Digitech FS3X Footswitch, autre solutions?
- 31 réponses
- 16 participants
- 13 964 vues
- 19 followers
darrycool
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2006 à 11:08:27Digitech FS3X Footswitch, autre solutions?
Bonjour a tous!
D'ici deux jours je serai l'heureux possesseur du jamman!
Et je sais que je vais en etonner plus d'un, mais je ne l'ai pas commande sur thomann. En effet apres moults recherches je l'ai trouve pour seulement 6 euros de plus dans une boutique.
Donc a la vue de tout ce que j'ai pu lire sur la jamman, je pense que je ne vais pas tarder a retourner dans cette boutique pour commander ce fameux footswitch apparemment tres vite incontournable.
Mais avant de le faire, j'ai lu que, visiblement, il y aurai des alternatives?
Alors est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les references des footswitchs compatibles avec cette bebette?
Et dans ce cas la difference de prix est-elle importante??
Et existe-t-il des limites d'utilisation si ce n'est pas ce fameux FS3X?
Voila, voila, merci d'avance pour vos reponses.
Darry!
D'ici deux jours je serai l'heureux possesseur du jamman!
Et je sais que je vais en etonner plus d'un, mais je ne l'ai pas commande sur thomann. En effet apres moults recherches je l'ai trouve pour seulement 6 euros de plus dans une boutique.
Donc a la vue de tout ce que j'ai pu lire sur la jamman, je pense que je ne vais pas tarder a retourner dans cette boutique pour commander ce fameux footswitch apparemment tres vite incontournable.
Mais avant de le faire, j'ai lu que, visiblement, il y aurai des alternatives?
Alors est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les references des footswitchs compatibles avec cette bebette?
Et dans ce cas la difference de prix est-elle importante??
Et existe-t-il des limites d'utilisation si ce n'est pas ce fameux FS3X?
Voila, voila, merci d'avance pour vos reponses.
Darry!
bretzel
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/05/2007 à 12:09:10
Ah OK! j'ai testé avec ça car j'avais ça sous la main! Est-ce qu'il y'a moyen de modifier les boutons poussoirs pour qu'ils agissent comme ceux du beringher ou c'est mort? merci pour vos lumières en tout cas
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/05/2007 à 12:11:43
Non y'a pas moyen, faut que t'investisse. Au pire tu peux commander ces boutons sur Thomann genre, et remplacer ceux de ton Marshall. Mais c'est au niveau de la fabrication que le problème réside.
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
bretzel
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/05/2007 à 12:26:32
Genre ça ou pas du tout?
https://www.thomann.de/fr/thomann_fusstaster_sw1045m.htm
Merci
https://www.thomann.de/fr/thomann_fusstaster_sw1045m.htm
Merci
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/05/2007 à 13:10:20
Ouai ce genre là
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/05/2007 à 13:13:43
Dans ce genre là oui, si tu veux que tant que tu appuye, çà croit ou décroit.
Tu peux aussi les fabriquer toi même en "tordant" une lame métallique pour qu'elle fasse contact avec une autre en plaçant le pied dessus. On peut même envisager embarquer çà dans une guitare, çà évite de devoir rester au dessus de son pédalier.
Tu peux aussi les fabriquer toi même en "tordant" une lame métallique pour qu'elle fasse contact avec une autre en plaçant le pied dessus. On peut même envisager embarquer çà dans une guitare, çà évite de devoir rester au dessus de son pédalier.
bretzel
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/05/2007 à 13:41:08
Merci pour vos réponses, je vais me bricoler ça! Et longue vie à la communauté AF
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 31/05/2007 à 19:10:36
Il existe moins cher que Thomann pour les composants et surtout cela ne sert à rien de prendre un 2PDT (2 switch en un <6 contacts> ) alors qu'il suffit d'un 1PDT (3 contacts ).
Regarde sur ces sites, tu dois chercher des switch 1PDT en "Momentary" :
Das Musikding
Banzai M P
Pour info 1PDT = SPDT et 2PDT = DPDT
Regarde sur ces sites, tu dois chercher des switch 1PDT en "Momentary" :
Das Musikding
Banzai M P
Pour info 1PDT = SPDT et 2PDT = DPDT
ø««« DBL »»»ø
bretzel
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/06/2007 à 11:23:22
Merci pour les tuyaux Spliffy. J'ai trouvé mon bonheur dans ces shops: plein de choix et bon marché!
Ca y est c'est monté et ça marche nickel!
Ca y est c'est monté et ça marche nickel!
epofanouk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/12/2007 à 13:20:42
J'aurais bientôt un jamman et j'ai trouvé ça
https://www.jibhaine.fr/post/2007/04/04/DIY-Pedale-FS3X, c'est peut-être l'un d'entre vous, ça m'a l'air assez simple à construire er assez efficace!
https://www.jibhaine.fr/post/2007/04/04/DIY-Pedale-FS3X, c'est peut-être l'un d'entre vous, ça m'a l'air assez simple à construire er assez efficace!
delame
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/12/2007 à 15:50:22
Alors là... Respect !!!
J'ai déboursé pour ma part les 60 €
J'ai déboursé pour ma part les 60 €
- < Liste des sujets
- Charte