DigiTech JamMan Solo XT
+
DigiTech JamMan Solo XT

JamMan Solo XT, Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Qualité son RC-30 vs Solo XT

AuteursMessages

likeaboogie

likeaboogie
38 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 165

1 Posté le 05/10/2018 à 20:25:24
Voilà
je l'ai enfin reçu cette petite pédale Solo XT. Test en direct vers ampli (sans effets)
Est-ce qu'elle mange le son de la guitare....?

Oui, sans aucun doute mais d'une autre manière que la RC-30.
Ma guitare a perdu son grain avec la Solo XT, ça sonne "propre" mais pas transparent.

La RC-30 donne une impression de perte du grave mais c'est plutôt une accentuation de l'aigu (difficile à décrire) dû sans doute au Buffer Boss mais moins qu'une SD-1 en bypass par ex. Par contre le grain est là, même accentué, pas si mal cette Boss RC-30.

La perte de dynamique paraît moindre avec la Solo XT même si ça se joue de peu.

La batterie est à chialer de rire sur la Solo XT, j'arriverai à faire mieux avec des ustensiles de cuisine.
La RC-30 fait mieux.

Bien sûr elles ne sont pas au même prix mais je compte m'acheter 2 jamman solo xt, ce qui revient au même prix que la RC-30. Je voulais tout d'abord faire un essai...

ludibric

ludibric
530 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 91

2 Posté le 05/10/2018 à 23:48:59
Je lui ai collé une SdDrum et un harmoniseur pour faire la basse, et je découple pour envoyer dans un retour
"Vieux motard que jamais"

likeaboogie

likeaboogie
38 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 06/10/2018 à 11:22:45
Oui ça à l'air sympa avec une SDRUM en midi, ça me tente bien.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 11:23:35 ]

likeaboogie

likeaboogie
38 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 06/10/2018 à 11:53:51
Essai avec la chaîne de 8 pédales d'effets en amont.
Il n'y a quasiment plus de différence avec ou sans la Solo XT, bonne nouvelle.
Précision, j'ai une Space Echo RE-20 qui de toute manière colore le son en fin de chaîne avant la Solo XT.
La RC-30 rehausse l'aigu comme avant et on récupère du grain...

2 bonnes pédales mais Boss est la ramasse avec que 99 presets, pas de SDcard, pas de midi, 2 pistes pas totalement indépendantes (durée des 2 pistes égales) mais elle a une entrée microphone.
La solo XT n'est pas compliqué comme les avis le suggèrent. C'est même très simple une fois les abréviations apprises.

2 Solo XT en midi et j'aurai 2 pistes totalement indépendantes pour le même prix qu'une RC-30.
Autre avantage de Digitech, la pédale optionnelle FS3X (3 contrôles) à 25€ comparé à la Boss FS-6 (2 contrôles) à 60€

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 10:15:12 ]

likeaboogie

likeaboogie
38 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 07/10/2018 à 10:21:28
Une petite vidéo qui compare les pédales TC Ditto X2, Boss RC-3 et la Digitech Solo XT
https://youtu.be/wu0rZMCgBvs

Comparaison son à 0:47. Il faut l'écouter avec un bon son pour entendre une différence, c'est léger. Dommage que son son de guitare ne soit pas clean.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 10:23:10 ]