Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sub Output grésille

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sub Output grésille
Bonjour, 

J'utilise le RC 50 depuis 3 ans et j'ai quelques soucis avec la sortie "sub output" depuis quelques semaines.
Il arrive parfois que les samples que je déclenche grésillent, le volume est alors moins fort et les samples passent un peu par la sortie "Main".(ampli guitare)
J'ai nettoyé les sorties, essayé diverses choses mais rien ne fonctionne, mis à part enlever et remettre le jack plusieurs fois (jusqu'à ce que je retrouve un son normal).
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?


Merci 

Olivier
2
T'as essayé de changer de câble? parceque ça ressemble à un problème de court circuit entre phase et masse...
3
Oui, oui, j'ai changé de cable, mais le problème persiste.
Je dirige le Sub Output vers une DI en live et dans une mixette en répète, du coup je met un cable instrument.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 09:12:28 ]

4
Le problème doit venir de la prise alors... ça veut dire démonter, dessouder, remplacer...
5
ouep, au risque de faire pire que mieux si c'est mal fait ...
tu sais où trouver ce type de prise ? une "standard" conviendrait ou bien est ce spécifique ?

merci !
6
J'ai jamais démonté ma machine donc je ne peux pas te dire exactement le type de prise.
Néanmoins par rapport à l'aspect extérieur, je n'ai jamais vu ce type d'embase sur un autre appareil, il est donc probable que ce ne soit pas facile à trouver...
Le mieux c'est de démonter, regarder et choisir selon les dimensions et l'aspect :
https://www.thomann.de/fr/jacks_poignee_manchons_63mm.html
mais n'importe quel magasin de musique devrait avoir un catalogue de pièces détachées...
7
ok ! merci beaucoup !
Olivier
8
hello, 
j'ai du neuf : ce n'est pas un problème de jack.
C'est juste que les deux patchs qui grésillent sont à 100 niveau volume alors que le reste des patchs sont à 20 ou 30, c'est donc ça qui fait saturer le main ! 
je n'y comprend pas grand chose mis à part que si je baisse les niveaux ça ne grésille plus ...

voilà !