Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DigiTech JamMan Solo
(12)
Déposer un avis
Où acheter JamMan Solo ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Le bon outil pour lancer des samples ??

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 100 vues
  • 5 followers
Le bon outil pour lancer des samples ??
Bonjour, est-ce que ce JamMan solo (ou la Boss RC3) est le bon outil pour ce que je veux faire :
Je joue en groupe, avec batterie (avec click) et je souhaiterai, tout en jouant de la basse, déclencher des samples de quelques mesures pendant ou à l'intro de morceaux. Je souhaite vraiment utiliser cette pédale plus comme backing tracks que comme un looper classique. Si vous pensez à d'autres solutions (qui reste compactes) n'hésitez pas ;-)
Merci !

April Fools| Post Punk Music

Faudrait peut être plus regardé par là: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/

j'utilise ce genre de procédé avec un boss rc20. je m'en sors bien, je n'ai que qqes samples à lancer (5). ça m'evite de trimbaler + de quincaillerie. inconvenient : se baisser pour changer la banque sur la pédale entre chaque morceau.

Et le fait que ça loop, ce n'est pas génant? Tu es obligé de lancer puis arrêter, non?

Pour l'arrêter je suppose qu'on peut prévoir un peu de blanc à la fin du sample pour avoir le temps d'appuyer 2 fois pour tout arrêter.
@Boris : je ne veux vraiment pas me trimballer une grosse quincaillerie, il faut que ça rentre dans mon pedalboard ;-)

Certains de ses appareils sont de tailles réduites et peuvent être activé via des PADs par le batteur...;)

Re salut à tous, ça y est j'ai la jAMMAN SOLO, elle convient parfaitement à ce que je souhaitais faire.
Mon seul petit problème est de presser 2 fois la pédale pour stopper le sample tout en jouant.
J'ai vu qu'il y avait une entrée footswich. En sachant que Je ne souhaite pas utiliser le footswitch digitech, est-il possible de se faire un switch afin d'arrêter le sample en pressant une seule fois ???
Des retours d'expériences ?
Merci

je me pause la même question pour ce switch !

Pour mon cas j'ai trouvé la solution, il y a tout simplement une option qui arrête automatiquement la lecture du sample une fois joué. Cette pédale me convient donc parfaitement pour ce que j'en fais :)

ah flute, moi je voudrais presser une fois pour stopper le sample quand je le décide ! et appuyer une fois pour le relancer…
Personne n'a une idée ?
comment stopper une boucle, quand je veux sans presser 2 fois ?

++

Faut mettre la pédale externe fs3x

Ola !!!

super merci !
enfin une réponse claire ! :bravo:

Si t'est bricolo fabrique la toi même, pour moins de 20 euros de pièces port compris :

https://www.jibhaine.fr/post/2007/04/04/DIY-Pedale-FS3X

Ola !!!

Salut à tous

peut-on arreter en un seul appui sur la pedale , avec une pedale footswitch connecté à la jamman solo ?
Merci pour la reponse !
Cédric

oui !

on peut également changer de mémoire.

et faire du tap tempo.

http://nimpquoi.free.fr/fs3x/fs3x.jpg

31 euros chez Thomann.

Ola !!!