, et pour les autres, désolé de vous faire perdre du temps               
4
sinon, ton explication est pas mal,
c'est vrai que c'est bien aussi cette possibilité de pouvoir avoir le guide que dans le casque ,
comme un métronome ou un clic...
5
C'est bizarre ton histoire... normalement si le bouton du volume du guide est à zero tu ne l'entends pas. Sauf si tu changes de patch et que sur le nouveau patch le volume du guide a été mémorisé sur une valeur x. Mais n'oublie pas qu'en coupant le guide tu perds la fonction loop quantize.
6
Citation :
C'est bizarre ton histoire... normalement si le bouton du volume du guide est à zero tu ne l'entends pas. Sauf si tu changes de patch et que sur le nouveau patch le volume du guide a été mémorisé sur une valeur x.

C'est justement pour désactiver ça qu'existe la fonction SYSTEM > KNOB MODE comme l'a décrit Zjulos.

Je n'utilise que ce mode perso. Mais l'autre a en effet l'avantage de permettre un prémixe des trois phrases et du guide qui est rappelé avec le preset.
Après, ça convient ou non, moi, pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Sympa cette astuce, moi aussi il me gonflait ce guide qu'on oubli tout le temps de baisser a chaque création de patch.

8
Ah oui mais non, attention après lecture du manuel ça va pas du tout cette manip (pour moi en tout cas).
Ce n'est pas un paramètre applicable uniquement au guide, il affectes aussi les réglages de volume des phrases, a savoir que les volume pré-enregistré dans les patch ne seront plus valide, la valeur du volume sera réglé sur la position des potards, même si vous avez fait vos presets donc attention une nouvelle fois à cette fonction.

9

oui, effectivement ça s'attribue à tous les réglages,
mais personnellement, je préfère avoir à vue tous les réglages en voyant la position des boutons,
plutôt que d'avoir les réglages d'usines qui reprennent le dessus sans tenir compte de la position des boutons, 
ça ressemble au spider de line 6 sur lequel le son des presets revient toujours prioritairement, du coup t'est toujours obligé de bouger un peu les boutons pour ré-activer la priorité des boutons..
perso, ça m'a toujours gonflé, 
là au moins y'a le choix, alors c'est plus qu'une question de goût.
m'enfin, à mon avis, si tu choisis d'avoir les réglages d'usine par défaut au démarrage, il faut au moins savoir à quoi ils correspondent... et pour le rc-50, perso, je sais pas trop à quoi ils correspondent!

10
Les potards du guide et des phrases sont réglés sur 100 par défaut