Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2011 à 14:21:45Le bon outil pour lancer des samples ??
Bonjour, est-ce que ce JamMan solo (ou la Boss RC3) est le bon outil pour ce que je veux faire :
Je joue en groupe, avec batterie (avec click) et je souhaiterai, tout en jouant de la basse, déclencher des samples de quelques mesures pendant ou à l'intro de morceaux. Je souhaite vraiment utiliser cette pédale plus comme backing tracks que comme un looper classique. Si vous pensez à d'autres solutions (qui reste compactes) n'hésitez pas
Merci !
j'utilise ce genre de procédé avec un boss rc20. je m'en sors bien, je n'ai que qqes samples à lancer (5). ça m'evite de trimbaler + de quincaillerie. inconvenient : se baisser pour changer la banque sur la pédale entre chaque morceau.
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/09/2011 à 14:54:57
Et le fait que ça loop, ce n'est pas génant? Tu es obligé de lancer puis arrêter, non?
0
hoover
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/09/2011 à 15:07:10
Pour l'arrêter je suppose qu'on peut prévoir un peu de blanc à la fin du sample pour avoir le temps d'appuyer 2 fois pour tout arrêter.
@Boris : je ne veux vraiment pas me trimballer une grosse quincaillerie, il faut que ça rentre dans mon pedalboard
Certains de ses appareils sont de tailles réduites et peuvent être activé via des PADs par le batteur...;)
0
hoover
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/09/2011 à 11:03:39
Re salut à tous, ça y est j'ai la jAMMAN SOLO, elle convient parfaitement à ce que je souhaitais faire.
Mon seul petit problème est de presser 2 fois la pédale pour stopper le sample tout en jouant.
J'ai vu qu'il y avait une entrée footswich. En sachant que Je ne souhaite pas utiliser le footswitch digitech, est-il possible de se faire un switch afin d'arrêter le sample en pressant une seule fois ???
Des retours d'expériences ?
Merci
Pour mon cas j'ai trouvé la solution, il y a tout simplement une option qui arrête automatiquement la lecture du sample une fois joué. Cette pédale me convient donc parfaitement pour ce que j'en fais