Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo XT
Photos
1/373
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Qualité son RC-30 vs Solo XT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
1 Qualité son RC-30 vs Solo XT
Voilà
je l'ai enfin reçu cette petite pédale Solo XT. Test en direct vers ampli (sans effets)
Est-ce qu'elle mange le son de la guitare....?

Oui, sans aucun doute mais d'une autre manière que la RC-30.
Ma guitare a perdu son grain avec la Solo XT, ça sonne "propre" mais pas transparent.

La RC-30 donne une impression de perte du grave mais c'est plutôt une accentuation de l'aigu (difficile à décrire) dû sans doute au Buffer Boss mais moins qu'une SD-1 en bypass par ex. Par contre le grain est là, même accentué, pas si mal cette Boss RC-30.

La perte de dynamique paraît moindre avec la Solo XT même si ça se joue de peu.

La batterie est à chialer de rire sur la Solo XT, j'arriverai à faire mieux avec des ustensiles de cuisine.
La RC-30 fait mieux.

Bien sûr elles ne sont pas au même prix mais je compte m'acheter 2 jamman solo xt, ce qui revient au même prix que la RC-30. Je voulais tout d'abord faire un essai...
2
Je lui ai collé une SdDrum et un harmoniseur pour faire la basse, et je découple pour envoyer dans un retour
"Vieux motard que jamais"
3
Oui ça à l'air sympa avec une SDRUM en midi, ça me tente bien.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 11:23:35 ]

4
Essai avec la chaîne de 8 pédales d'effets en amont.
Il n'y a quasiment plus de différence avec ou sans la Solo XT, bonne nouvelle.
Précision, j'ai une Space Echo RE-20 qui de toute manière colore le son en fin de chaîne avant la Solo XT.
La RC-30 rehausse l'aigu comme avant et on récupère du grain...

2 bonnes pédales mais Boss est la ramasse avec que 99 presets, pas de SDcard, pas de midi, 2 pistes pas totalement indépendantes (durée des 2 pistes égales) mais elle a une entrée microphone.
La solo XT n'est pas compliqué comme les avis le suggèrent. C'est même très simple une fois les abréviations apprises.

2 Solo XT en midi et j'aurai 2 pistes totalement indépendantes pour le même prix qu'une RC-30.
Autre avantage de Digitech, la pédale optionnelle FS3X (3 contrôles) à 25€ comparé à la Boss FS-6 (2 contrôles) à 60€

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 10:15:12 ]

5
Une petite vidéo qui compare les pédales TC Ditto X2, Boss RC-3 et la Digitech Solo XT
https://youtu.be/wu0rZMCgBvs

Comparaison son à 0:47. Il faut l'écouter avec un bon son pour entendre une différence, c'est léger. Dommage que son son de guitare ne soit pas clean.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 10:23:10 ]