Sujet de la discussionPosté le 24/03/2010 à 17:23:50Probleme avec la Phrase 2 et 3
Bonjour à tous
Mon problème et le suivant :
J'enregistre des riffs sur la Phrase 1 et 2, puis je joue par dessus.
Quand je veux faire un blanc, j'appuie sur la Phrase 2 et 3 pour stopper les riffs enregistrés, et continé à jouer.
Mais quand je ré-appuie dessus pour relancer la rythmique, la RC50 enregistre ce que je suis en train de jouer sur la Phrase 3 généralement.
Il y a t il un moyen de stopper la fonction enregistrement quand on appuie sur la phrase 2 et 3
Non je joue pendant le blanc mais c quand je repars,
Je ré-appuie sur le phrase 2 et 3 pour relancer la rythmique et je continue à jouer.
Et c donc quand je repars je me rends compte que ça enregistre ce que je joue
Du coup j'ai trouvé une solution alternative à mon problème
Je synchronise ma phrase 1 et 2 avec la fonction "simul-start".
Comme ça je stoppe mes riffs en appuyant simultanément sur la phrase 2 et 3 et je ré-appui sur la pédale REC/PLAY/OVERDUB pour relancer le tout
Il y a t il une autre façon de faire ? ( genre : juste appuyer sur la phrase 2 et 3 pour repartir sans que cela ne lance la fonction REC )
Normalement, si tu n'as pas sélectionné ta phrase 3 en tant que phrase active, l'enregistrement ne se lance pas dessus quand tu relance le tout avec phrase 2-3.
Le plus simple étant d'avoir un contacteur externe, ou de reprogrammer ta pédale tempo, pour avoir le lancement/arrêt de toutes les pistes. Ça évite des erreurs avec le "Phrase 2 Phrase 3".
Narnodel a raison:
0)Seules les pistes 1 et 2 sont plaines.
1)Tu stops tes pistes en pressant 2 et 3
2)Toutes les pistes sont à l'arrêt mais la DEL verte signale quelle piste est active.
3) deux possibilités:
-Si la piste 3 est active, tu vas lancer un enregistrement en meme temps que de relancer la lecture des autres pistes quand tu vas re-presser 2 et 3.
-Si la piste 1 ou 2 est active, tu ne relanceras que la lecture des pistes 1et 2 en pressant 2 et 3.
Je sais pas si c'est clair...