Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2010 à 17:23:50Probleme avec la Phrase 2 et 3
Bonjour à tous
Mon problème et le suivant :
J'enregistre des riffs sur la Phrase 1 et 2, puis je joue par dessus.
Quand je veux faire un blanc, j'appuie sur la Phrase 2 et 3 pour stopper les riffs enregistrés, et continé à jouer.
Mais quand je ré-appuie dessus pour relancer la rythmique, la RC50 enregistre ce que je suis en train de jouer sur la Phrase 3 généralement.
Il y a t il un moyen de stopper la fonction enregistrement quand on appuie sur la phrase 2 et 3
Merci d'avance
dawamss
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/03/2010 à 18:59:27
///enregistrer du silence sur "3"\
0
Chris.41
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 24/03/2010 à 19:25:26
Non je joue pendant le blanc mais c quand je repars,
Je ré-appuie sur le phrase 2 et 3 pour relancer la rythmique et je continue à jouer.
Et c donc quand je repars je me rends compte que ça enregistre ce que je joue
0
Chris.41
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 24/03/2010 à 20:14:13
Du coup j'ai trouvé une solution alternative à mon problème
Je synchronise ma phrase 1 et 2 avec la fonction "simul-start".
Comme ça je stoppe mes riffs en appuyant simultanément sur la phrase 2 et 3 et je ré-appui sur la pédale REC/PLAY/OVERDUB pour relancer le tout
Il y a t il une autre façon de faire ? ( genre : juste appuyer sur la phrase 2 et 3 pour repartir sans que cela ne lance la fonction REC )
Merci d'avance
0
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 20:15:03 ]
Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 08/04/2010 à 00:53:29
Lis ton manuel, c'est pas pour les chiens....
0
plop!
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/04/2010 à 01:01:17
Normalement, si tu n'as pas sélectionné ta phrase 3 en tant que phrase active, l'enregistrement ne se lance pas dessus quand tu relance le tout avec phrase 2-3.
Le plus simple étant d'avoir un contacteur externe, ou de reprogrammer ta pédale tempo, pour avoir le lancement/arrêt de toutes les pistes. Ça évite des erreurs avec le "Phrase 2 Phrase 3".
0
Chris.41
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 08/04/2010 à 10:38:26
Cher Elphaba,
si c'est pour laissé des messages comme ça, c'est même pas la peine de répondre.
et en plus le manuel est en anglais (que je ne parle pas du tout)
0
Elpoutro
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 23/04/2010 à 23:36:13
Narnodel a raison:
0)Seules les pistes 1 et 2 sont plaines.
1)Tu stops tes pistes en pressant 2 et 3
2)Toutes les pistes sont à l'arrêt mais la DEL verte signale quelle piste est active.
3) deux possibilités:
-Si la piste 3 est active, tu vas lancer un enregistrement en meme temps que de relancer la lecture des autres pistes quand tu vas re-presser 2 et 3.
-Si la piste 1 ou 2 est active, tu ne relanceras que la lecture des pistes 1et 2 en pressant 2 et 3.
Je sais pas si c'est clair...
0
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Mr LOOP
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 23/04/2010 à 23:44:17
Hello,
il y a la fonction "undo" aussi, dans ce cas précis...