aide demandée Problème stereo
- 16 réponses
- 3 participants
- 605 vues
- 3 followers
emmaboss
J'ai un problème avec la RC 505. Le son ne sort qu'à gauche sur toutes les output (main L, main R, sub 1 L, sub 1 R, sub 2 L, sub 2 R). C'est seulement avec la sortie casque qu il y a du son à gauche et à droite.
J'ai fait plusieurs tests et configuration (changer le pan, passer de system à memory...) mais rien ne résout le problème.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème? Est ce que cela vient de ma machine?
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir bénéficier de la stéreo en live. Cette bécane est chouette par ailleurs, mais c'est un vrai inconvénient... J'utilise des fields recordings et j'ai vraiment besoin de spatialiser les sons.
Quelqu'un peut m'aider?
Tony Geranno-49
willowhisper56
Il faut désactiver STEREO LINK si on rentre avec un seul micro par exemple.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Tony Geranno-49
ni ce que j'y branche en stereo, ni les tracks que j'y joue, plus rien ne sort en stereo, il n 'y a qu'un coté qui marche
willowhisper56
Est-ce que ça marche au casque ?
Problème de câbles, mixer ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 13:40:16 ]
Tony Geranno-49
J ai crut à un bug, mais maintenant je suis plutot sur la piste d une sortie abîmée
Un côté sort nickel et l autre sort tres tres tres faible et avec énormément de souffle
willowhisper56
Sortie casque abimée, bizarre. Comment testes-tu ? Tu veux mettre de la bombe contact ??? Erreur !!!
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 22:13:09 ]
Tony Geranno-49
Et le souffle arrive quand je pousse le volume, sinon J entend rien du tout!’
willowhisper56
Car si tu entends un signal faible et du souffle, c'est la "repisse" du signal de l'autre côté. Le problème est en amont je pense. Pas un problème de soudure de ta sortie casque.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Tony Geranno-49
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Tony Geranno-49
Avec le main y a aucun soucis, ce que je tente de faire sortir par le phone sort tres bien par le main
Mais je vais essayer le reste des que possible
Encore merci !!
Tony Geranno-49
Au casque c'est pareil, et le souffle vient quand je monte à fond
Quand j'envoie autre chose d'un autre endroit c'est pareil, je veux dire c'est la même chose quand j'envoie mon synthé en stereo ou ma voix via la prise micro 1, ça sort en Main mais en sortie phones il manque un côté
Tout semble normal sur l'écran, ça bouge normalement
J'ai essayé sur différentes tables de mixage ( 3 en tout )
On ne peut pas "delinker" la sortie phones
Mes câbles fonctionnent
Mon setup est tout simple grosso modo à la base :
Le chant en 1 sort en sub 1
Le synthé dans la première stereo sort dans le Main
La boite à rythme dans la deuxième stereo sort(ait) par Phones
les sub 2/3/4 pour des effets
Pour les derniers concerts le synthé et la boite à rythme sortait toutes les deux par le Main du coup
Voilà c'est relou je sais pas quoi faire...
willowhisper56
Le souffle est que d'un côté ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 17:24:05 ]
Tony Geranno-49
Et pour le souffle c'est vraiment quand je monte à fond sur la table de mixage la tranche concernant la fameuse partie de stereo qui ne marche pas que je l'entend, je peux pas monter autant de l'autre coté sans détruire mes enceintes, je pense que cette histoire de souffle n'est pas importante, c'est normal je pense qu'à un niveau de gain volume aussi élevé il y ait du souffle
( encore merci de prendre le temps !)
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte