Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Pédale d'expression / tap tempo

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 258 vues
  • 3 followers
1 Pédale d'expression / tap tempo
Bonjour,

j'ai parametré le "tap tempo" via une pédale d'expression Boss fv-500h.

 Après parametrage, je n'ai aucun succès.

 A noter que j'utilise un jack classique dans l'entrée exp/ctl3/ctl4.
Est ce la le problème ? la doc parle d'un jack spécial Boss/Roland.

Merci
2
N'importe quelle pédale fonctionne.
Ton problème vient du fait que tu veux utiliser une pédale d'expression pour taper le tempo... c'est pas logique!!!
Pour taper le tempo il faut utiliser un switch (genre pédale de sustain pour piano).

Paramètre "patch volume" et tu verras que ça marche très bien.
3
Tu as certainement raison.

Mais dans ce cas la doc est plus qu'équivoque.

merci

Je vais donc me forcer à utiliser la pédale tempo intégrée au Boss RC-50
4

Dans la documentation page 72, je lis :

Plage de tempo de la pédale EXP :

Vous pouvez régler le tempo minimum et maximum reglé par la pédale EXP quand elle pilote le tempo du patch.

C'est donc possible puisque c'est dans la doc !

Ma question demeure, puisque je n'arrive pas à piloter avec la FV-500H.


5
1. Branche ta pédale dans la prise EXP/CTL 3,4 Pedal  (si ce n'est déjà fait)
2. Bouton CTL/EXP PEDAl -> EXP FUNC = PATCH TEMPO

Ce n'est pas une fonction de Tap Tempo, tu vas pouvoir régler le tempo avec ta pédale d'expression de façon continue.
Dans le même menu, règle EXP Tempo min et max pour que cela corresponde aux tempo de ton morceau et que tu aies ainsi plus de précision avec ta pédale.

Si tu veux un Tap Tempo externe, il te faut un simple contacteur, pas une pédale d'expression.
6
Aussi il faut bien brancher la pédale : il faut un cable jack 6,35mm en Y (stéréo d'un côté et 2 mono de l'autre) et tester quel sens marche du côté de la pédale (sur la mienne je branche la prise rouge à gauche de la pédale et la blanche à droite).

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 01:12:55 ]

7
Je n'ai pas de cable en Y pour essayer et sur la pédale il n'y a qu'une seule entrée pour "expression".

La doc de la pedale FV-500h parle d'un cable (droit) stéréo aux extrémités et la doc du RC-50 donne cette pédale comme une option du RC-50.

Je viens d'essayer avec un cable stéréo (de line6 pour variax, j'espere que c'est du standard) et ça ne marche toujours pas.

Le paramétrage : EXP Func Sys et j'ai essayé le PATCH LEVEL et le PATCH TEMPO dans les 2 cas, ça ne fonctionne pas.

Ca me gonfle, 3 semaines pour avoir une pédale une semaine et ça ne fonctionne pas
8
En effet, pas de câble Y pour les pédales d'expression, il te faut un stereo.

Il n'y a pas de switchs sur la pédale d'expression pour modifier sa "polarité" ?

Essaie aussi avec un simple contacteur branché sur EXP/CTL 3 4, voir s'il se passe quelque chose.
Si tu n'en n'a pas, branches-y ton câble stéréo et avec un bout de métal, crée des contacts entre les 3 parties de ta prise stéréo. S'il ne se passe rien au niveau du RC-50 (d'après le réglage par défaut, ça devrait soit effacer une phrase, soit changer le mode d'overdub), c'est qu'il y a un autre problème...

Sinon, essaie de réinitialiser ton rc-50, on ne sait jamais.
9
Le cable stéréo est commandé.

Sur la pédale aucun switch, juste un reglage dureté et volume.

Je vais essayer tes manips demain dimanche.