Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC 50 et boucle d'effet Mystère mystère

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RC 50 et boucle d'effet Mystère mystère
Bonjour,

j'ai 2 amplis chacun avec boucle d'effet.Un HK Attax 40w a transistors et un Bugera v22.Tous 2 avec boucle d'effet.
Aucun problème avec le HK le RC 50 et les autres pédales dans la boucle fonctionnent parfaitement.
Avec le Bugera tout fonctionne également dans la boucle SAUF le RC 50 qui une fois allumé outrepasse le
master volume du bugera qui devient totalement inopérant.M^me seul dans la boucle.

Je peux néanmoins entendre le son du RC 50 dans l'ampli mais je ne peux le régler qu'avec le master level du RC50.
Ce qui n'est pas le cas de l'ampli HK ou c'est effectivement le master de l’ampli qui permet de régler le volume.

Quelles peuvent être les causes de ce problème entre le Bugera qui fonctionne bien avec les autres pédales de la boucle et le RC50

Je ne sais pas ou ni comment chercher.

Merci à tous
2
Salut, peux-tu fournir un "schéma" de câblage dans les deux cas ?
3
Merci de t' intéresser a ce problème. Je ne sais pas si c'est le RC 50 ou bien le Bugera qui est cause. Je précise que, même si le potentiomètre du master du Bugera est à zéro, le son passe . Cela ne le fait pas avec ma pédale de reverb (Hardwire RV7).
Je ne sais pas non plus si c'est une question de compatibilité ou de défaut électrique du Bugera mais là je n'y connais rien.

Peut-être devrais-je également poster dans le forum Bugera ou ailleurs.
Pour le Schéma je cherche la méthode pour le poster. Avant que je ne trouve voici la description :

RC 50 Main output R( mono) --> HK LINE IN
HK LINE OUT --> RC 50 Input R (mono)

RC 50 Main output R( mono) --> BUGERA RETURN
BUGERA SEND --> RC 50 Input R (mono)

4
Mais la guitare, elle est branchée où ??
5
Est-ce une erreur de transcription ou tu n'utilises vraiment que le côté droit (Input R/Output R) du RC-50 ?
Et effectivement le chaînage complet de ta configuration sera plus utile à une possible réponse.
Et pourquoi est-ce que tu utilises 2 amplis ?
6
Pardonnez mon silence, je viens de rentrer et merci pour vos réponses.
La guitare est branchée sur le canal clean de l'ampli bugera V22,
le Rc 50, lui est, en fin de boucle d'effet.
Sur mon vieux HK quand je fais les mêmes branchements le master du HK contrôle bien le son qui sort (pré-ampli + boucle d'effets). Au fait, je n'utilise qu'un ampli à la fois mais ce mystère me pousse a faire des essais.
Avec le Bugera j'ai essayé les différentes sortie du RC 50: même constat.
Pourtant quand j’enlève le RC 50 de la boucle dans laquelle j'ai une reverb et un delay je retrouve l"usage normal du master de l'ampli.
Voici le chainage qui pose problème avec le Bugera V22

GUITARE ->pré-ampli -> SEND ->Delay-> Reverb -> RC 50- RETURN = pas de réglage possible du niveau sonore par le master de l’ampli.

Dès que le RC50 est dans la boucle,seul ou avec les autres pédales, le master de l’ampli ne répond plus . j’hésite à le brancher avant la reverb ou le delay (donc en début) de boucle car si c'est un problème électrique je ne voudrais pas fusiller ces effets.

PS Je ne sais toujours pas comment poster un schéma sur le forum.
7
Pardonnez mon silence, je viens de rentrer et merci pour vos réponses.
La guitare est branchée sur le canal clean de l'ampli bugera V22,
le Rc 50, lui est, en fin de boucle d'effet.
Sur mon vieux HK quand je fais les mêmes branchements le master du HK contrôle bien le son qui sort (pré-ampli + boucle d'effets). Au fait, je n'utilise qu'un ampli à la fois mais ce mystère me pousse a faire des essais.
Avec le Bugera j'ai essayé les différentes sortie du RC 50: même constat.
Pourtant quand j’enlève le RC 50 de la boucle dans laquelle j'ai une reverb et un delay je retrouve l"usage normal du master de l'ampli.
Voici le chainage qui pose problème avec le Bugera V22

GUITARE ->pré-ampli -> SEND ->Delay-> Reverb -> RC 50- RETURN = pas de réglage possible du niveau sonore par le master de l’ampli.

si je fais :
GUITARE ->RC 50 -pré-ampli -> SEND ->Delay-> Reverb -> - RETURN
je ne peux beneficier des effets dans le RC 50. Si je les mets entre la guitare et le RC50,(GUITARE Delay->Reverb -> RC 50 -pré-ampli ->AMPLI la boucle d'effet de la guitare n'a plus d'utilité

PS Je ne sais toujours pas comment poster un schéma sur le forum.
8
Bon j'ai cherché, j'ai trouvé . Sur le BUGERA V22 le master est monté avant la boucle d'effet . Donc tout est normal.