Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1026
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Probleme avec la Phrase 2 et 3

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec la Phrase 2 et 3
Bonjour à tous

Mon problème et le suivant :

J'enregistre des riffs sur la Phrase 1 et 2, puis je joue par dessus.
Quand je veux faire un blanc, j'appuie sur la Phrase 2 et 3 pour stopper les riffs enregistrés, et continé à jouer.
Mais quand je ré-appuie dessus pour relancer la rythmique, la RC50 enregistre ce que je suis en train de jouer sur la Phrase 3 généralement.

Il y a t il un moyen de stopper la fonction enregistrement quand on appuie sur la phrase 2 et 3

Merci d'avance
2
///enregistrer du silence sur "3"\
3
Non je joue pendant le blanc mais c quand je repars,
Je ré-appuie sur le phrase 2 et 3 pour relancer la rythmique et je continue à jouer.
Et c donc quand je repars je me rends compte que ça enregistre ce que je joue
4
Du coup j'ai trouvé une solution alternative à mon problème
Je synchronise ma phrase 1 et 2 avec la fonction "simul-start".
Comme ça je stoppe mes riffs en appuyant simultanément sur la phrase 2 et 3 et je ré-appui sur la pédale REC/PLAY/OVERDUB pour relancer le tout

Il y a t il une autre façon de faire ? ( genre : juste appuyer sur la phrase 2 et 3 pour repartir sans que cela ne lance la fonction REC )

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 20:15:03 ]

5
Lis ton manuel, c'est pas pour les chiens....

plop!

6
Normalement, si tu n'as pas sélectionné ta phrase 3 en tant que phrase active, l'enregistrement ne se lance pas dessus quand tu relance le tout avec phrase 2-3.

Le plus simple étant d'avoir un contacteur externe, ou de reprogrammer ta pédale tempo, pour avoir le lancement/arrêt de toutes les pistes. Ça évite des erreurs avec le "Phrase 2 Phrase 3".
7
Cher Elphaba,

si c'est pour laissé des messages comme ça, c'est même pas la peine de répondre.
et en plus le manuel est en anglais (que je ne parle pas du tout)
8
Narnodel a raison:
0)Seules les pistes 1 et 2 sont plaines.
1)Tu stops tes pistes en pressant 2 et 3
2)Toutes les pistes sont à l'arrêt mais la DEL verte signale quelle piste est active.
3) deux possibilités:
-Si la piste 3 est active, tu vas lancer un enregistrement en meme temps que de relancer la lecture des autres pistes quand tu vas re-presser 2 et 3.
-Si la piste 1 ou 2 est active, tu ne relanceras que la lecture des pistes 1et 2 en pressant 2 et 3.
Je sais pas si c'est clair...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
9
Hello,

il y a la fonction "undo" aussi, dans ce cas précis...

http://www.youtube.com/user/jamostronic