Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sampleur ou RC 50 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampleur ou RC 50 ?
Bonjour, voilà je viens ajouter ma pierre à l'énorme édifice du RC 50. Je faits de l'illustration sonore pour des contes, en live. Pour ça j'utilise principalement une folk et pleins de petits instruments  genre kazoo harmo guimbarde percu etc... Il y a également le conteur qui est sur micro. Je voudrais pouvoir balancer des nappes en live  , des plans de percus, des bruitages, bouclés la gratte et la voix du conteur.

J'hésite entre un sampleur et la RC 50. Je voudrais savoir si c'est possible avec la RC 50 d'utiliser chacune des trois pistes de façon indépendante,  pour envoyer  un son  non répétitifs genre  bruits du vent , tout en faisant tourner une boucle de percu  et d'envoyer également sur la troisième piste un bruitage ponctuel, genre claquement de porte. Bref en gros est ce qu'on est condamné à se servir d'une boucle de ref pour faire tourner les autres boucles ( je sais pas si je suis très clair).


Pour être plus précis je voudrais par exemple lancer une nappe de violoncelle préenregistré qui jouerait une progression mettons sur 12 mesures, y ajouter en live une boucle de percu de quatre mesures  et balancer sur la troisième piste des bruitages ponctuels genre porte tonnerre ou je n'sais quoi.
Est ce que c'est jouable ? Ma crainte c'est que la RC50 se cale automatiquement sur la première boucle lancer et donc que si elle tourne en 12 mesures je doive tout boucler sur 12 mesures. 


Merci ...


2
Oui ce que tu veux faire est possible. C'est la fonction "loop sync"... Lorsqu'elle est activée ça contraint la boucle aux 12 mesures. Lorsqu'elle est désactivée tu peux rentrer une boucle de 4 mesures. Tu peux même décider qu'elle soit parfaitement coupée à la fin de la 4eme mesure en activant la fonction "loop quantize"...
Je te conseille de lire attentivement cet article qui te donnera le détail des possibilités de la RC-50 http://www.eeleven.net/rc50/
3
Super, c'est exactement toutes les infos dont j'avais besoin.

Merci beaucoup.