Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Problème de départ de boucle avec le Guide

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de départ de boucle avec le Guide
Bon je vais essayer d'être clair.
J'ai le RC50 depuis près de 3 ans mais je ne m'en sers pas souvent et je tourne avec des boucles guitare + basse que j'ai enregistré il y a maintenant quelques temps.

Aujourd'hui j'essaye de me faire des boucles et soit je suis devenu vraiment nul soit il y a un règlage que je ne retrouve pas.

Je bosse exclusivement avec le Guide pour m'aider à me caler.

je déclenche le Guide avec le bouton Start/stop qui est sous le le bouton select lui même sous le potard du Guide.

Le Guide tourne

Je fais tourner par dessus un ligne de basse ou de guitare que je vais vouloir enregistrer.

J'appui sur la pédale REC (complètement à gauche)

Et c'est là que survient le problème, le Guide se recale immédiatement sur la pression que je viens de faire sur la pédale REC, du coup ça décale le rythme sur lequel je m"étais calé et je plante la boucle.

Je n'avais pas le souvenir de ce truc chiant; L'ideal serait pour moi que la pression sur REC ne fasse pas sentir la moindre influence sur le Guide.

Je comprend pas j'avais bouclé des trucs un peu compliqué et là je fais que de la merdouille.

Une fois que la première boucle est samplé on n'a plus le problème. Le fait d'appuyer sur REC n'a aucune influence sur le Guide.

J'ai essayé de feinter en utilisant la fonction du décompte d'une mesure avant que l'enregistrement ne se lance. Mais la première note est bouffé, j'ai l'impression qu'il y a un décalage.

Donc je suis preneur de conseils

Merci à vous
2
Bah en fait c'est conçu comme ça et c'est bien chiant j'ai le même problème. Le start/stop du guide faut pas l'utiliser ou alors faut être super précis au pied.
La seule solution est d'enregistrer d'abord une boucle vide (avec du silence). Ensuite déclencher la lecture ce qui déclenche le guide et la soit tu over dub sur le silence soit tu peut déclencher l'enregistrement sur une autre phrase.
3
Bon ça me rassure ça veut dire qu'il n'y a pas de fonction que je n'ai pas trouvé.
Bizarre que cela ne m'ait pas plus marqué que ça avant