Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sorties symetriques ?

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorties symetriques ?
Bonjour, selon vous les sorties sont symétriques ou asymétriques ?

Sur le schéma du manuel, on peut dire que ce n'est pas clair...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
on a une autre type de connecteur faisant double emploi sur lequel tu peux brancher soit un jack au centre soit une prise XLR à Trois connecteurs comme celle là
Je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de connectique sur une sortie alors que c'est courant sur les cartes son (qui d'ailleurs comportent souvent des sorties en jack TRS, cf. RME, TASCAM, etc.).
Aurais-tu un exemple ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
Oui moi non plus...

Fulbazar, pour me faire pardonner du sophisme, je t'avoue que j'ignore complètement ce qu'est un est paralogisme.

J'ai re-visionné le schéma, en voici un extrait : mon doute vient du fait qu'il y a une erreur sur un des dessins des jacks (grosse flèche) qui m'a fait voir les sorties sub (petites flèches) comme étant stéréos...

http://bidox.free.fr/images/sortiessym-rc50.jpg

Bon je pense qu'on a notre réponse, non ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 09:03:37 ]

13
effectivement, le dessin propose des représentations pas toujours très nettes des différents jacks, mais par comparaison à la prise casque qui se trouve à côté des sub, on peut quand même déduire que ces sub sont deux branchement mono , un pour la droite et un pour la gauche

1937838.jpg

(plus la page est grande et mplus l'image est grande aussi )

Et pour les prises dont j'ai donné l'image , je dois avouer ( on es en pleine enquête polic...ée!!! ) que ces connecteurs sont plus souvent placés sur les entrées que sur les sorties qui si elles existent dans les deux formats , symétrique et asymétrique, sur un même appareil sont généralement doublées comme je peux le voir sur un Roland GS6 que je possède ( les caractéristiques des deux signaux de sortie doivent être différentes pour justifié ce choix) , donc méa culpa et on est en parfait paralogisme ici (Un paralogisme est un raisonnement faux, dû à une erreur involontaire, qui apparaît comme rigoureux)

Pour les symétriser il faut une DI (Ou deux pour la stéréo)

Personnellement, même si ça peux théoriquement exister, j'ai rarement vu des Jack TRS servir à transiter des signaux symétriques dans le domaine de l'audio Musicale, par contre des signaux stéréo sur le même câble oui ( comme une sortie casque ou un footswitch double)

je crois qu'on a la réponse à la question. :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 01:26:56 ]

14
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai rarement vu des Jack TRS servir à transiter des signaux symétriques dans le domaine de l'audio Musicale,
De ce que j'ai vu, la plupart des cartes son à sorties symétriques, des claviers et synthés (Roland, Alesis, etc...), etc...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 08:51:54 ]

15
et ça sur du jack ?? ben c'est nouveau :8O:

déjà je ne vois pas l'utilité d'avoir des sorties symétrisées sur des cartes sons, vu que les distance sont courte et qu'il serait préférable d'avoir une sortie Opto numérique , mais pourquoi pas

16
x
Hors sujet :
Citation :
et ça sur du jack ?? ben c'est nouveau
Oui par rapport à l'âge de l'univers, mais par exemple la Fireface 800 (RME) est sortie en 2004, donc il y a près de 10 ans.

17
:8O:
Citation de fullbazar :
j'ai rarement vu des Jack TRS servir à transiter des signaux symétriques dans le domaine de l'audio Musicale, par contre des signaux stéréo sur le même câble oui ( comme une sortie casque ou un footswitch double)

Toutes mes sorties de consoles et cartes son sont en jack symétriques...

Bon, je vais mettre un "résolu"...

Merci !

x
Hors sujet :
edit : tiens il sert à quoi ce truc "résolu", rien ne s'affiche dans le titre

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 15:35:20 ]

18
Sur la Fireface, je suis allé vérifier et les sorties jack viennent doubler les sortie XLR , et honnêtement j'ai plus confiance pour transporter mon signal à une connectique XLR , de plus j'ai très peu de Jacks avec du jacks stéréo nécessaire à ce genre de prises pour une utilisation optimum. Je dirais même que c'est trompeur de faire transiter des signaux symétrique par des jacks.

Citation de Djano :
Toutes mes sorties de consoles et cartes son sont en jack symétriques...
ha bon ?? :8O: quelles sont elles ??? Et en sono on en trouve ??? ;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 21:55:05 ]

19
Yamaha i88x
M audio firewire solo
Mackie cfx 16
Mackie profx8
Yamaha MG82CX

Je sais pas, j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 23:22:04 ]

20
Sur la Fireface, je trouve ça :

8 Inputs. On the rear: 4 balanced TRS. On the front: 2 XLR inputs with Mic/Line preamps (65 dB Gain) and 2 Hi-Z capable TRS Line/Instrument inputs..

8 Outputs . On the rear: 6 balanced TRS outputs. On the front: One additional TRS stereo phones (playback channels 7/8). The high power phones output offers high volumes even with high-impedance headphones.