DigiTech JamMan

JamMan, Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan.

Tous les avis sur DigiTech JamMan

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 61 avis )
bluesandy18/07/2019

L'avis de bluesandy"The Boss pour s'auto sampler"

DigiTech JamMan
Je possède deux Digitech Jamman.
Le "vieux" modèle je le préfère pour sa facilité à déclencher au pied le looper, par contre, l'insertion de la carte était une vraie galère.

Sur le nouveau modèle que je possède, carte cd, nickel.
Il faut aller sur les forums pour comprendre comment importer via la carte ses samples, le logiciel est un peu pénible.

Solide. Attention à l'alimentation, elle est fragile.

Je l'utilise pour m'auto sampler en live, donc pour cette utilisation, je suis comblée.
mimoza8214/04/2016

L'avis de mimoza82"bon bon bon!!!"

DigiTech JamMan
Acheter il y a 4 ans pour bosser a la maison, il a pris sa place sur mon pedalboard pour envoyé des sample a la volé. pédale fx3 pratique pour choisir sa banque. Trés bon rendu sonore avec un micro mieux que les concurrent moins distordu. Simple et pratique .
benderleben29/09/2015

L'avis de benderleben"une bonne bestiole "

DigiTech JamMan
je ne vais pas m'attarder à dire tout ce que vous pourrez/pouvez apprendre de cette pédale " looper "
qui ne date pas d'hier,

J'ai vendue la mienne il y a un peu plus d'un an (sans regret elle commençait à "patiner dans la choucroute" au bout de tant d'années de bon et loyaux services)

elle me manque sans me manquer elle a (encore aujourd'hui) pour elle un coté simple efficace spartiate avec tout ce qu'on peut espérer trouver dans un looper mono piste.

fidele et versatile au niveau réglage entrée/sortie.

un bon looper avec des bonnes capacités de stockage !

voilà.^^

remrock8015/07/2015

L'avis de remrock80"Un looper assez complet."

Avis global

La pédale est de qualité, tant niveau son que niveau fabrication, et les possibilités de l'engin le sont tout autant.
Pour sampler c'est assez simple, un peu d'entrainement pour bien tomber dans le tempo et la boucle est bouclé. Le niveau d'entré de l'input est réglable ainsi que le niveau du son une fois enregistré grace au potard loop level. C'est deux réglages permettent d'avoir le mix désiré. Elle a un petit défaut, le son samplé est un peu plus terne que le son d'origine, j'avais lu plusieurs personnes en parler, je me rend compte que je le ressent aussi.
C'est pas énorme mais je tenais à le souligner.
Le temps d'enregistrement est énorme ( 3h15 environ pour la carte d'1 giga pour ma part) et le nombre d'emplacement pour enregistrer n'est pas là pour faire genre(99).
Les petites diodes pour informer si la pédale enregistre ou non sont biens utiles pour ne pas s'emmêler les "pédales".
Les seuls autre looper testés étaient: celui du pédalier boss gt10 qui est d'ailleurs très bien, et le ditto looper.... je ne me verrais pas jouer sur ce ditto, le son est très très bien mais le manque de réglage est totalement rédhibitoire pour mon utilisation.
Je n'ai pas parlé de l'entrée micro ni de l'aux input car je ne les utilises pas.
J'utilise le tier de ses capacités(c'est déja beaucoup) et je ne peux donc pas vraiment donner un avis complet.

Pour conclure c'est vraiment un très bon outil de travail pour chez soit et un bon compagnon en live même si plus dur à mettre en oeuvre.
Un engin très addictif!
goldorock05/12/2013

L'avis de goldorock"bonne pédale mais, faut être bien synchro avec"

DigiTech JamMan
oui, on peut rajouter des sons (batterie, guitare etc) par le mac/pc mais, c'est une pédale qui commence à dater

(voir si c'est compatible avec les nouveaux mac, pc )

-pédale très solide

-pédalier footswitch en +si on veut zapper de boucle en boucle +enreg automatique

-24mn d'enregistrement avec la carte incluse
-on peut ralentir accélérer le morceau sans changer la tonalité
- y a un métronome de grosse caisse et ça c'est vachement bien
-on peut brancher un micro ou une guitare
-99 pistes/boucles possibles

J'ai testé peu de fois cette pédale de légende qui a été très populaire parmi les artistes chanteurs-guitaristes

utilisation :
c'est simple mais, faut être vraiment synchro et sur scène, je trouve que ça demande une certaine préparation sinon c'est la cata

apparemment pas true bypass pour ce modèle

je préfèrerais acheter une pédale +simple : les nouveaux modèles ou voir d'autres marques car au final, je m'en servais pas

je trouve pas ça indispensable sauf si on est seul ou 2 sur scène

-je trouve qu'il y a trop de fonctionnalités pour s'y retrouver clairement
ddn03/06/2013

L'avis de ddn"Des qualités, des défauts. Comme nous tous."

DigiTech JamMan
Vous connaissez tous le Jamman, c'est un looper guitare mono au format pédale, avec une GROSSE mémoire puisqu'il fait appel à des cartes compact flash dont la capacité de stockage peut dépasser le Go.
Entrée guitare, entrée ligne, entrée micro XLR, du classique. Potard de volume pour la guitare, pour l'entrée micro (pas pour l'éntrée ligne, remarque tout ce que tu vas brancher dessus a un potard de volume), potard de volume pour la boucle.
Premier gros défaut : il est lourd, sur un pedalboard c'est ennuyeux. Deuxième gros défaut : il utilise une alim spécifique en courant continu 1300 mA, non compatible avec l'alim de mon pedalboard, ennuyeux aussi.

Pédale de gauche : enregistrement, nouvel appui lecture, nouvel appui overdub, ainsi de suite. Peut arrêter l'enregistrement quand on appuie sur la pédale ou à la fin des barres de mesure de la signature du tempo choisi.
Pédale de droite : stop, appui long effacement de la boucle. Soi disant tap tempo en pratique inutilisable.
Fonction métronome, utile pour ceux qui utilisent un métronome, donc pas pour moi.
Fonctions manquantes : reverse. Oui, vous lisez bien, pas de fonction reverse. On croit rêver.
Le logiciel jam manager fonctionne très bien chez moi, l'édition est très simple et très efficace.

Bon looper, je lis régulièrement qu'il suce un peu le son de la guitare parce qu'il n'est pas true bypass, moi je n'entends pas de différence.
Le rendu des boucles est bon pour mes oreilles, d'autant que moi j'envoie le signal sans effets, je traite le signal ensuite et je resample le signal traité.

Je l'ai depuis un mois. J'ai été séduit par sa solidité, la grande qualité de fabrication, la mémoire gigantesque dont il dispose, et par l'opportunité d'échange par laquelle je l'ai eu. C'est un outil d'excellente qualité, avec les réserves émises ci-dessus.
Au total, il n'est pas vraiment adapté à mes besoins parce que je ne fais que du looping/sampling en live et que je ne m'en sers pas pour son vrai usage : répéter à la maison.
_yan_g_15/02/2013

L'avis de _yan_g_

DigiTech JamMan
Une simple pédale de loop, numérique évidemment. Stockage sur carte Compact Flash, possibilité de transférer les fichiers par USB (difficile, il vaut mieux investir dans un lecteur de carte). Fonction métronome (capricieuse). Overdub.
1 entrée guitare, 1 entrée XLR, 1 entrée aux (type lecteur MP3). J'ai oublié les sorties mais au moins une pour ampli guitare :)

L'utilisation, bof... Il ne veut pas enregistrer de longs morceaux (quelques minutes par prise maximum - c'est pour des boucles). Le tap tempo est d'une imprécision phénoménale, il est très difficile d'obtenir un métronome au tempo désiré :(
Je ne suis pas parvenu à transférer des fichiers depuis mon PC vers la carte en le branchant en USB. Le logiciel prévu est mal fait, il est plus simple à mon avis d'investir dans un lecteur de cartes Compact Flash.
A part ça il fait son boulot.

Qualité sonore ok.

Je l'ai utilisé régulièrement pendant quelques années pour bosser l'impro. Pour ce que j'en faisais ça allait.
sigmunfred28/07/2012

L'avis de sigmunfred"Très bon produit"

Cf avis précédents

Config très simple, entrée XLR micro très pratique, entrée sur jack pour instru, une entrée mini jack pour un aux style mecteur mp3 pour bosser sur des morceaux.
Manuel très clair et complet.
Pour ce qui est de la confection de boucle, et bien, il faut de la pratique mais une fois qu'on y arrive c'est génial.
Ah oui, le footswitch en option est quasi indispensable pour passer d'une mémoire à l'autre. l'édition est super simple et très bien expliquée dans le manuel.

La qualité sonore est très bonne. On peut régler indépendamment le niveau du rythme, de la boucle ou de ce que l'on joue en direct: pratique !

Je l'utilise depuis 4 ans, surtout comme enregistreur nomade afin d'y coucher des idées pour mes compos et pour répéter seul mes morceaux.
Je n'ai pas essayé d'autre modèle mais celui-là me convient.
Je regrette juste qu'il soit mono.
Je pense donc investir dans un JML2 bientôt mais si ce dernier n'existait pas, je referais ce choix sans hésiter.
Meur'saw06/03/2012

L'avis de Meur'saw"une machine de travail..."

DigiTech JamMan
voir ailleurs pour les caractéristiques...

il s'agit d'un loop...

relativement simple, il faut quand même s'attarder un peu sur le manuel, qui est très clair...

assez transparent...

on peut régler le volume du loop, et le signal à l'entrée... pratique...

le petit défaut c'est qu'il ne prend pas les boucles trop courte, moi de trois seconde je dirais... c'est un peu chiant mais bon il suffit de répéter le riff...

pour l'instant c'est un pur outil de travail... je l'utilise parfois en répète que je suis seul avec le batteur, histoire de trouver des secondes grattes pour certains morceaux et "faciliter" la vie de l'autre guitariste...

mais j'envisage quand même de l'utiliser un jour dans une formule duo guitare/batterie...
03/12/2011

L'avis de Anonyme

DigiTech JamMan
Permet de confectionner des boucles en direct.
L'édition à partir d'un Mac est une galère sans nom ! Contrairement à la simplicité sous-entendue dans le mode d'emploi, le transfert de fichiers est un casse-tête, voire impossible.

L'utilisation est simple si on n'est pas trop exigeant avec cette pédale.

Les boucles d'usines sont ridicules et même légèrement désaccordées. Ce qui rend sont utilisation impossible avec des claviers ou des musiciens avec des oreilles en bon état de fonctionnement.

Je l'ai depuis 2 ans environ. Je l'ai très peu utilisée car sa réelle utilité m'est totalement étrangère. Je vais la revendre sans aucun regret.
Je regrette amèrement cet achat.