Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo
Photos
1/385
DigiTech JamMan Solo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet charger des backtracks dans le JamMan Solo

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 9 064 vues
  • 6 followers
1 charger des backtracks dans le JamMan Solo

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé de charger des backtracks dans le JamMan Solo pour jouer par dessus, soit via la prise USB, soit via la carte SD, et savoir si ça fonctionne bien.

 

L'idée est de récupérer des boucles rythmiques en .WAV et de les injecter dans le JamMan.

 

Le JamMan prend-il tous les formats de WAV ? faut-il les convertir avant dans le format pile-poil qu'il attend (freq du sample etc...) ?

 

Merci

 

Marc 

2
Salut Marc,

J'ai essayer de charger des wav directement mais sans succès.
Je me suis résigné à mettre le PC en IN et le JamMan en record !!!

Cordialement
3

Hello Alwin,

 

Très interessant témoignage que le tien.

(cette possibilité conditionne pour moi l'achat de la bestiole, car c'est pour jouer sur des ryhtmiques chargées dans le JamMan par mes soins, pas celles d'usine livrées avec la pédale à l'achat)

Comment as-tu testé ? via l'USB en le branchant sur un PC ? via une carte SD ?

A lire les infos sur le site de Digitech, cela semble possible via le logiciel JamManager.

Dommage de passer par le In (audio) du JamMan, du coup on a des pertes dues aux deux convertisseurs, celui du PC en xortie et celui en entrée, du JamMan.

Merci

 

Marc 

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 14:24:40 ]

4
Re:

J'ai tester le transfert PC -> SD dans divers formats de WAV sans jamais trouver le bon encodage (en fait, je pense qu'il faut un format RAW...).
J'ai essayer avec le JamManager qui, pas de bol, ne fonctionnais pas chez moi !

J'ai revendu le JamMan depuis pour d'autre raisons que celles-ci et suis passé au full pc. L’intérêt réel du JamMan (ou de son concurrent) est le Live (https://www.youtube.com/watch?v=2c4Olwqasvc) que je ne fait pas.

Je travail mes boucle avec SONAR et je n'ai aucun souci depuis ...

Cordialement
5

Merci Alwin pour ces infos.

 

Je pense, comme toi, que les soucis de transfert PC->SD sont liés à l'encodage. J'ai eu le même pb avec un autre looper d'une autre marque. Il faut trouver le format pile-poil, le bon codec, et ensuite tout encoder ainsi, mais avant tout il faut trouver le bon, et ça c'est chaud...

Ce doit être le taf du logiciel JamManager, mais effectivement s'il ne fonctionne pas bien, ça complique les choses !

Merci

 

Marc 

6

Bonsoir,

 

Bon, j'ai téléchargé et installé JamManager, no problem chez moi sous Windows 7.

Puis j'ai importé des boucles rythmiques téléchargées sur le net en .WAV => ça a marché nickel : je peux les lire dans le JamManager, les éditer, et il me propopse de l'exporter, mais bien entendu l'icone "copy to JamMan" est inactive puisqu'il n'y a pas encore de JamMan branché dessus...

Bon, c'est engageant, ça donne envie. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... à tester... 

7

Bon, je me suis paluché la doc du JamManager.

En fait, il n'est pas possible d'envoyer directos une loop (téléchargée par exemple) sur la SD du JamMan. Il faut brancher le JamMan en USB, et là on a accès, au choix : à la mémoire interne du JamMan ou à la carte SD. Mais la carte SD directos dans le lecteur du PC avec une copie du fichier WAV, ça ne marche pas. D'ou tes problèmes.

Ca me rassure : ce que je souhaite faire (remplacer les rythmiques nulles du JamMan par les miennes, ou des rythmiques récupérées à droite à gauche, puis jouer par dessus avec les autres fonctions classiques d'overdub du looper) est possible.

Cool. Donc j'envisage l'achat. 

8

Bof pas vraiment nulles les rythmiques d'origine ....

si elles n'y étaient pas il y aurait des gens pour râler  aussi sans doute .....

Avec le Jam Manager oui on peut transférer des Wav sur le JM Solo sans problème.

J'ai converti avec Audacity des mp3, ça fonctionne très bien. En plus j'ai pris la piste de droite, converti en mono, pour ne plus avoir que la piste de batterie de ma méthode de basse, c'est super !

 

 

 

Ola !!!

9
Disons que les rythmiques sont des plus des guide métronomiques améliorés, mais effectivement c'est mieux que rien et pour se caler, c'est très pratique! ;)


 

10
merci, ça me permet de comprendre mon pb: j'avais balancé des backing tracks dans le jam man avec un système à "l'ancienne":oops2:: ordi relié à la chaine hifi, chaine hifi relié au jam man via un jack guitare. Pour enregistrer, je lançais la lecture sur l'ordi, et je déclenchais le jam man en même temps.
ça fonctionne mais le problème c'est que je me suis rapidement retrouvé avec une mémoire pleine, je pensais à tort que le fait d'avoir mis une carte sd faisait basculer directement mes loops sur la mémoire de la carte sd. Je viens de comprendre que je suis resté sur la mémoire interne du jam man. :oops:

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 17:27:53 ]