Sujet de la discussionPosté le 12/12/2012 à 17:09:53Faire des loops avec des playbacks
Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l'acquisition de cette pédale après avoir lu plusieurs avis positifs dessus.
J'en suis plutôt satisfait mais j'ai un petit problème, je m'explique:
J'ai chargé sur ma pédale des backing tracks de batteries assez court, qui font par exemple une ou deux mesures. Donc pas de problème pour les lancer et qu'ils se jouent en boucle.
Là où ça bloque c'est au moment où je veux m'enregistrer. Car admettons que ma boucle de batterie fasse une mesure, et que la grille d'accord que je veux jouer en fasse 3. Du coup je joue sur ma première mesure, mais quand ma deuxième mesure survient, ma pédale relance le backing tracks, avec l'accord joué à la première mesure. Du coup il m'est impossible de profiter du backing track de batterie tout en jouant une grille d'accords longues.
Voila, je ne sais pas si j'ai été très clair... j'espère que quelqu'un pourra m'aider ...enfin si ce n'est pas clair, dites le moi, j'essaierai d'expliquer à nouveau mon problème.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce message!
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/12/2012 à 19:25:23
Si ta boucle fait 2 mesures, le jamman ne fait que répeter ces 2 mesures, et ne permet de t'enregistrer que sur 2 mesures. Logique.
Si tu as besoin de t'enregistrer sur X mesures, ta backing track doit faire X mesures.
D'accord, je pensais peut-être que l'on pouvait faire jouer en boucle le backing track indépendamment des loops qu'on crée. C'est vraiment dommage que les rythmiques intégrées soient cheap ...